VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyVen 04 Mar 2011, 20:49

Je ne fais pas de randonnées, mais j'aime faire des petites balades autour du village et surtout des balades à cheval...ou en hippomobile.

Je commence avec une balade en Mayamobile...
.


Joignez-vous à moi et racontez nous vos balades.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyVen 04 Mar 2011, 21:35

Super Clau !!!!

merci pour ces balades ! on se croirait vraiment à tes côtés ! Very Happy

Maya est vraiment à l'écoute de la voix de ton ami , on voit qu'il a l'habitude ...

toi aussi je suppose tu sais la mener ...

C'est drôlement sympa par chez toi , quasiment pas de voitures ...

j'ai bien aimé le petit coucou à la caméra balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo 317516

Et les génisses charolaises qui courent pour accompagner Maya cheers
Cette balade , c'était tout le même jour ? elle me paraissait fatiguée vers la fin , non ?

merci Clau pour cette balade en Mayamobile !! balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo 16214

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptySam 05 Mar 2011, 21:25

Coucou Tine,

D'habitude c'est moi qui mène Maya. Ce jour-là c'était la première fois que je laissais JP mener du début jusqu'à la fin. C'est rigolo parce qu''au début qu'il a mené Maya, il n'arrivait pas à la mettre au trot. En effet, lui il faisait comme dans les films où l'on voit les cocher agiter les guides pour donner le départ. Je lui ai interdit de faire ça car au bout des guides, il y a la bouche de la ponette, c'est à dire quelque chose de sensible. Donc il faut lui donner l'ordre à la voix avec des claquements de langue ou des bisous. Il avait déjà mené il y a plusieurs années de cela et il n'avait jamais donner d'ordre avant de cette façon-là... "Il faut que je fasse des bisous à la ponette , à une femme oui! , mais à une ponette ! .je n'ai pas l'habitude".. Laughing

La vidéo représente une seule et même balade. A la fin, on la gardait au pas parce que le chemin dans le bois est plein d'ornière. Mais dès qu'on est sorti du bois (au moment où la carte est pleine), elle a repris le trot sans problème. C'est parce que la balade était un peu longue pour une fois, qu'on a fait un petit arrêt au bord de l'étang pour qu'elle se repose.

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 06 Mar 2011, 08:20

ça doit être très agréable, à l'allure du cheval, du savoir faire...
mais dans les chemins de terre, sans doute pas très confortable pour les passagers..
merci pour cette balade

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 06 Mar 2011, 11:02

Isa : tu as raison... les chemins de terre ne sont pas très confortables pour les passagers, mais la ponette, elle, les trouve très agréable, plus agréable que la route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 06 Mar 2011, 23:11

Je suis épatée de "voir" comme Maya est à l'écoute ,
c'est encore plus impressionnant en sachant que d'habitude c'est toi qui la mène ...

Ma voisine qui a 3 ânesses et deux ânons est en train d'en éduquer une en vue de la traction d'une petite voiture , pour le moment elle l'habitue en lui faisant tirer un pneu .

J'ai moi aussi deux ânesses mais je n'ai pas suffisamment de patience , ma tentative d'éducation n'est pas très encourageante : elles ne se laissent même pas caresser spontanément No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyLun 07 Mar 2011, 21:25

L'attelage est très dangereux. C'est plus dangereux d'atteler que de monter à cheval.
Il faut mieux laisser faire l'éducation à l'attelage à des professionnels.

Un âne c'est comme un poney ou un cheval, il faut beaucoup le manipuler. Ca veut dire quoi le manipuler ? Comme tu le fais , aller le caresser, l'habituer à se faire mettre un licol autour de la tête et lui demander de te suivre en longe. Le brosser et surtout, surtout..lui apprendre à donner les pieds pour . lui nettoyer le dessous des pieds.( Les curer régulièrement,) et surtout demander à un maréchal ferrant de venir le parer tous les deux mois au moins. Ne pas le surnourrir, car comme les chevaux, ils risquent des fourbures, s'ils sont nourris trop richement .

Il est important de le manipuler en vue du parage par le maréchal ferrant et des vaccins par le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyLun 07 Mar 2011, 21:43

Alors Clau , nous sommes de très mauvais éleveur d'ânes Embarassed

elles ont du foin à volonté balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo 145874 mais elles n'ont pas l'air d'être malades , elles sont grasses comme beaucoup de monde dans notre famille Very Happy ....

Si tu veux Clau , sur mon blog il y a un post où j'ai mis des photos de mon homme en train de parer les pattes des ânesses .

Je recherche les photos et te montre ça . Wink

En fait , pour mes ânesses je suis obligée de les fermer pour les attraper en général .Parfois Nono , la grise , vient se faire caresser mais très rarement Fanny No

L'année dernière avec ma voisine qui a 5 ânes , nous nous en sommes occupées , en été c'est plus facile mais je n'ai pas persévéré , tout est à refaire .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyLun 07 Mar 2011, 22:27

elles sont grasses comme beaucoup de monde dans notre famille ....

Attention à la fourbure, surtout avec l'herbe de printemps qui est très riche en azote. Ce serait moi, je les mettrai au régime sec pendant 1 mois. Tu sais les ânes sont des animaux rustres, ils n'ont pas besoin de beaucoup manger pour être en bonne santé, exactement comme les poneys shetlands.

La fourbure c'est fourbe... tu ne la vois pas arriver mais un jour, au bout de plusieurs années, tu vois tes ânesses qui ont une drôle de posture et un jour, elles ont du mal à rester debout...
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 10 Avr 2011, 22:45

Temps estival aujourd'hui... on aimerait qu'il pleuve mais comme ce n'est pas le cas, autant en profiter...
Alors c'est parti pour une balade en Mayamobile accompagné par Idéal monté par une cavalière de passage.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

puis on s'est séparé pour qu'elle puisse galoper tranquillement...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Arrivés au point de rencontre, comme Idéal n'est pas là, nous faisons une petite pause...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Comme Idéal n'arrivait toujours pas , nous sommes allés à sa rencontre... et nous l'avons trouvé arrivant au galop pour nous rejoindre...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

En fait la cavalière s'était perdue... donc après toutes ses émotions nous sommes rentrés tranquillement au pas....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyLun 11 Avr 2011, 21:15

Super photos Clau !!!

Vous avez du passer un bon moment en cette belle journée ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyMer 13 Avr 2011, 21:37

merci pour les photos Tine...
et oui, c'était une très bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 17 Avr 2011, 22:15

Les photos d'une autre superbe journée arrivent demain...
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyLun 18 Avr 2011, 09:02

Ce sont les vacances. Les voisins reçoivent leur petits-enfants. Hier , j'ai commencé avec Romane. J'en ai profité pour demander à Aurélien qui habite le village, mais qui s'ennuie beaucoup à venir avec nous.

Le papa et la maman de romane nous accompagnent. Aurélien qui se débrouille bien avec Apache est nommé chef-longeur.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Puis on échange le cavalier et le longeur.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyMar 19 Avr 2011, 12:00

avec ce beau temps ça doit être bien agréable, et belle découverte pour les enfants..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptySam 23 Avr 2011, 00:27

Oui, oui, tu l'as dit Isa... ils ont passé une superbe après-midi... et celle du lendemain était encore mieux. Je mettrai quelques photos quand j'en aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 01 Mai 2011, 21:28

Le lendemaiin, c'est trois enfants que les poneys emmènent. J'ai mis Maya au travail puisque les enfants sont très attirés par elle. Idéal suit parce que mon ami JP ne voulait pas le laisser seul.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Les enfants montent a tour de rôle Maya et Apache.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le lendemain, c'était attelage pour Maya avec Romane encore une fois et la fille du chatelain

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 01 Mai 2011, 21:47

Ils en ont de la chance tous ces enfants !! Very Happy

Sympa d'avoir une voisine qui a des bébêtes qui aiment qu'on s'occupe d'eux balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo 317516 tout le monde en profite !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyDim 01 Mai 2011, 21:50

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyLun 02 Mai 2011, 07:49

j'ai pense à toi, dans le nord rencontré un paysan passionne de cheval qui a réintroduit le cheval des flandres, il fait de l'accueil de groupe et va souvent chercher les enfants "en cariole" à la gare

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyMer 04 Mai 2011, 22:14

ah c'est bien ça .. J'aurai aimer avoir une cariole plus importante pour emmener plus de monde , mais ma ponette Maya n'est pas assez forte pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyMer 04 Mai 2011, 22:29

Mon grand père paternel a toujours eu un âne en plus de ses chevaux de trait qui travaillaient aux champs , il s'appelait invariablement "Jeannot ". Je le trouve vraiment petit pauvre bête ...

L'âne était attelé pour les "petits" travaux comme ramener les bidons de lait .

Mon grand père avait pris l'habitude d'atteler son âne pour la fête du village et promener les enfants .

Je n'ai pas de réels souvenirs de tout ça mais j'ai des photos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis sur les genoux de ma tante religieuse .
Mon père est accroupi à côté de l'âne , ma maman est la dame complètement à gauche avec ses lunettes et mon grand père devant avec sa cigarette à la main comme toujours ... les autres adultes sont mes oncles et tantes et les enfants mes cousins cousines

Mon grand père mettait des cocardes aux œillères et des pompons de laine bleu et rouge sur la sellerie .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:08

superbe ta photo, ça respire la joie de vivre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:28

Magnifique cette photo... sunny

C'est incroyablement fort un âne... quand tu vois les porter un adulte sur le dos alors qu'ils sont si petits...

Quand à Maya son problème , c'est qu'elle a de l'arthrose au jarret gauche ce qui l'empêche de tirer ou de retenir la Mayamobile comme il faut. C'est pour ça que je ne peux pas la mettre à une voiture plus grosse. Sans ce problème, elle pourrait tirer son poids et même plus. Il est dit qu'Un cheval bien entrainé peut tirer 3 fois son poids ; bien sûr pas au galop , ni au trot, et certainement pas sur une grande distance...
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:32

Ta photo confirme ce que j'ai dit au dessus. Il semblerait que l'âne tirait Trois fois son poids.
Rien que la cariole devait être plus lourde que l'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty
MessageSujet: Re: balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo   balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balades à pieds, à cheval, en hippomobile, en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balades dans la nature
» Les chats
» Phyto et aroma chez les ruminants et le cheval
» Pour avoir les pieds chauds ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Alentours :: Vos balades-
Sauter vers: