VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Hello... moi c'est Alexandra !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
membre actif

MessageSujet: Hello... moi c'est Alexandra !   Sam 29 Jan 2011, 15:44

Bonjour,

Je m'appelle donc Alexandra, j'ai 34 ans et 3 filles... Laurie qui 9 ans , Léa et Sarah qui ont 6 ans.
Je suis mariée depuis 10 ans 1/2 avec Bruno (35 ans), éleveur de vaches limousines, installé en GAEC avec son frère. Ils font également du porc en intégration( pour combien de temps ???) et du canards mulards en pré gavage. La ferme comprends plus d'une centaine d'hectares.

Nous sommes angevins......

J'exerce le métier d'éducatrice de jeunes enfants, dans une MECS = maison d'enfants à caractère social ( enfants retirés par décision de justice à leurs famille).

Au plaisir de lire ce nouveau forum .......

Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Sam 29 Jan 2011, 16:26

Je suis originaire d'une commune urbaine , en périphérie de la grande ville de notre département, et vivre à la campagne pour moi ne m'a posé aucun souci.....bien au contraire, je ne pourrais plus vivre en lotissement.... pas assez d'espace ..... :drunken:

A côté de l'activité de la ferme et de ses animaux, nous avons une chèvre et un bouc, des poules...plusieurs chiens domestiques et de chasse ( de race fauve de bretagne), un poney mais que nous avons du mettre au pair... car manque de temps pour s'en occuper....

Notre petite commune angevine compte un millier d'habitants, le recensement se fait actuellement....je me plais dans cette commune même s'il m'arrive de pester car pour certaines choses il faut faire des kms.
Mais nous avons le principal, une boulangerie, et une épicerie, mes filles vont à l'école publique du village, elles sont dans des classes à niveaux multiples...

Le tissu associatif y est important, les gens sont biens investis et c'est important pour les petits villages et leur survie...

Je suis moi même secrétaire de notre association de parents d'élèves ... cela me permet aussi de mieux connaitre les gens.

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Sam 29 Jan 2011, 17:29

Bonjour Alexandra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sois la bienvenue sur ce nouvel espace qui rassemble les personnes qui voit un sens réel à vivre à la campagne .

Ta présentation est très complète , merci à toi

Au plaisir d'échanger avec toi au fil des posts que tu n'hésiteras pas à ouvrir selon tes envies

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Sam 29 Jan 2011, 21:41

bienvenue alexandra !! Very Happy
isa
Admin

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Sam 29 Jan 2011, 22:56

bonjour,
bienvenue Alexandra cheers

membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Lun 31 Jan 2011, 07:19

bonjour et bienvenue cheers
Alex
membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Jeu 12 Sep 2013, 13:36

Coucou,

Donc me revoici ..... je m'appelle toujours Alexandra .... et pas grand chose de bien neuf et sensationnel dans ma vie depuis ma dernière visite....tongue 🤡 
Je suis toujours éducatrice de jeunes enfants en MECS, j'ai repris à travailler de jour après 4 années de travail de nuit. j'ai un rythme de taf de ouf !! mais j'aime çà ... dites c'est grave docteur !!! Razz

Mes filles ont grandies en maturité mais aussi en bêtise et conflits en tous genres ..... Suspect What a Face 

Moi en reprenant un rythme de vie équilibré et surtout, un rythme diurne/ nocturne naturel .... je vais mieux, mes soucis de santé : migraine et névralgies se sont nettement estompées ...

Mon homme s'est fait opéré en novembre dernier d'un syndrome sous acromial ( dit plus simplement d'un bec de perroquet à  l’épaule droite... il a profité de sa looooognue Razz convalescence pour faire la formation de Juge Unique en race limousine, qu'il a obtenu, il est donc agrée juge depuis janvier dernier, il a fait son 1er concours en tan que juge en mai dernier à st Brieuc ....Le voilà avec une qualification supplémentaire qui n'est pas pour lui déplaire  .....

Du côté de la ferme, çà va plutôt pas mal ..... malgré toutes les préoccupations qui je suis sur sont certainement communes à bons nombres d'agriculteurs dans notre société actuelle ...:silent: 

Et LA bonne nouvelle de cette année c'est la naissance en juillet dernier de ma nièce, fille de ma soeur ....c'est un bébé miracle .... Very Happy cheers qui danse 

Feyeb

Dernière édition par Alex le Jeu 12 Sep 2013, 13:46, édité 2 fois
isa
Admin

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Jeu 12 Sep 2013, 13:39

super Alex pour ces bonnes nouvelles et félicitations à ton mari...
pas facile avec des jeunes enfants de tout concilier mais tu as l'air épanouie, c'est bien

Admin

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Jeu 12 Sep 2013, 14:05

Et bien Alex , le terme de revenante est plutôt bien choisi
mais comme le dit Isa , c'est pour mieux te retrouver en bonne forme visiblement pour toi et ta famille

ça fait du bien de savoir que ta soeur, contre toute attente, ait eu ce bébé , parfois la vie est belle quand même .

Pour tes filles , je te rassure on tous les mêmes à la maison Very Happy  pour ici , les garçons: Dizien 16 ans et Célestin 8 ans se chamaillent tout le peu de temps qu'ils se voient !pppfff 

Sinon pour le forum , tu reviens peut être à un moment où quelques unes d'entre nous traversent des étapes difficiles de la vie courante et c'est pas forcément drôle à lire mais ça fait du bien de s’épancher .

Bon retour Alex sur ce forum , tu y trouveras de nouvelles inscrites fort intéressantes et nous, les vieilles fondatrices sommes toujours là Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Jeu 12 Sep 2013, 14:09

oui, on te sent bien, et gaie surtout.....ce n'était pas le cas quand tu venais avant je trouve , tu semblais toujours tristounette Laughing 
comme quoi , un rythme de vie "normale" fait beaucoup sur la santé Wink 
Alex
membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Jeu 12 Sep 2013, 14:24

Oui revenante... c'est bien le terme... vous m'excuserez chères Tine et Sylvie de mon absence si longue !! je promets d'être plus présente car j'aime bien ce forum, j'en appréciais vraiment les échanges... Tine je suis allée de temps à autre visiter ton blog....(j'ai fermé le mien, plus de temps pour l'alimenter, j'essaye tant bien que mal de mettre à jour celui de la ferme)

En effet , j'ai pu lire ....Je vous apporte tout mon soutien dans les épreuves que vous traversez...

Oui je vais bien....j'ai pris beaucoup de recul durant cette dernière année....je me suis recentrée sur moi et mes proches... et mon retour au travail de jour m'a redonné la pêche !! je me perdais dans ce travail de nuit......Ma santé et ma joie de vivre en ont pris un coup, on le réalise quand on en sort .....travailler de nuit fut un choix (pour ma famille) mais au final j'ai remercié mon patron de m'avoir "poussé" à revenir en jour......je mettais mise de côté...il le fallait mais maintenant les filles grandissant....nos priorités ont changées, on s'organise différemment....et je dois dire qu'on gère pas trop mal Razz .....

Pour ma petite soeur, oui c'est tout simplement génial, et surtout que contre toute attente, ce bébé, il est bien de eux deux..... certes la médecine a aidé à la conception, mais ce sont leurs gamètes respectives qui ont servies... ils n'y croyaient pas avec la maladie de mon beau frère.....Côté moral pour ma soeur ce n'est toujours pas çà.... mais j'ai aussi appris à me détacher ( mais pas à ne pas comprendre hein !) je la soutiens mais j'essaye "de n'être plus une éponge aux soucis des autres" je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....je suis quelqu'un qui a tendance à prendre toutes les émotions de son entourage et qui au final ne sait plus vraiment ou elle se trouve elle .....
Ma soeur allaite sa fille et reprends son taf de kiné dans quelques semaines....Mon beau frère va bien nous avons fêté ses 2 ans de greffe.....il a vraiment bonne mine.

Mes parents seront d'ici 6 à 9 mois en retraite. Déjà que le temps passe vite !! eux sont ravis..... enfin ma maman surtout qui n'en peut plus de son job ... Papa... est mi figue mi raison, partagé entre le soulagement de quitter ce taf qui ne correspond plus à ce qu'il aimait et le fait de se retrouver "sans activité" ....nous verrons bien .... no stress !!! Smile

L'année de 6ème pour ma grande n'a pas été simple, et de tout repos pour mes petits nerfs (en convalescence) et les siens... je viendrais vous en dire plus...

Amicalement
Alex
membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Lun 23 Sep 2013, 09:31

Bonjour,
J'en avais peut être parlé ici quand je venais, la seule pièce qui nous restait à rénover depuis que nous habitons dans cette maison ( 1997 ) c'était la buanderie et bien voilà c'est chose faite, les travaux se sont fait en novembre et décembre dernier, nous avons pris des artisants car la pièce a complétement été refaite : murs, plafonds, faïence, douche à l'italienne, plomberie, arrivée du gaz, plan de travail ....Cette pièce je ne pouvais plus la voir, si bien que très souvent je n'allumais pas la lumière pour y aller .... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis un rideau noir pour finir le devant du plan de travail, pour cacher le contenu de mes étagères, que mon petit papa m'a gentiment posé.
J'ai aussi dégotté en vide grenier un vieux miroir rond que j'ai rénové.

Nous voilà avec une pièce aux normes, à notre gout et fonctionnelle Very Happy
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Lun 23 Sep 2013, 11:41

Je comprends que tu n'aimais pas la pièce non rénovée.
Maintenant elle a l'air très agréable, claire et pratique.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Lun 23 Sep 2013, 21:46

Effectivement , ce n'est plus la même pièce Shocked 

Combien de temps ont pris les travaux Alex ?

parce que Machal n'en voit pas le bout des siens pourtant faits par des artisans ...

membre actif

MessageSujet: Re: Hello... moi c'est Alexandra !   Mar 24 Sep 2013, 04:06

Alors Bruno a casse le 24 novembre, et les artisans ont finis entre Noel et le 1er de l'an, donc 1 mois et demi de chantier. Nous n'avons vraiment pas eu a nous plaindre.

Hello... moi c'est Alexandra !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1