VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tissus , matières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14081
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Tissus , matières  Empty
MessageSujet: Tissus , matières    Tissus , matières  EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:34

En parcourant le blog de Aurélie hier , j'ai vu que tu confectionnes des vêtements traditionnels .

Quelles matières travailles -tu ?
où t'approvisionnes tu ?

j'ai une grande passion pour le lin , j'adore son aspect "chiffonné "et fluide .
J'aime aussi la laine bouillie , le coton ...

Aurélie , tu dois savoir comme moi que les tissus en lin sont souvent très chers , connais tu des endroits où on peut en avoir pour des prix raisonnables ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre actif
Aurélie


Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Brocéliande

Tissus , matières  Empty
MessageSujet: Re: Tissus , matières    Tissus , matières  EmptyDim 13 Mar 2011, 21:58

Pour mes costumes de cette année, je me suis rendue fin Novembre au marché médiéval Fous d'Histoire à Pontoise, tu trouve de tout en tissus (lin, laine, soie, de l'histo, du pahisto, du teint naturel, du tout chimik,...) à des prix quand même sacrément abordables. Sinon, sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14081
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Tissus , matières  Empty
MessageSujet: Re: Tissus , matières    Tissus , matières  EmptyLun 14 Mar 2011, 09:37

Merci Aurélie de ta réponse ,
le lien que tu donnes m'a fait sourire , mon anglais étant quelque peu limité Laughing
mais ma voisine , qui vient tous les lundis matin une heure pour que nous parlions français , m'expliqueras bien ... Cool

Je ne connais pas les tissus histo , pahisto scratch ça ressemble à quoi ?




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre actif
Aurélie


Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Brocéliande

Tissus , matières  Empty
MessageSujet: Re: Tissus , matières    Tissus , matières  EmptyLun 14 Mar 2011, 09:54

histo : les fibres naturelles
pahisto : les fibres synthétiques

Comme quoi, les médiévistes, i'zemploient un langage du diable élitiste qui ne respecte pas le françois...
Tissus , matières  997632 Vous me copierez 500 fois le mot
HYSTÉRIQUE HISTORIQUE

historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique historique......
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14081
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Tissus , matières  Empty
MessageSujet: Re: Tissus , matières    Tissus , matières  EmptyLun 14 Mar 2011, 09:57

lol! AAAhhhhhhhh ok !!!

merci Aurélie !

histo fibres naturelles , pahisto fibres pas naturelles : d'accord !! :merci:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissus , matières  Empty
MessageSujet: Re: Tissus , matières    Tissus , matières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissus , matières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse en nappe toile cirée et autres matières
» Tissus..comment les ranger
» teindre des tissus et vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Couture , tricot ,vannerie , peinture ...-
Sauter vers: