VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes poons

Aller en bas 
+6
Moonlight
cerise
tibouchina
Sylvie
Nat
Tine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014, 18:39


Bon... je rentre de vacances avec des nouvelles un peu ennuyeuses.
L'âne qui est le voisin de Maya et Apache a fait plusieurs incursions dans leur parcelle malgré la double cloture électrique à partir du moment où j'étais absente du village. Ce serait un hongre, cela ne poserait pas de problème. d'ailleurs, il ne serait pas séparé de Maya et Apache. Quand il est arrivé , il était très respectueux de la cloture, mais il a pris de la maturité et il ne veut plus être tout seul. Le pire est qu'il passe la cloture sans la déplacer. Les premières fois , j'ai cru que c'était quelqu'un du village qui le changeait de pré car à chaque fois cela était fait la nuit. mais la dernière fois, il est passé en plein jour. Le matin, il était tout seul , l'après-midi, il était avec mes poneys. Et aucune trace de ruban déplacé ???
La parcelle ou ils sont rejoints par l'âne qui a 3 ans ne m'appartient pas. Elle m'est prêté par un voisin. J'ai donc remis les poneys chez moi, sur mes 3 200 m2, où l'herbe est remplacée par les renoncules et où le sol est jonché de glands pour la première fois depuis que je suis ici.
Je les laissais sur la parcelle du voisin à cause des glands.


Je vais essayer de dissuader l'âne de passer en multipliant les rubans sur les deux clôtures. Mais si rien n'y fait... je vais peut être obligé de me séparer de Maya et d'Apache, car je n'ai pas assez de terrain et leur surveillance devient difficile pour le gentil voisin qui s'occupent d'eux quand je suis obligée de m'absenter...

A cela, il va falloir que je les traite contre les poux et que je vérifie que Maya est toujours 1 et non pas 2....voilà des dépenses dont je me passerais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:40

Clau , voilà un sacré problème en effet :|

as-tu pu avoir une discussion avec le propriétaire de cet âne ? On m'avait prévenu qu'un âne entier est souvent source de problèmes.
Dans notre entourage il y avait 3 beaux mâles entiers , deux ont été abattus parce que la propriétaire ne pouvait plus s'en occuper et n'a trouvé personne pour les acheter .Par chance nous n'avons jamais eu de soucis avec eux
Il en reste un , heureusement , il est sage et ne se sauve pas pour venir rendre visite aux filles du coin ( 2 chez nous , 2 chez ma voisine anglaise )pourtant seul un pré les sépare et même quand les miennes sont dans le pré des poules , il n'y a que la clôture
j'ai de la chance , ils se tiennent tranquilles pour le moment mais si ça dégénère , nous saurons le dire à notre voisin qui a pourtant été prévenu des risques d'avoir un étalon ...

J'imagine le conflit qui t'assaille

tiens nous au courant de tout ça Clau

Pourrais tu en parler à la municipalité ? ils ont peut être un pré ou un terrain qu'ils pourraient te laisser

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 18:03

Tine . lol!  La municipalité.... huhuhu... hihihi... hahaha...
Ils ne vont surtout rien faire ... tout cela amuse trop le maire. Il y a 3 ans j'avais demandé à avoir un pré en location, mais il m'avait dit... D'accord. Un mois plus tard, il m'a dit... ce n'est pas possible, il y a une loi qui interdit les animaux sur les eaux de captages.... (et comme une nouille , je suis pas allée aux renseignements , je l'ai cru sur paroles) et l'an dernier, je vois une voisine qui construit un abri pour sa jument sur le terrain que j'avais demandé. J'en parle au maire  qui me dit que la loi a  changé , et qu'il peut m'en proposer un autre , mais c'est sur une coupe de foin... c'est à dire que si on a besoin du terrain pour les foins, il faudra enlever les animaux .....
...... sans commentaire.....

je n'ai plus que 4 ans à faire avant la retraite et je me tire de ce village de M*******.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 18:11

Quant à l'âne....
Mon pré est limitrophe avec le pré de mon voisin A. Mon voisin A le prête au voisin B. Le voisin B avait sa jument sur le terrain. Mon voisin A me disait quand la jument (qui était vieille) ne sera plus là, le pré sera pour toi.... La jument n'est plus là, et je n'ai pas le pré parce que le voisin B qui n'a pas besoin du pré a acheté un âne entier pour le mettre sur le pré pour que je ne puisse pas bénéficier de ce terrain et que je puisse pas mettre les poneys avec l'âne puisque celui-ci est entier et que je n'ai pas envie de commencer un élevage de mulet. J'ai réussi à obtenir une parcelle du terrain, car 1 ha pour un âne seul, c'est un peu grand. donc voisin A et voisin B me prêtent 1 500 m2 sur l'hectare. Sauf que je ne peux faire qu'une cloture temporaire électrique... et que l'âne passe au travers...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5610
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:10

et bien Clau!!!!!! Shocked
ç'est le bazar par chez toi! No
de toute façon, il ne faut jamais faire confiance a personne quand il s'agit de terrain Very Happy
si la personne te dit oui pour une location ou autre, saute sur le stylo et la feuille de papier Wink

et si un jour tu va ailleurs dans une autre commune, trouve le terrain AVANT avec la signature en bas a droite Wink de la feuille .

je compatis No No
des guéguerres de village comme ça, ça te bouffe le moral en plus !!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:32

Je partage l'avis de Sylvie , quand on a des grosses bébêtes à faire manger toute l'année , c'est le terrain qu'il faut chercher en premier quand on arrive quelque part ...

Bon courage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:28

Sylvie a écrit:

de toute façon, il ne faut jamais faire confiance a personne quand il s'agit de terrain Very Happy
si la personne te dit oui pour une location ou autre, saute sur le stylo et la feuille de papier Wink

Terrain ou autre, un accord oral ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:26

Oral, enfin pas complètement, puisque j'ai posé par papier les limites du terrain en demandant une signature au propriétaire de l'âne, copie que j'ai remise au propriétaire du terrain.

Tine, c'est vrai que quand j'ai acheté la maison, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas assez de terrain, mais je pensais pouvoir en louer sur le village ou à côté...

Merci de votre soutien Mes poons - Page 6 626111
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2014, 16:40

Dimanche, je me préparais pour aller voir un concert, quand on a frappé chez moi.

Une voisine m'a dit qu'Apache était en mauvaise posture et qu'il est en train de mourir.

Vite je suis allée vers le pré et j'ai vu Apache couché les pattes en l'air. J'ai essayé de le relever, ce qu'il  n'a pas réusi à faire. Les voisins étaient repartis, mais surveillaient de loin. Je leur ai fait signe de revenir m'aider à le relever. Ce qu'ils ont fait. On l'a mis sur ses pattes, j'ai écouté son ventre :  aucun bruit. C'est toujours mauvais signe chez un cheval. Je l'ai fait marcher et j'ai obtenu des proutprout bons signes.J'ai eu l'impression qu'il nous faisait une colique ce qui est mortel pour les équidés. Je l'ai laissé et j'ai appellé Maryline l'autre proprio d'Apache pour lui demander si je faisais une piqure de Calmalgine et de combien.  Elle m'a encouragée à le faire mais aussi à appeler le véto.  Nous nous sommes demandées pourquoi il avait fait une colique, et nous pensons que cela est dû aux nobmreux glands qu'il y a eu aux pieds des chênes cette année ;  car il y a 5 ou 6 chênes le long de mon pré et ils ont produits beaucoup de glands cette année.

Je suis allée faire sa piqure à Apache et je l'ai fait marcher dans son pré pendant une bonne  vingtaine de minutes. Il marchait , et sans ma demande, trottait ou galopait après les chiens. Cela m'a rassuré : s'il était si mal cela ne se ferait pas. Mais vers 19 h 30, avec une lampe , je suis retourner le voir . Cette fois-ci, le poney était trempé sous l'encolure et au poitrail ce qui n'était pas normal. Je n'entendais aucun glouglou dans le ventre du poney.

J'ai appellé le véto . Bien que nous soyons dimanche et qu'il soit presque 20 h, le véto est arrrivé. Il n'entendait pas de bruits dans le ventre. Il a fait une perfusion de trois produits différents.  Ceux-ci devaient faire effets dans les 24 h.  On a mis  le poney à la diète avec un panier  pour que il ne puisse pas manger.

Dans la nuit , à trois heures  du matin, je suis allée voir s'il était toujours sur ses pattes. Le lendemain matin, il était toujours avec nous et il n'avait pas enlevé son panier. A midi, de même, et il m'a suivi quand je suis allée faire un tour dans le pré pour voir s'il a fait un crottin. Comme il était avec Maya il était difficile pour moi de savoir  à qui appartenaient les crottins.

Dans l'après-midi, j'ai reçu un message du voisin  m'indiquant qu'il a enlevé son panier 3 fois de suite.  J'ai décidé de fermer l'abri avec des fils électriques pour le mettre dedans. Je suis allée acheter du matériel pour pouvoir le faire. Quand je suis arrivée, vers 17 h  j'ai vu  que le voisin (qui ne connait rien aux chevaux) avait bidouillé le panier pour empêcher Apache de l'enlever. Le voisin m'a aidé à installer des conducteurs d'électricité à l'entrée de l'abri. Le temps que j'installe des fils avec des poignets, Apache avait réussi à enlever son panier une quatrième fois.  Ce n'était pas grave puisque j'allais le mettre dans l'abri. Mais quand il nous a  vu nous approcher de lui, il s 'est sauvé, aidé par mon chien Sharp qui aboyaiait après lui pour jouer. Le chien mis à la maison, j'ai pu récupérer le poney et le mettre dans l'abri sans panier.

Je suis à peine sortie de l'abri que "Bingo", il a fait un crottin.  C'était une très bonne nouvelle. J'en ai informé tout de suite Marilyne et le véto. Ce dernier m'a conseillé de donner un peu de foin le soir et un mash le lendemain.

Ce qui fut fait, avec l'appréhension qu'il ne sorte de l'abri pendant la nuit.  Mais non, à  6 h 30 , quand j'ai été lui apporté une autre ration de foin, il était toujours là. un peu plus tard, je lui ai apporté un mash. Mais il n'a pas apprécié car il y a peu touché.

A midi, j'ai décidé de le remettre dans une parcelle sans chêne. Pendant ce temps-là, Maya et les chiens finissaient la gamelle de mash qu'Apache avait à peine touché. Mais Maya a vite rejoint son copain dans le pré.

Ils ont l'air d'aller bien, sauf qu'ils ne sont pas contents parce qu'il n'y a presque plus d'herbe à manger. Il va me falloir refaire une cloture temporaire dans mon pré pour les éloigner des chênes.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2014, 17:01

Et bien ! quelle histoire !!

Tu as du être aux 400 coups :x

Donnes nous des nouvelles rapidement Wink

On a un gros soucis de vache qui gonfle malgré les soins et l'enfoncement du tuyau ...

un jour ça va l'autre pas , on pense à un corps étranger .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2014, 15:47

heureusement que tes voisins ont pris la peine de venir t'avertir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:26

Isa , à 10 minutes près, je n'étais plus chez moi. Il a eu de la chance le poney....je ne serais aller le revoir (je l'avais vu le matin) quand revenant du concert et il aurait peut être été mort...

Ce soir, je suis allée dans le pré pour écouter son ventre , mais je n'ai rien entendu... j'espère que c'est moi qui suis bouzarde..... Mes poons - Page 6 1131519088
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:36

Mes poneys crados qui fument.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:40

Maya est quasiment à la retraite définitive... j'ai vendu le sulky et le harnais. Il ne me reste plus que la selle et les filets à vendre...

Elle est bien grosse. J'espère qu'elle n'a pas un petit mulet dans le ventre ....
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014, 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014, 23:05

Merci Clau ,
à tous les poilus de la famille , très bonne et heureuse année ❤

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 08:59

merci Clau pour tes voeux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 13:24

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptySam 03 Jan 2015, 19:05

Bonne année Clau et papouilles à tes chiens.

Tu sauras quand si tu auras un petit mulet? Ce serait embêtant?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5610
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:36


Clau , bon début d'année a toi et a tes animaux a tous poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 11:52

Merci Sylvie et Groseille...

Pour le mulet, oui, ce serait embêtant... qu'Est-ce que j'en ferai ? Je n'ai pas assez de terrain... et il y a suffisamment d'animaux abandonnés en France, ce n'est pas la peine d'en remettre en plus dans les prés.

Si Maya avait un petit , je ne le garderai pas... je n'ai pas l'intention de rester ici plus de 10 ans, je n'aurai plus de terrain, et à la retraite, je ne pourrai pas payer de pensions pour 2 ou 3 animaux.

Si jamais , elle est pleine, je vendrai le mulet quand il sera sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 12:13

Ah oui, Clau. Je pensais à quelque chose du genre: elle est trop vieille pour avoir un petit, ...

Je connais le problème pour les chiens et chats, les chevaux je ne me rends (rendais) pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:46

Groseille ... c'est qui "elle" dans "elle est trop vieille pour avoir un petit ? La jument ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 11:11

La jument! Déjà je ne sais pas quel âge tu as et puis ce serait un peu gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:25

Mes poons - Page 6 352118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes poons   Mes poons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poons
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes " :: Vos chevaux , ânes , brebis , chèvres ...-
Sauter vers: