VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transformation de vêtement

Aller en bas 
+3
Groseille
Tine
isa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 15 Nov 2013, 08:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà un manteau que je n'ai pas mis depuis plus de 3 ans, je ne me suis pas résignée à le donner car la matière est chaude et de bonne qualité. Je veux le raccourcir, et supprimer cette capuche, que je ne peux plus voir..pour le raccourcir c'est pas trop compliqué mais pour la capuche je vais demander conseil à une amie qui est couturière..
photos quand ce sera fait, si j'y arrive,
au passage : admirez la pose mannequin Transformation de vêtement 459593

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 15 Nov 2013, 12:20

Wouah Isa !! la classe !!

c'est drôle ,j'ai exactement le même manteau en rouge !! il a au moins 20 ans
je ne le mets jamais il est un peu court aux manches et si la capuche est classe , c'est pas toujours facile à porter

Pour ce que tu veux faire , effectivement le problème d'enlever cette capuche n'est pas simple scratch 

tu nous diras ce que ta couturière t'a conseillé

et bon courage hein !!Transformation de vêtement 317516 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 15 Nov 2013, 19:09

Tiens j'ai des projets* de transformation aussi. J'aime pas jeter non plus; au pire, si on rate, on ne le mettait déjà plus.

* quelquefois depuis... longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 15 Nov 2013, 19:26

tu as tout à fait raison Groseille

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 15 Nov 2013, 20:51


tu as l'air grande en taille, tu pourrai faire un 3/4 ??? car en effet, celui ci est trop long et la capuche "tombe mal" oui.....Laughing 

pas facile de l'enlever,vu comment elle est fixée ... mais je n'y connait rien en couture donc je ne peut franchement pas te donner de conseils Very Happy 
Pour une couturière pro, ça sera certainement du " gâteau" Very Happy 


je lui verrai bien une bonne teinture aussi,trop terne comme couleur Very Happy ( pour moi hein ??? ) je te verrai bien avec un manteau rouge vif Wink 
le rouge doit bien t'aller non ?



por la posture, quand on vois la bouteille derrière toi sur la table, on comprend bien pourquoi tu n'arrives pas a monter les escaliers Very Happy Very Happy 
je rigole hein ???? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 15 Nov 2013, 21:46

Transformation de vêtement 459593  désolée Sylbvie c'est une bouteille d'eau gazeuse..si si...(en tout cas j'ai bien ris à la lecture de ta réponse)
la capuche c'est pas "cousue" au vêtement,le tissu est continu des bords devants un peu comme un châle .
Par contre je ne me risquerai pas à le teindre : 80% de laine..mais si je réussis à en faire quelque chose, un foullard ou une broche peuvent réhausser le tout

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9682
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 16 Nov 2013, 06:34

C'est carrément de la coupe avec patron qu'il faut imaginer. Mais ce doit être possible car la capuche a beaucoup de tissu. Ton amie couturière devrait avoir la technique qu'il faut.
Je suis incapable de te donne des conseils.
"Faire attention toujours à ce qu'il y a en arrière plan sur les photos" Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 16 Nov 2013, 09:29

c'était bien mon intention de t'amuser Very Happy....mais bon, après, on ne sait jamais comment les gens le prennent finalement Wink 

tu as la chance d'être grande  en taille , les manteaux te vont donc  bien Wink 
et quand c'est 80 % de laine, tu ne peux pas faire teindre? trop délicat? même par un pro?


oui, oui, pour la capuche, j'avais bien vu comment elle était fixée , mais pas facile a expliquer en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 16 Nov 2013, 18:47

Tu as une idée de col? Là, c'est déjà à moitié fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le patron que j'ai pour une veste croisée a un col claudine.

Waaahh, 80% laine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Paraît que c'est le choc thermique qui fait feutrer, perso j'oserais pas!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 16 Nov 2013, 19:06

merci pour le lien Groseille,je pensais à quelque chose de moins large, mais ça donne un style, je vous en dirai plus demain, ma copine veut en plus que je fasse des pinces pour une transfo "in"....
pour la teinture, je ne connais pas de méthode pour teindre à froid, ce qu'il faudrait pour la laine, et là comme est la matière je n'oserais pas la tremper dans l'eau.
Par contre j'ai regardé le prix des teintures en machines, c'est au poids du textile, je trouve que ça peut vite revenir cher, il faut que le vêtement soit en bon état...
(j'ouvre un post)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:08

Alors Isa , contente de ton nouveau manteau ?

pour ma part , j'ai repris 4 pantalons soit à la taille , soit aux pattes , soit aux deux

je perds des pantalons mais j'en retrouve d'autres  qui danse 

j'ai fait du tri , je doit déposer 5 poches poubelle de vêtements à la croix rouge ainsi que des chaussures pas trop abimées , si ça peut servir à quelqu'un ....


Isa , une tite photo p'tet Transformation de vêtement 229381

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:12

il me reste l'ourlet à finir, j'ai trouvé les boutons hier...c'est ce qui m'aura coûté le plus cher 12E les 6 boutons...mais ça reste raisonnable, j'en ai vu des très beaux : 3.75e pièce!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par isa le Ven 22 Nov 2013, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:17

Tu as été vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 22 Nov 2013, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  après  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voilà le travail..ma copine a coupé le col sur moi, et repris 2 pinces dans le dos..et j'ai raccourci à mon goût

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 22 Nov 2013, 20:31

Ah ouais !!!! bravo , joli travail Isa , la longueur te convient bien et le col c'est une vraie réussite !


c'est quand même bien de savoir coudre un tant soit peu Transformation de vêtement 572432 

du coup , ça me donne envie de reprendre mon rouge que je ne mets plus depuis longtemps mais que je ne me décide pas à donner
mais est-ce que je le mettrais plus ensuite ??? est-ce la couleur qui me gène ? pourtant il est très beau , un rouge profond , pas criard ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 22 Nov 2013, 20:48

rouge c'est pourtant une très jolie couleur pour un manteau...tu devrais tenter..une photo peut être??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyVen 22 Nov 2013, 21:24

travail vite et bien fait Wink 
c'est vrai que c'est une vraie chance de savoir  coudre un minimum , punaise! le col n'a plus rien a voir avec le " avant" Shocked 

tu va pouvoir le mettre par ces temps de chien qu'on a actuellement Laughing 



Tine, sort ton manteau rouge et PHOTO :photo:montre nous ça !
moi j'adore le rouge et comme dit Isa, c'est très beau un manteau rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9682
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 23 Nov 2013, 06:07

Tu as vraiment très bien de confier le col à une professionnelle, car c'est bien réussi : un autre manteau beaucoup plus moderne.
Tu pourras avoir chaud en ces moments de neige...et de froid
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 23 Nov 2013, 17:55

Ha oui, c'est super bien fait! Elle t'a juste donné des directives ton amie, ou des shémas, explique, pour le col!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptySam 23 Nov 2013, 18:11

pour le col :
Déjà elle a vérifié le montage de la capche au manteau, et vu comment s'y prendre, ensuite je l'ai enfilé..
elle m'a proposé 2 formules pour le devant, replié un peu pour voir ce que ça donnait, puis...elle a coupé direct sur moi..
pareil pour les pinces, elle a ouvert la doublure posé les épingles pour voir le rendu..j'ai remis le manteau pour voir si tout avait l'air de "bien tomber "
ensuite on est allées près de sa machine (semi pro), et elle a piqué pinces et col..je me susi débrouillée pour la coupe de l'ourlet (le plus simple) et les boutons.

Faut dire qu'elle est capable de faire des patrons, elle a un BTS  de couture industrielle, quand nos filles faisaient de la danse  c'est elle qui préparait (be,evolement) les prototypes de costumes, ensuite on coupait et on donnait à assembler aux mamans et aux mamies volontaires...

je n'aurais sans doute pas fait aussi bien mais je crois qu'il faut oser se lancer..je me rappelle avoir appris la couture au centre social (j'étais ado), puis je suis allée à des cours de couture rapide avec la même monitrice.. Aucune appréhension devant un patron et un coupon : je coupais. puis quand je suis arrivée à Maubec, il y avait des cours avec une couturière pro, mais à l'ancienne : passer des fils bouclettes, etc..de la minutie de de la grande précision, mais du coup bizarrement je me suis trouvée "tétanisée" ..Finalement j'ai continué seule comme je savais faire..mais ça fait longtemps que je ne me suis pas fait de vêtements .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:10

Et ce manteau Isa, il va encore faire cet hiver?

J'ai un souci avec un tricot (gilet), je le poste ici? Voici le modèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas assez de laine pour faire le col (juste assez pour les bordures de boutonnage). Là il est juste épinglé, les fils pas rentrés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que je fais un col écru en laine alpaga (la pelote posée en dessous)? Quel point?  En fourrure acrylique? Est-ce que je fais juste une bordure comme les bordures de boutonnage, mais d'une autre couleur?

Est-ce que je défais tout et je hurle?
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3622
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:18

Je ne vois qu'une solution il faut tout défaire .......mais non je plaisante Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je déteste redéfaire .
c'est dommage que tu ai fais ta bordure de boutonnage , je l'aurais fait de la même couleur que le col . Mais ce n'est que mon avis attendons d'autres avis . Je ne vois pas quel est le point de ta bordure de boutonnage .


Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:25

Je vais seulement faire la bordure de boutonnage.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9682
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:50

Es-tu vraiment sûre de faire un col?
Arwia a l'habitude ou Isa, et elles te donneront de bons avis!
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:53

moi je laisserai comme çà . j'aime pas trop l'idée de ton col blanc. et pi cela fait un modèle un peu gnangnan.
si tu as peur d'avoir froid pourquoi pas un col amovible ? ou un foulard. Transformation de vêtement 710191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation de vêtement Empty
MessageSujet: Re: Transformation de vêtement   Transformation de vêtement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de vêtement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation vieille table en console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Couture , tricot ,vannerie , peinture ...-
Sauter vers: