VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

envie désespérée de campagne!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gre38
Invité

MessageSujet: envie désespérée de campagne!!   Ven 25 Oct 2013, 16:33

Bonjour à tous,
nous voilà, mon mari et moi, bien désespérés!!
Notre souhait le plus cher est de nous installer à la campagne mais notre projet semble bien mal parti. Nous sommes commerçants (boulangers) et cherchons à vendre nous boutique pour pouvoir enfin partir, changer de région, de vie. Et le problème se trouve là; nous n'arrivons pas à vendre et le moral baisse de plus en plus. Nous ne voyons aucunes issues à notre problème.
Mon mari est à 2 doigts de demander une liquidation judiciaire pour pouvoir enfin se débarrasser de ce poids . Si il en arrive là nous ne pourrons jamais réaliser notre rêve (nous n'avons pas un sou de côté). Nous sommes tous les 2 déprimés de voir les heures que nous avons passés pour faire fonctionner notre commerce, les sacrifices que nous avons acceptés (la famille et la vie sociale sont mises de côté) pour en arriver à vouloir tout lâcher. Nous sommes fières de notre métier et serions très très déçus de ne pas pouvoir continuer à le pratiquer. Nous avons un savoir faire dans les mains et tout va disparaître à cause de ce raz-le-bol.
Je pense que nous aurions besoin de soutien pour essayer de tenir le coup. Nous avons une petite boutique traditionnelle mais cela n'intéresse plus. Les banquiers lâche les petits commerces et les jeunes ne veulent que de gros magasins avec du personnel et plusieurs centaines de milliers d'euros à la clé.
Pouvons nous encore garder espoir ???? AU SECOURS
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Ven 25 Oct 2013, 18:49

Bonjour, Gre;

Je ne connais rien à la boulangerie, ni à l'artisanat, mais je t'ai lue et te souhaite la bienvenue, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que vous arriverez à vendre, vous voulez continuer la boulangerie mais à la campagne?

Il y a longtemps que vous essayez de vendre?
isa
Admin

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Ven 25 Oct 2013, 21:56

bonjour et bienvenue..
je ne sais pas si nous vous serons d'une grande aide..morale au moins?
je pense qu'il y a des communes qui essayent de favoriser ce type d'installation..mais il est vrai qu'en ce moment les banquiers sont frileux, même avec les affaires "qui marchent"

êtes vous en ville actuellement

membre actif

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Sam 26 Oct 2013, 06:20

Bonjour Gre et bienvenue à toi!
Le boulanger de ma commune et sa femme cherchent depuis longtemps à vendre en vain, pourtant ça marche bien. Ils veulent rejoindre leur département d'origine.
Un jeune s'est installé dans une commune pas très loin juste en face d'un boulanger proche de la retraite. Ce jeune a carrément installé une nouvelle boulangerie. Il fait le pain entièrement (ce n'est pas un terminal de cuisson)
Donc les jeunes cherchent aussi à s'installer de manière traditionnelle.
J'espère que vous trouverez rapidement.
Bonne chance!
gre38
Invité

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Sam 26 Oct 2013, 15:20

Merci à vous pour vos réponses.
Nous sommes actuellement dans une petite ville (8000 habitants) à 40 km de Grenoble.
Au départ, notre rêve était de nous installer dans le centre de la France, dans un village de 1500 à 2000 habitants. Et de tenir une boulangerie tout en faisant des tournées dans les environs. Nous recherchons les vrais contacts humains (le petit service aux personnes âgées...), les sourires et le dialogues que nous ne trouvons pas où nous sommes.
Maintenant vue la conjoncture actuelle, nous sommes hésitants; reprendre un commerce, trouver un travail; tel est notre question actuelle.
Mon mari est de plus en plus refroidi mais quand je vois les boulangers de campagne que nous connaissons faire un CA double du notre je me dis que nous ne sommes pas plus bête qu'un autre. Le travail ne nous fait pas peur. Nous faisons déjà 80h chacun par semaine pour pas grand chose alors les faire pour voir le sourire des gens serait génial. Nous avons un savoir-faire dans les mains, il serait dommage de ne pas en vivre.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Sam 26 Oct 2013, 16:13

Bonjour Gre

Je ne comprends pas bien , vous voulez changer de vie mais refaire la même chose ailleurs ?

Ne dites pas tout dans ce post , il n'est pas caché des visiteurs .

Pouvez vous contacter Tine ou Isa parce que nous n'arrivons pas à vous enregistrer en tant que membre .

Pour discuter plus amplement , patientez de pouvoir le faire dans les rubriques "réservé aux membres " Wink 

En attendant , soyez la bienvenue dans ce forum , nous ferons note possible pour vous y accueillir comme il se doit

Admin

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Sam 26 Oct 2013, 17:46

Gre38, ton inscription est validée, tu devrais avoir accès à toutes les rubriques

Invité

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Lun 28 Oct 2013, 17:45

Coucou à tous,
je pense que je me suis mal exprimée.
Quand je parle de changement de vie, je voulais dire de cadre de vie.
Nous voulons autre chose pour nos 2 filles. La ville n'est pas faite pour nous.
Aujourd'hui, jour de fermeture du magasin, nous y sommes allés!! QUEL PLAISIR DE NOUS RETROUVER SUR LE CHEMIN DU RETOUR!!!!!!
Peut-être qu'un jour nous réussirons à réaliser notre rêve en trouvant un petit village du Centre.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: envie désespérée de campagne!!   Lun 28 Oct 2013, 20:44

Gre ,
en te baladant sur le forum tu vas découvrir différents posts qui abordent la question et la conception de chacune d'entre nous sur la vie à la campagne , tu vas voir , c'est très intéressant Wink 

envie désespérée de campagne!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1