VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peinture au plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Peinture au plafond    Mar 02 Juil 2013, 14:55

Je disais que je voudrais amener du clair dans la cuisine . Le plafond est en lambris passé à la lasure .
j'aimerais le repeindre en blanc

que me conseillez vous ? de le laver avant ? comment ?
c'est vrai qu'il est gras et plein de culs de mouche Mad 

Faut il passer le pinceau dans les interstices du lambris avant de passer le rouleau sur le lames ? ou le contraire ?

qui a déjà peint du lambris ? merci de vos avis Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

membre actif

MessageSujet: Re: Peinture au plafond    Mar 02 Juil 2013, 22:49

Peindre les plafonds quelle galère:roll: 

ET comme il faut le laver avant,et un cuisine en plus, dur les bras en l'air.

Je vais avoir le même problème que toi, Tine, nous c'est la chambre, et j'aimerais essayer une lasure couleur, il faut que je m'informe !

Pour les lambris il faut passer au pinceau d'abord ,avec le rouleau tu ne pourras pas faire les interstices.

Courage et beaucoup d'huile de coude!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin

MessageSujet: Re: Peinture au plafond    Mar 02 Juil 2013, 23:37

pour laver le plafond, lessive oxydrine, ou st Marc
ou si tu connais quelqu'un qui a un nettoyeur vapeur..
j'ai des plafonds blancs , chaque année (ou presque) je passe l'appareil après la période de mouches..en novembre, le peintre était étonné que ma cuisine soit aussi "propre", mais il a quand même lessivé le plafond de la cuisine.
en matière de lambris?? je ne sais pas, as-tu essayé de consulter un site d bricolage ou taper dans un moteur de recherche

membre actif

MessageSujet: Re: Peinture au plafond    Mer 03 Juil 2013, 08:21

ben nous, on a peint du lambris ( façon cérusé ) , mais au contraire de toi, il était tout neuf Very Happy  donc ça compte pas Very Happy  et on la peint AVANT de le mettre au plafond Very Happy  donc ça compte encore moins  

si j'étais a ta place, je ne laverai pas mais je poncerai a la ponceuse électrique avec du grain assez fin ( pas trop fin non plus, car le gras va vite boucher ton papier) , pour les interstices tu fais au mieux avec la ponceuse en la couchant un peu .
Avant de peindre, tu passes un bon coup de balayette pour enlever la poussière .

et un petit conseil, mieux vaut ne pas te servir d'un escabeau pour le faire....mais achète 2 tréteaux ( mème en bois assez costaud, c'est hallucinant comment c'est solide, mème moi je pensait pas que ça me soutiendrais ) et Guy te met 2 ou 3 planches dessus, tu verra tu sera beaucoup plus a l'aise et ça t'évite d'avoir a déplacer x fois ton escabeau Wink 

dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Peinture au plafond    Mer 03 Juil 2013, 08:34

Tine : je n'ai pas de lambris. Donc, pas de conseils à te donner!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Peinture au plafond    Mer 03 Juil 2013, 19:30

Je pense pas que je vais poncer , trop de poussières
je vais bien laver et poser une , voire deux sous couches puis deux couches de finition .

Merci pour vos conseils Wink  si vous ne savez pas quoi faire ,je veux bien de l'aide Very Happy 

membre actif

MessageSujet: Re: Peinture au plafond    Mer 03 Juil 2013, 21:46

Tine a écrit:
Je pense pas que je vais poncer , trop de poussières
je vais bien laver et poser une , voire deux sous couches puis deux couches de finition .

Merci pour vos conseils  Wink  si vous ne savez pas quoi faire ,je veux bien de l'aide  Very Happy 

tu trouves de petites ponceuses pas trop chères qui ont un réceptacle pour récupérer la poussière , que tu vides de temps en temps Wink 

Peinture au plafond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1