VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 08:32

dans la chambre de Francis (avant à Mélanie), il y a une grande penderie comme ça, j'ai mis un rideau en 2 parties..avec une tringle en bois (petite) vissée sur le haut (tête en bas)...je ne sais pas si c'est bien clair?? je peux faire une photo si tu veux..

membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 08:53

y'a qu'un mot : chapeau madame ! Shocked 

c'est clair, c'est propre et c'est beau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ar wiaderez
membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 13:28

j'ai un grand placard ouvert sur mon palier, j'ai l'intention d 'installer des rails en haut avec des panneaux coulissants à la japonaise je trouve que c'est plus pratique et moderne.

parceque les rideaux sur une barre cela ne coulisse pas toujours parfaitement.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 18:09

Merci pour vos idées de fermeture du placard les filles ,
je me déciderais bien un jour ou l'autre Wink 

La suite avec la chambre de Célestin avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ça lui plaira , ses jouets , livres etc sont rangés dans le placard et dans la malle , ses habits dans l'armoire en pin .
Le lit vient d'un lit rouleau ça fait un lit de 110 , on a posé le sommier sur des pieds que j'avais acheté .
Je suis contente parce que maintenant , tout le monde à la maison dort dans de la très bonne literie qui danse  ,c'est un investissement mais qu'est que c'est reposant de dormir dans de la bonne literie ( dos , croissance ....)

Et vous cela vous plait-il cette nouvelle déco ?
les murs sont peints en rouge framboise , peinture à la chaux , en blanc toujours à la chaux , et en gris argile peinture à l'huile que j'avais de reste .

membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 18:18

plus rien a voir avec avant, tes petits hommes sont tout neuf pour attaquer la rentrée. beau boulot .
j'aime beaucoup les couleurs de la chambre c'est très gai. il ne manque plus qu'un petit jeune homme dedans pour la rendre plus vivante et y poser son petit désordre...
isa
Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 18:55

je crois que célestin va se sentir grand tout d'un coup..très jolie chambre...ils peuvent te remercier  

Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Lun 12 Aoû 2013, 19:55

Oui ! et je pense que deux minutes vont suffire pour qu'il investisse le lieu
j'en profite de la voir telle quelle ça ne va pas durer longtemps ...

depuis ces dernières photos , j'ai accroché deux trois bricoles pour faire plus chambre d'enfant Laughing  mais je me suis abstenue de remettre le bureau ou une table parce que c'était vraiment un dépotoir . Comme d etoute façon il fait ses devoirs avec moi sur la table de la salle à manger , il n'a pour le moment pas trop besoin de table .

Merci de vos félicitations , ça fait toujours plaisir I love you 

membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Mar 13 Aoû 2013, 08:39

couleur framboise c'est très beau, moi j'aime bien tout ce qui a des couleurs , j'aime pas les lieux gris, cendre, etc.....j'aime quand il y a de la couleur quoi Very Happy 
pourtant la tendance du moment sont a des couleurs neutre No  mais trop triste pour moi ces couleurs Very Happy 

là, j'aime bien, c'est chaleureux comme endroit Wink 
et c'est des couleurs qui pourront grandir avec lui , c'est important car il est "entre deux âge" ....plus trop petit garçon mais pas encore grand Laughing 

tu t'ai arracher les tripes Tine pour faire ça, tu as été super rapide je trouve Shocked 
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Mar 13 Aoû 2013, 11:43

Merci Sylvie

en fait j'aime bien faire ça , ça m'occupe , c'est à ma portée et ça ne demande pas beaucoup de force tongue 

J'aime les couleurs chaudes mais il fallait absolument que j'apporte du blanc pour rendre plus lumineuse cette petite chambre .

J'avoue que j'ai fait avec la peinture que j'ai trouvée en soldes ( elle était à -50 % au moment de la chambre de Dizien et à - 75% pour celle de Célestin . ) C'est pourquoi je ne me suis pas privée . Et j'ai toujours de la peinture en stock .....au cas où ....Rolling Eyes  c'est n'importe quoi mais c'est pourtant la réalité Embarassed 

Le blanc je l'avais de reste de la salle de bain . Par contre , dans la petite chambre , il va falloir que j'en repasse une autre couche parce que des traces marronnasses apparaissent , c'est le lambris du dessous .

Pour ce qui est de la déco de la chambre de Célestin , j'ai ajouté des peluches : un crabe , un barbapapa , un chiot , une vache ( Célestin les aime bien encore ) de quand il était plus petit que j'avais rangées .
Au mur j'ai accroché une plaque de terre avec sa main en empreinte , une vache en bois qui fait coucou , des papillons en plastique transparent et si il veut le cadre qu'on aperçoit posé par terre avec le puzzle .

Je m'aperçois que mes goûts changent quand même un peu en matière de déco . Ils évoluent en même temps que moi .
Comme toi Sylvie j'aime la couleur aussi mais je n'ose pas trop , je préfère mettre deux teintes passe partout ( ou plus ) dans une même pièce .

membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Mar 13 Aoû 2013, 12:58

oui, c'est certain, nos goûts changent en vieillissant ....mais c'est pareil pour tout finalement ( ,je pense aux chansons par exemple, quand on avait 20 ans, il était hors de question d'écouter du jean ferrat par exemple Very Happy )

mais c'est bien de mettre deux couleurs dans une même pièce, ça rehausse la couleur dominante Wink 
uxeautois
membre actif

MessageSujet: Bonjour   Mar 13 Aoû 2013, 15:17

Jean Ferrat mon idole ; j'ai adoré ; quand il s'est installé en Ardèche ; nous sommes allés le voir avec ma petite Femme ( et le comble c'est que nous l'avons vu .
Grand souvenir .

J'ai préparé quelques photos que je mettrai sur << essai >> un de ces jours ; je ne sais pas quand ; car débordé par la Famille tous ces temps-ci .
A bientôt .
tibouchina
membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Ven 16 Aoû 2013, 21:17

Géniale ta chambre Tine, j'adore ce framboise,aplaudir aplaudir 

Mais tu as fait tout toute seule:shock: ? tu n'y as pas mis beaucoup de temps , tu es pire que valerie Domido

merci pour tes renseignements concernant la cire, ton armoire en pin c'est quoi comme teinte et comme peinture ?
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Ven 16 Aoû 2013, 21:46

Tibou , l'armoire a sa couleur naturelle ou miel si tu préfères mais elle est un peu vernie .
sa couleur s'est assombrie avec le temps

sinon les autres peintures sont de la peinture à la chaux que j'ai eu en soldes à - 50 et - 75 % , j'ai fait le plein Wink 

je suis certaine que tu aurais fait pareil Very Happy 

membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Sam 17 Aoû 2013, 21:14

On peut dire que lorsque tu t'y mets, tu abats du travail et du beau travail.
Comment va réagir Célestin??
Je comprends que tu ne saches plus par quel bout prendre tout ce qui t'attends, la fatigue te dit de calmer un peu l'activité..
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Changement de décor    Sam 17 Aoû 2013, 21:31

Célestin est rentré alors que j'étais sous la douche ,
il n'a pas voulu attendre que je sois sortie pour visiter sa nouvelle chambre !
dommage , j'aurais aimé voir son visage à l'ouverture de la porte Very Happy 

Il est très content et se plait à profiter de cet espace tout neuf qui sent bon le propre .
C'est vrai , c'est une chambre de grand mais comme je m'en doutais , il a rassemblé les peluches à sa tête de lit , je vais essayer de le prendre en photo pendant qu'il dort Cool 

Tu as un peu raison Dorigord , j'avais pris un rythme pendant ces travaux , je me sens un peu désœuvrée depuis que c'est fini Rolling Eyes 

membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Jeu 12 Sep 2013, 21:26

Tine ....magnifiques les chambres de tes fils ... beau travail ... mes compliments les plus sincères Smile
sly
membre actif

MessageSujet: Re: Changement de décor    Ven 27 Sep 2013, 15:32

bravo tine, tu as bien bossé !

Changement de décor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2