VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 un rideau de porte moustiquaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

un rideau de porte moustiquaire Empty
MessageSujet: un rideau de porte moustiquaire   un rideau de porte moustiquaire EmptyMar 20 Juil 2021, 07:46

voilà la photo du rideau, j'avais acheté l'an dernier du tissu moustiquaire (sorte de voilage). J'ai mis un fil de plomb à  rideau pour le lester en bas , en haut c'est un velcro cousu sur le rideau et adhésif sur le support. Le cadre de la porte est en métal et j'ai fixé 4 aimants pour que ça se maintienne en place malgré le vent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà les aimants , on coud sur le plastique l'aimant est enfermé dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une solution provisoire car ils vont rénover la maison, je n'aurais peut être pas choisi le velcro pour le haut , je ne sais pas si c'est durable, on verra à la fin de l'été

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

un rideau de porte moustiquaire Empty
MessageSujet: Re: un rideau de porte moustiquaire   un rideau de porte moustiquaire EmptyMar 20 Juil 2021, 11:06

Oh que c'est mâlin cette idée ! bravo !!

bonjour petite Juliette !! qui doit bien s'amuser à fermer ouvrir le voilage ! lol! en tous cas je suis certaine que c'est ce que ferait mon Tyty ! Twisted Evil

à lideul ils vendent des moustiquaires mais ça ne me dit trop rien , c'est ouvert partout chez nous , ça rentre ça sort les bestioles à deux pattes et celles à 4 aussi !

quand tu veux sortir rapidement ce n'est pas un peu gênant ?

l'autre jour je regardais un vieux film américains , leur porte d'entrée était toujours doublée d'une porte "grillagée" comme une moustiquaire justement ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

un rideau de porte moustiquaire Empty
MessageSujet: Re: un rideau de porte moustiquaire   un rideau de porte moustiquaire EmptyMar 20 Juil 2021, 11:15

non c'est juste un rideau, et tu décolles l'aimant, il n'y en a pas tout le long , seulement 4
et c'est pour que le vent ne fasse pas voler le rideau

et pas au même niveau de chaque côté (on les devine sur la photo)
, j'ai montré à Juliette où passer (à droite c'est juste à sa taille ) pour qu'elle ne soit pas obligée de décoller l'aimant

quand j'étais petite ma grand mère avait un rideau de porte en lamelles de plastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rideau de porte moustiquaire Empty
MessageSujet: Re: un rideau de porte moustiquaire   un rideau de porte moustiquaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rideau de porte moustiquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale-Porte en tissu
» Porte couverts
» Porte mug en tissu
» Cale porte
» un porte foulard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Couture , tricot ,vannerie , peinture ...-
Sauter vers: