VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 SUS AUX MOUSTIQUES !

Aller en bas 
+2
dorigord
ar wiaderez
6 participants
AuteurMessage
ar wiaderez
membre actif
ar wiaderez


Messages : 647
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 61
Localisation : Plelauff /Côtes d'Armor

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juil 2013, 14:05

Je n'ai pas testé, nous avons peu de moustiques par ici, quoique ils se reveillent un peu ces derniers jours...
j'ai trouvé cette recette sur le net, je l'ai recopié pour vous et vous la livre telle quel.




Pour se débarrasser des moustiques



Pour vous débarrasser durablement des moustiques, voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d'entre eux.
Ce dont vous avez besoin :
- 20 cl d'eau,
- 50 grammes de sucre brun,
- 1 gramme de levure de bière (levure de boulanger)
que vous trouverez dans n'importe quel supermarché,
- une bouteille de 2 litres en plastique.

C’est tout !

Voici les étapes à suivre : 1. Coupez la bouteille par le milieu.
2. Chauffez l’eau. Faites-y fondre la cassonade.
Laissez refroidir et versez dans la partie basse
de la bouteille.
3. Saupoudrez de levure. Pas besoin de mélanger.
4. Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille.
5. Enveloppez le tout avec du papier noir et placez le
piège dans un coin de la maison.

Dans deux semaines, vous découvrirez la quantité de moustiques morts à l'intérieur de la bouteille ! !

Les moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille.
Outre l’assainissement des maisons individuelles, cette méthode écologique peut être utilisée dans tous les locaux publics : crèches, écoles, bureaux, hôpitaux, maisons de retraite, etc.
Elle est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue…
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juil 2013, 15:38

On peut toujours essayer, même si je n'ai pas beaucoup de moustiques dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juil 2013, 17:52



c'est bizarre mais en effet, cette année pas beaucoup de moustique en effet! pourtant ils aimes les années pluvieuses Shocked 
mais ta recette est toute simple , je mettrzi ce lien dans les favoris , ça peut servir


tu n'a rien pour les mouches ???????????????? Very Happy  c'est atroce !



moi, aujourd'hui, j'ai reçu par mail ( vous savez? les chaines de mail....que je déteste en vrai ! Very Happy ) pour les piqures de guêpes ou d'abeilles, c'est tellement simplet à faire que je me demande si çà fonctionne Shocked 

je testerai vite ça, chez nous c'est facile, les piqûres ne sont pas rares Very Happy 




copier/coller du mail
attention ce n'ai pas de moi !! si vous tester et que ça ne fonctionne pas, c'est pas moi qui faudra tapé hein???????? Very Happy 






Attention aux piqûres d' insectes ! !












Les petites pièces de 2 et 5 centimes, efficaces pour les piqûres de guêpes, d' abeilles, frelons et autres petits insectes :
Tous ceux qui travaillent dans leurs jardins, tondent et arrosent leur pelouse ou accomplissent toute autre activité de plein air, doivent savoir cela.
Comme vous allez le voir, il convient de toujours garder sur soi une pièce de 2 ou 5 Cts.
Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille alors que je travaillais dans le jardin.
Mon bras a enflé, je suis allé chez le médecin. La clinique m'a donné de la crème et un antihistaminique.
Le lendemain, le gonflement de mon bras augmentait progressivement, alors je suis allé chez mon médecin habituel.
Le bras a été infecté et avait besoin d'un antibiotique.
Le médecin m'a dit - "La prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez une pièce de 5 ou 2 cts sur la piqûre pendant 15 minutes".
Ce jour-là, ma nièce a été piquée par deux abeilles. J'ai regardé la morsure; elle avait déjà commencé à enfler.
Alors, j'ai mis une pièce sur son bras pendant 15minutes. Le lendemain matin, il n'y avait aucune marque de piqûre.
Nous avons pensé qu'elle n'était tout simplement pas allergique à la piqûre des insectes.
Mais voilà que je me suis à nouveau fait piquer à deux reprises par un frelon en faisant du jardinage.
J'ai aussitôt mis une pièce sur chaque piqûre , et j'ai attendu pendant 15 minutes .
Le lendemain matin, je ne voyais plus l' endroit où le frelon m' avait piqué. Aucune rougeur, pas de gonflement.
Il est donc prudent de garder quelques pièces de monnaie à portée de la main, ça marche vraiment !
Le médecin m'a précisé que le cuivre que contiennent les pièces de 1, 2 et 5 cts neutralise les méfaits de la piqûre.

Souvenez vous-en et transmettez cette information à vos “contacts”.









Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juil 2013, 18:09

On peut toujours essayer, même si je reste très sceptique. Si tu l'essaies, tiens-nous au courant.
Pour les mouches, j'ai une méthode assez efficace : à l'extérieur, je mets des voilages : quand j'ouvre les fenêtres, les voilages "ferment" les fenêtres, et les mouches rentrent très peu. Alors qu'habitant pas très loin des vaches, nous en étions envahis.
L'idéal serait de mettre des cadres rigides avec moustiquaires s'appliquant bien aux montants des fenêtres comme ce que j'avais vu dans le midi. Devant les portes, il y avait des "portières" faites avec des lanières souples
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juil 2013, 19:09



oui, je connais bien ce système Dorigord, de moustiquaire qui ferme porte et fenetre.....le problème c'est que je n'aime pas trop, j'aime quand c'est vraiment tout grand ouvert , j'aurai l'impression dêtre trop enfermée No 

ce que je voudrais savoir, c'est les laiteries pro par exemple, ce qu'ils utilisent comme produit pour l'extérieur de leurs bâtiments .....dans le temps, nous utilisions de l'alfacron, mais ce n'ai plus le mème produit, il est beaucoup moins efficace d'avant ( comme beaucoup de produit d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juil 2013, 19:38

En 1975, nous étions allés en vacances dans une maison située vraiment à côté de l'étable en Haute-Savoie. Nous étions envahis de mouche. Quand nous partions nous promener, nous pulvérisions du produit et au retour TOUTES les mouches étaient par terre.
Je n'ai jamais retrouvé un produit qui tue les mouches. On dirait même que les produits leur redonne de la vigueur! :evil:   :evil: 
Je mets également des bandes collantes, ça marche plus ou moins bien ou des granulés jaunes, ou un auto-collant sur les fenêtres mais depuis que je mets les voilages, je n'ai presque plus besoin de rien. Las rares qui entrent font l'objet d'une chasse de la part de mes hommes!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyVen 13 Sep 2013, 13:55

pour les moustiques ça vaut le coup d''essayer, on nous a beaucoup "informé" sur le moustique tigre..
On n'en a pas trop non plus ici, mais les scouts en juillet, près du bois ont eu beaucoup de piqure...
pourtant au jardin il y a de l'eau...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMar 23 Juin 2020, 22:28

Je remonte le post qu'avait ouvert Ar wia , en pensant bien à elle SUS AUX MOUSTIQUES ! 626111

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juin 2020, 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyMer 24 Juin 2020, 20:53

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! EmptyJeu 25 Juin 2020, 11:51

Ah Groseille !!!

SUS AUX MOUSTIQUES ! 459593

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: SUS AUX MOUSTIQUES !   SUS AUX MOUSTIQUES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUS AUX MOUSTIQUES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: