VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nettoyeur à vapeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur EmptySam 03 Fév 2018, 18:04

Isa : tu as bien fait de parler de nettoyeur à vapeur.
A quels usages te sert-il?
Est-ce que tu t'en sers souvent?
Quelle marque as-tu? et quelle marque me recommanderais-tu?
Car cela pourrait m'aider vraiment?
Est-ce qu'il ne produit pas trop d'humidité quand tu nettoies?

Merci pour vos réponses à toutes si vous en possédez un aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13631
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur EmptySam 03 Fév 2018, 18:36

j'ai 1 polti, c'èst le 2eme,
le 1er je l'ai acheté en 1992, je pouvais brancher le fer et donc je m'en suis beaucoup servi, c'est à l'époque où nous avons construit,
par contre ensuite j'ai préféré reprendre une centrale repassage séparée, parce que quand l'un des 2 lâche ou part en réparation tu es bloquée sur 2  appareils...

Pour le nettoyeur vapeur, ce qui est important c'est de pouvoir régler le débit de vapeur (pour le mien de 1 à 5).
Pour la faience de la salle de bain(super pour le nettoyage du calcaire) et les vitres, ou les murs je le mets dur 2 ou 3 (voir 1), pour éviter les coulures, pour le sol ou les gros travaux sur 5,
avec 1.5 litres dans la cuve je fais plus que tous mes sols. J'aspire et pendant ce temps je mets chauffer la bête.
Donc : sols, vitres , faiences, nettoyage et détratrage des wc, même nettoyage de la baignoire,  mes fenêtres pvc, murs peints et plafonds , hotte, cuisinière..on peut aussi nettoyer les matelas : sur 1 , tâches et action anti acarien. Il y a des petits accessoires et brosses pour aller dans les coins, une brosse large pour les sols, et une plus étroite (style succeur d'aspirateur), j'ai aussi un accessoire style raclette vitre à fixer sur la brosse, mais je me sers d'une raclette indépendante, (plus pratique pour moi)

Tu peux aussi décaper des meubles cirés etc..

J'en suis très contente, sauf que sur celui là, il faut garder la main appuyée pour le débit de vapeur, je pense que c'est une sécurité (tu lâches la vapeur s'arrête), mais ça peut être un peu pénible..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur EmptySam 03 Fév 2018, 19:07

Merci pour ta réponse rapide. Je vais me documenter.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur EmptyDim 04 Fév 2018, 10:57

J'ai vu que le polti fait partie des meilleurs (2ème pour l'un) sur que choisir, après Kärcher.
J'ai vu aussi qu'il y en a un qui aspire : est-ce utile?
Aspire-t-il pendant le nettoyage? ou avant (donc ferait double emploi avec l'aspi)?
Ce serait intéressant sur le matelas du vieux lit en 120 pour les nettoyer, ils sont très poussiéreux.

Merci encore pour toutes tes réponses.
Je pense que, mardi, j'irai faire un tour chez Darty : c'est là où ils ont le plus de choix en polti
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13631
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur EmptyDim 04 Fév 2018, 11:04

non le mien n'aspire pas,
pour les matelas 1 fois par an , j'aspire bien, et je passe un peu de vapeur.
on peut aussi détacher avec

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur EmptyDim 04 Fév 2018, 11:17

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyeur à vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur à vapeur   nettoyeur à vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeur à vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centrale vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: