VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Bretagne en février !

Aller en bas 
+4
léane
dorigord
cerise
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyVen 23 Fév 2024, 21:35

Quelques photos de notre cours séjour en Bretagne . Je mettrait quelques photos les unes apres les autres .

Premier jour, visite de Carnac  .
Partoutven Bretagne il y a d’énorme pieds de mimosas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans la foulée ensuite, Quiberon et une partie de la côte sauvage : j’aibadoré c’est magnifique ! Je serai rester la journée a regarder tellement c’était beau , déchiqueté  , un bruit de fou avec le ressac incroyable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les mouettes, je les est crues en décore pendant super longtemps lol!
Elles ne ce sont jamais envolées a notre approche .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyVen 23 Fév 2024, 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier resto : a Quiberon
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyVen 23 Fév 2024, 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La pointe du Raz ….on a beaucoup marché pour atteindre la pointe , les parking sont loin .

On a pas compris pourquoi les escargots ont préferer ses panneaux, très mal exposés Niveau météo La Bretagne en février ! 459593 ( il y avait 3 ou 4 panneaux de ce genre sur un seul même mur et tous pris d’assaut par les escargots La Bretagne en février ! 459593 )

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyVen 23 Fév 2024, 21:54

Locronan : ttrès joli village en pierre granitique .
J’ai beaucoup aimer.
C’était tôt lorsque nous y étions , a peine 9h 30 du matin , c’était donc très calme mais l’été ça doit être la foule .
Il est demander expressément de laisser les voitures a l’entrée de la commune…..donc pas mal marcher là encore .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Locronan et son église : sa particularité «  on monte réellement «  à l’Hôtel La Bretagne en février ! 459593 le terrain est en pente donc le sol grimpe pour aller en direction de l’Hôtel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyVen 23 Fév 2024, 21:58

Toujours a Locronan , photos prisent spécialement en pensant a Isa, je me suis dit que ça allait lui plaire  cheers
Très jolie église .
Bon! Ne pas essayer l’appareil a pièce de 2€ qui doit donner une pièce frappée par la monnaie de Paris à l’effigie de Locronan La Bretagne en février ! 459593 il ne fonctionne pas et a «  bouffer » notre pièce de 2€ La Bretagne en février ! 459593 il a fallu que je déchire le petit bout d’une pub affichée à la porte dans l’église ( si si ! Une pub ) pour aller récupérer ma pièce en grattant dans l’orifice lol!
J ai dit a thierry «  tu vois ! Même le petit Jésus essaie de nous arnaquer « mdr
Bon! J’ai reussi a récuperer ma pièce La Bretagne en février ! 459593
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 11:52

Merci Sylvie pour ces photos, on s'y croirait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 15:23

Merci Sylvie pour ces photos : que de souvenirs !!

A l’adolescence, pendant 5 ans, nous allions en colonie de l’aumônier du lycée. Nous visitions Carnac et ses alignements : pas de clôture, mais des petits gamins d’une dizaine d’années venaient nous attendre au car, pour nous raconter (réciter) l’histoire de Carnac : à toute vitesse, c’était drôle car on ne comprenait pas tout, on leur demandait de répéter et d’aller moins vite. C’était leur gagne-pain.

On allait aussi à Quiberon et la côte sauvage, et souvent sur une île ou deux du golfe du Morbihan : à faire quand il fait meilleur, car le bateau doit avoir un temps calme !!

J’ai l’impression d’entendre les vagues, de sentir les embruns et de sentir cette odeur si caractéristique.
Partout, il y a des églises, si différentes des nôtres, pour ne pas oublier que la vie est éphémère et que lorsque les hommes partaient en bateau, rien ne disait qu’ils pourraient rentrer le soir. Seules les prières rassuraient un peu en se mettant sous la protection de la Vierge et des saints.
C’est pour cela que les églises ou les chapelles ne manquent pas avec des panneaux d’ex-voto en remerciements. Souvent, les plafond des églises sont en forme de carène de bateau renversé. Sais-tu si les statues peintes étaient en bois flotté trouvé sur les plages !! (bateaux non revenus), en hommage aux disparus.
Avec mes parents, ensuite, nous avons continué à y aller : deux jours de trajet depuis Roanne

Je ne connais pas Locronan, le village et l’église sont magnifiques
Il me semble qu’à côté de chez Machal, il y a une église avec une pente assez raide pour éviter les marches. Machal nous l'avait fait visiter.

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2907
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 18:15

merci Sylvie pour ces photos , c'est une belle région ! en septembre on a fait coté st Malo ,beau mais un peu trop touristique à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 18:55

vous aurez choisi la bonne période pour visiter , peu de monde et beaucoup de tranquillité !
mais Dizien confirme , l'été c'est invivable la Bretagne sur les côtes !

Je pense que tu connais cette église dont parle Dorigord que Machal et Bernard nous on montrée , en effet ça montait très fort ! je n'avais jamais vu ça !


Merci beaucoup Sylvie en plus on a le plaisir de vous voir chacun votre tour La Bretagne en février ! 386282



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 19:22

Magnifiques ces photos
(une petite préférence pour la glace, contrairement à ce que tu penses Sylvie.. lol! lol! )

Est-ce que les commerces "touristiques" étaient ouverts? enfin vous avez pu manger c'est l'essentiel, et surtout sans doute moins d'attrape touristes
Franchement une affluence comme ça , ça me va bien.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 21:02

Perosse Guirec
De tres belles maisons , dans le quartier plus ancien .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sylvie le Sam 24 Fév 2024, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 21:13

Mon 2eme lieu préféré , apres la côte sauvage, Ploumanac ( côte de granit rose )
Sublime !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 23:38

Tine a écrit:
vous aurez choisi la bonne période pour visiter , peu de monde et beaucoup de tranquillité !
mais Dizien confirme , l'été c'est invivable la Bretagne sur les côtes !

Je pense que tu connais cette église dont parle Dorigord que Machal et Bernard nous on montrée , en effet ça montait très fort ! je n'avais jamais vu ça !


Merci beaucoup Sylvie en plus on a le plaisir de vous voir chacun votre tour  La Bretagne en février ! 386282


Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptySam 24 Fév 2024, 23:41

Coucou
Oui merci Sylvie pour toutes ses photos, tu nous fais voyager gratuitement
Alors les filles l église que vous parlez, c est bien à uchon , elle a été construite sur les rochers et elle de ce faite elle penche
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyDim 25 Fév 2024, 12:07

Merci Sylvie pour ces belles photos , la bretagne est très jolie à toutes les saisons .
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! EmptyDim 07 Avr 2024, 22:00

l'adresse pour la glace svp La Bretagne en février ! 459593 La Bretagne en février ! 459593
non je blague...

nous allons pas loin de Morlaix récupérer la pièce..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne en février ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne en février !   La Bretagne en février ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne en février !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne
» Caméras en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Alentours :: Vos balades-
Sauter vers: