VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le majordome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: Le majordome   Lun 30 Sep 2013, 07:39

ça faisait une éternité que je n'étais pas allée au ciné, par la biblio, nous pouvons avoir des places à tarif réduit, et elles allaient être périmées Razz 

Le majordome, un très beau film (2h10 quand même),
raconte l'histoire d'un homme noir fils d'esclave, qui a vu mourir son père sous ses yeux alors qu'il ne devait avoir que 10 ans, qui est devenu "negre de maison" ,puis majordome  recruté ensuite à la maison blanche et qui a travaillé sous 7 présidents différents, tiré d'une histoire vraie.
J'ai bien aimé les acteurs, le fait qu'on traverse l'histoire des états unis avec cette famille; vraiment un bon film, et de bons acteurs..
je vous le conseille

Dernière édition par isa le Lun 30 Sep 2013, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Le majordome   Lun 30 Sep 2013, 08:16

Je pense que je vais aller voir un film cette semaine "sur le chemin de l'école". J'ai écouté une interview du réalisateur ce matin.C'est un documentaire sur 4 enfants qui vont à l'école : l'un en Afrique,est obligé de traverser la brousse entre les éléphants, les lions et les braconniers, un autre en Patagonie, fait 18 km à cheval avec sa petite sœur devant lui. Il fait ce trajet depuis l'âge de 8 ans. Son père lui avait montré le chemin plusieurs fois. Un 3ème fait le chemin en fauteuil roulant bricolé et poussé par ses deux petits frères. La 4ème est une petite iranienne
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Le majordome   Lun 30 Sep 2013, 17:02

Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma moi aussi ...

Merci pour l'info Isa

Dorigord , en ce moment à la tv , l'émission dont tu parles est diffusée , je pense sur la 5 ou sur Arté .

Le majordome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1