VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation Clochette

Aller en bas 
+2
isa
clochette57
6 participants
AuteurMessage
clochette57
Membre
clochette57


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 44
Localisation : Moselle

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyVen 24 Fév 2023, 10:25

Bonjour à tous, Sandrine de Moselle. Maman et la quarantaine, je suis une adepte des randonnées en pleine nature et j'arrive encore à m'en émerveiller (donc tout va bien) Very Happy

J'étais à la recherche de communautés qui parlent un peu de tout ce qui nous entoure et qui n'est pas en béton, et je suis tombée ici. Donc plutôt là en tant que curieuse et pour apprendre des choses plutôt qu'experte en la matière. N'hésitez pas à venir papoter, je suis là pour ça.

J'ai récemment commencé à m'intéresser aux minéraux et à la géologie, je n'y connais encore rien du tout mais tout ça est très intéressant donc voila qui sait, peut-être une future passion.

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyVen 24 Fév 2023, 13:27

bonjour et bienvenue parmi nous..

les portes des différentes rubriques te seront ouvertes au fur et à mesure de ta participation.


Moi c'est Isa, paysanne, 3 grands enfants et déjà mamie , 3 petits
On est en nord isère, camapgne mais à proximité d'une grosse agglomération, avec ses avantages et ses inconvénients
En dehors du boulot, j'aime lire, marcher, coudre, le yoga et chanter plus le jardin nourricier,lol! et une "passion" pour l'herboristerie et les plantes sauvages comestibles..
voili voilà

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyVen 24 Fév 2023, 13:55

Bonjour Clochette , bienvenue dans cet espace
tu seras la cadette du groupe Wink

pour avoir accès à plus de sujets n'hésites pas à poster un certain nombre de fois , tu verras , les sujets sont très divers et fournis .

pour ma part , j'ai 56 ans , 4 enfants , 1 petit garçon de 5 ans

je vis avec mon compagnon et mon dernier fils en Charente Limousine , nous sommes agriculteurs , plus exactement éleveurs de vaches limousines en plein air .
j'aime les animaux de compagnie , le bricolage , les activités extérieures surtout au jardin .

Vis tu à la campagne ou est ce un projet ?
à très vite d'échanger avec toi Présentation Clochette 36906

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyVen 24 Fév 2023, 16:45

Bonjour Clochette , bienvenue parmi nous .

moi c'est Annie , presque 62 ans , j'aime coudre , cuisiner , jardiner .
Nous vivons depuis 3 ans dans le Vaucluse , depuis que mon mari est à la retraite .Avant nous étions en Sarthe .
Nous aimons randonnés et ici il y a de quoi faire .

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyVen 24 Fév 2023, 19:26

Coucou clochette sandrine Feyeb

Bienvenue ici sur ce forum.
Comme les filles te l’ont dis plus haut, il faut que tu participes un mimimum aux conversations pour que les rubriques plus perso te soient ouverte Wink

Moi je suis sylvie, mariée a thierry depuis ….houla ! Longtemps deja Présentation Clochette 459593 j’ai 55 ou 56 je sait jamais mon âge mais une chose est sur , j’ai + que toi Présentation Clochette 459593
Nous sommes apiculteurs professionnels en saône et loire ( Bourgogne) .
2 filles adultes et 4 petits enfants qui ont entre 3 et 12 ans .

A bientôt de te lire on est impatient Feyeb
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptySam 25 Fév 2023, 15:20

Bonjour Clochette (j'ai presque envie de te dire "Fée-clochette") quand je vois ta photo.

Ici, nous parlons de nos préoccupations, de nos découvertes, de nos passions.
Depuis peu de temps, je suis la doyenne!!

Mon dernier fils a repris la ferme de son père : en vaches à viande limousines, spécialité : veaux sous la mère en label rouge.

J'ai 5 enfants et 7 petits-enfants, pour la plupart, déjà adultes.
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
clochette57
Membre
clochette57


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 44
Localisation : Moselle

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyLun 27 Fév 2023, 08:41

Oh merci tout le monde pour cet accueil !!

@Tine: Je vis presque à la campagne, dans un village pas loin de Thionville. Je suis au milieu des champs et de la forêt mais sur un axe très urbanisé et fréquenté car situé entre la France et le Luxembourg. Donc je peux pas vraiment dire que c'est la campagne quand on voit des files de voitures sur des kilomètres Rolling Eyes

@dorigord Merci ^^ mais j'ai beau essayer, pas moyen de m'envoler Very Happy

Je randonne malgré tout assez souvent dans ma région, il y a pas mal de chemins et encore de belles forêts. De temps en temps quelques vestiges de la ligne maginot ou des friches industrielles reconquises par la nature, c'est une ambiance que j'ai bien. Quand la nature reprend ses droits.
Sinon je vais aussi fréquemment dans les Vosges tantôt avec mon bout de choux, tantôt avec moi-même. Je pousse parfois jusqu'au Jura qui est une région que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyLun 27 Fév 2023, 14:05

Clochette , le bourg de ma commune est traversé par une nationale ( la 141, axe Est Ouest Europe de l'Est et celle du Sud Ouest )
énormément de camions mais pas que , avec plus de 20 000 véhicules par jour )
c'est un calvaire , la deux fois deux voies est en projet depuis plus de 30 ans , notre portion de 11 km est toujours en attente .

Après , ça a l'avantage aussi d'être tout de suite sur les axes rapides pour Limoges et Angoulême ,Bordeaux ou Paris .)

Serais tu une maman solo Clochette ?

Donc toi tu aimes la montagne ...Comme Léane Wink

Baldes toi sur le forum , même s'il y a des sujets encore fermés pour toi , ils s'ouvriront au fur et à mesure de tes posts

bonne journée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clochette57
Membre
clochette57


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 44
Localisation : Moselle

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyMer 01 Mar 2023, 08:39

Ah je vois que c'est pareil partout Very Happy Ici ils parlent d'un deuxième autoroute depuis des dizaines d'années mais pour le moment rien n'avance. Mais c'est vrai qu'il y a des avantages à ne pas être trop loin des grands axes c'est sur.

Oui maman solo d'un petit bonhomme ^^

Je vais prendre le temps de me promener ici oui, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyJeu 02 Mar 2023, 16:49

Bonjour Clochette,
Quel âge a ton petit bout d'chou? Aime-t-il marcher, ou es-tu encore obligée de le porter souvent?
C'est bien agréable de pouvoir se promener dans la nature!
A quelle altitude es-tu? as-tu de la neige souvent? Raquettes? skis?
Vous ne devez pas avoir très chaud en ce moment
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clochette57
Membre
clochette57


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 44
Localisation : Moselle

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyLun 06 Mar 2023, 06:37

Il a 4 ans, il aime marcher mais avec ses petites gambettes il fait vite le double de pas que moi alors son rayon d'action reste limité. J'ai un sac a dos deuter pour le porter mais a 4 ans il commence a etre un peu lourd pour moi (je suis pas bien epaisse). J'essaye d'adapter mes balades selon que je suis seule ou avec lui. Disons qu'il peut faire 3 ou 4km sans trop trainer des pieds, apres je dois le porter un moment pour qu'il puisse de nouveau marchee un peu. J'alterne.

Je suis a un peu plus de 300m d'altitude, sur un plateau. Il y a quelques années on avait de la neige tous les hivers mais depuis 2 ou 3 ans on a plus rien. Il faut aller dans les Vosges pour en voir. Je fais du ski mais les raquettes ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Et puis je suis un peu frileuse, l'hiver j'hiberne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyJeu 09 Mar 2023, 16:14

C'est bien que ton p'tit bout d'chou aime marcher, même s'il a besoin de reposer ses petites jambes. Peu à peu, tu n'auras plus besoin de le porter et vous ferez de longues promenades dans les forêt ou la campagne.
Va-t-il à l'école? est-ce qu'il s'y plait?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette EmptyJeu 09 Mar 2023, 19:41

Je suis toujours étonnée de la résistance de certains petits à la marche Shocked
Célestin , mon dernier fils marchait très bien avec nous en randonnée
par contre mes premiers enfants beaucoup moins ! surtout ma première ! quelle comédie parfois quand on sortait le dimanche , il fallait les porter No

Ton petit sait-il faire du vélo sans roulettes ? quand ils ont compris la liberté que ça leur rapporte ils sont infatigables !

le printemps s'annonce t-il chez toi ?
Etant dans un département bénéficiant d'un climat très océanique , c'est de plus en plus précoce chez nous
mais les gelées tardives ne sont pas rares et anéantissent souvent tout espoir de fruits ( cerises , prunes ...) il n'y a que les pommes qui s'en sortent vraiment bien tous les ans .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Clochette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Clochette   Présentation Clochette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Clochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Présentation (indispensable) :: Bonjour ! Soyez bienvenus , moi c'est Tine et vous ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: