VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faut il avoir peur du gras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13628
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptyMer 04 Avr 2018, 22:18

Une émission très intéressante sur la 5, un documentaire suivi d'un débat.. des idées reçues, de nouvelles études... à voir en Replay

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14096
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptyMer 04 Avr 2018, 22:38

Je viens de regarder avec Guy et Orane
ça rejoint beaucoup l'émission "les pouvoirs du corps humain " avec Adrianna karembeu et michel simes

comme quoi ça évolue beaucoup dans ce domaine

on entend bien ce que tu nous conseillais Dorigord : bannir le sucre et privilégier les aliments contenant de bonnes graisses


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13628
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptyJeu 05 Avr 2018, 07:30

c'est pourquoi, nos anciens, qui prenaient un solide petit déjeuner, ou casse croûte dans la matinée, avec fromage et charcuteries maison, n'avaient pas plus de problèmes et n'étaient pas obèses pour autant.
Ils ne consommaient aussi pratiquement aucun produits transformés (biscuits y compris)
Je crois que le rayon céréales est un des pires,
quand aux produits allégés(laitiers ou autres), on nous a démontré leur peu d'intérêt..
et attention aux allégations dans les pub ou sur les produits, il faut toujours aller regarder la composition.

Ce matin Roland n'a pas voulu de pain grillé (aussi mauvais que du beurre noir!!), lol! mais j'avais fait hier des petits pains au petit épeautre délicieux...

Je ne suis pas fan de ce genre d'émission, mais vraiment on a trouvé que c'était très bien fait et instructif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptyVen 06 Avr 2018, 19:37

Je suis très contente que ce que je vous disais et qui était conseillé par la plupart des médecines dites alternatives, des naturopathes, commence à faire son chemin.

Ce qu'on appelle le régime cétogène, à savoir pas de glucides en dehors des fruits, et beaucoup de bon gras, avec oméga3, sans produits industrialisés, est conseillé aux personnes qui ont un cancer (les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides), aux personnes qui ont des problèmes autistiques.
La schizophrénie est améliorée.
et aussi aux personnes désireuses de perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Jef45
Membre



Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Loiret

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptySam 05 Mai 2018, 13:20

Tous les sucres ne se valent pas. Les sucres lents, riches en fibres, sont à privilégier (pain complet ou bis, riz complet ou demi-complet...) Smile

Quant aux matières grasses, il me semble qu'il est préférable de consommer un peu de beurre, d'huile vierge de qualité que... de l'huile de palme Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13628
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptySam 05 Mai 2018, 15:07

complètement d'accord!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptySam 05 Mai 2018, 16:06

J'ai pratiquement supprimé tout ce qui est glucides ,hormis les fruits. Je privilégie le gras : avocat noix de coco amandes petits poissons gras etc...
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9703
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras EmptyDim 06 Mai 2018, 19:28

de la lecture :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il avoir peur du gras Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir peur du gras   Faut il avoir peur du gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il avoir peur du gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avoir les pieds chauds ...
» Détacher le gras avec la terre de sommière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Le cinéma , la télévison , le théâtre ...-
Sauter vers: