VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le château du Touvet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

le château du Touvet Empty
MessageSujet: le château du Touvet   le château du Touvet EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:26

c'est en Isère, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], propriété d'une même famille depuis 17 génération,
on a visité l'intérieur, ainsi que les jardins à la française, avec un 'escalier d'eau à l'italienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le guide ouvre les fontaines, elles ne marchent pas continuellement, car il y aurait trop de mauvaises herbes qui risqueraient de s'installer dans le gravier,et un seul jardinier pour tout le domaine qui a déjà fort à faire avec la taille des buis, ifs, et tout le reste!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une petite vidéo..quel bruit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
membre actif
jonquille


Messages : 348
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 60
Localisation : VOSGES

le château du Touvet Empty
MessageSujet: Re: le château du Touvet   le château du Touvet EmptyVen 07 Aoû 2015, 20:49

vraiment belle photo s isa et trop belle la petite vidéo !!oui elle es vraiment impressionnante
merci
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

le château du Touvet Empty
MessageSujet: Re: le château du Touvet   le château du Touvet EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:12

Non seulement le château est beau, les cascades magnifiques, mais tout est situé dans un environnement extraordinaire avec vue sur les montagnes
Merci de ton partage!!
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

le château du Touvet Empty
MessageSujet: Re: le château du Touvet   le château du Touvet EmptySam 08 Aoû 2015, 14:49

je me suis fait la même reflexion que Dorigord, je n'avais jamais vu un aussi joli ensemble chateau/jardins dans un si beau cadre naturel.

Je me suis bien grattée la tête en regardant en premier la première grande photo ou l'on voit des vagues d'eau dans un bassin scratch
c'est en regardant les autres photos et la video que j'ai compris qu'il s'agissait de marches d'eau geek "parfois un peu neuneu la nana "
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

le château du Touvet Empty
MessageSujet: Re: le château du Touvet   le château du Touvet EmptySam 08 Aoû 2015, 15:01

moi j'ai été très impressionnée par le bruit que faisait l'eau dans cet escalier..
L'intérieur du château était pas mal aussi, des parquets d'époque dans chaque pièce formaient un dessin différent chaque fois, cirés 1 fois par mois, ça sentait très fort la cire,
et un splendide escalier dans l'entrée prouesse technique pour l'époque car pas de pilier de soutien dans la pièce!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

le château du Touvet Empty
MessageSujet: Re: le château du Touvet   le château du Touvet EmptySam 08 Aoû 2015, 15:09

Peut-être que Tine tu pourrais prendre exemple pour ton parquet!! Laughing
Les menuisiers de l'époque devait bien s'amuser à créer des dessins géométriques réguliers et différents pour ces châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le château du Touvet Empty
MessageSujet: Re: le château du Touvet   le château du Touvet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le château du Touvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Hautefort
» Le château de Jumilhac-le-grand en Dordogne et le fantôme de la fileuse
» Château de l'Herm et sa tragédie réelle avec Marguerite de Calvimont ou imaginaire avec Jacquou le Croquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Alentours :: Vos balades-
Sauter vers: