VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les vêtements d'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14095
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptyMer 30 Mar 2011, 12:16

Je pense déjà à remiser les manteaux qui encombrent le porte manteau mais comme tous les ans je me pose la question de comment les plier et surtout où les ranger pour ne pas les abimer scratch

Nous avons un lit d'une personne qui ne sert pas , je plie les manteaux en deux , je les met les uns sur les autres et un drap par dessus .

J'aimerais bien mieux les remiser , dans des housses par exemple pour les laisser pendre mais je n'ai pas de place pour ...

et chez vous comment faites vous pour les vêtements d'hiver , à quel moment sortez vous la" collection printemps -été "?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre actif
Aurélie


Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Brocéliande

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptyMer 30 Mar 2011, 13:02

Pas trop de solutions à ton problème de place, je tourne avec trois pulls, un ciré, deux jeans, une jupe, quelques Tshirt et cinq chaussettes à l'année, donc question saisonnalité des collections Les vêtements d'hiver  145874

Pour le reste, manteaux et "jolies fringues" issus de Don & Récup qu'en fait je ne porte pas vraiment, je cherche des malles en osier.

Mon anti-mites pour les lainages : quelques brins d'absinthe dans l'armoire.

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14095
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptyMer 30 Mar 2011, 21:08

D'habitude , je laisse les vêtements d'hiver dans l'armoire avec le reste mais je trouve que c'est trop chargé à nous deux , alors je mets dans des caisses en plastoc que je glisse au fond du placard .

Pour les vêtements des enfants qui deviennent trop petits mais que je veux garder pour les plus jeunes , je mets dans des cartons sur lesquels j'écris ce qu'il y a dedans et l'âge ou la taille .

Aurélie , j'ai fait un gros effort pour me séparer de mes vielles fringues mais pour certaines , je n'y arrive pas et j'ai des trucs qui datent de quand j'avais 25 ans de moins ! Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptySam 09 Avr 2011, 11:01

Les vêtements d'hiver  126506 Bonjour a tous et toutes.Il existe des housses retractables.Vous mettez vos vetements a l'interieur,avec un aspirateur vous faite le vide et voila pret a ranger. Les vêtements d'hiver  352118 Vous^pouvez les empiler cela prend tres peu de place.
Les vêtements d'hiver  159537 Bonne journee a bientot PAT
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14095
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptySam 09 Avr 2011, 21:39

Ah Oui Pat , justement Isa posait la question sur un autre post ...

J'ai bien envie de faire une immense penderie dans la toute petite chambre , ça libérerait de la place pour les draps , les couvertures dans les armoires ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie
membre actif
Marie


Messages : 91
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptyDim 12 Juin 2011, 16:30

Ici, j'ai une vieille garde-robe au grenier, donc ils sont rangés là tout l'été et vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13628
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptySam 09 Mai 2015, 09:12

je remonte le post..
ça concerne les manteaux en lainage, d'habitude je les emporte au pressing pour un nettoyage à sec..
Mais bof, est-ce bien utile? je viens de les secouer, les ai mis au soleil,
j'ai une cenrtale vapeur, je pense leur donner un petit coup de vapeur verticale..
qu'en pensez vous???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14095
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptySam 09 Mai 2015, 15:07

Ah oui Isa , bonne idée de leur donner un coup de chauffe pour les nettoyer à la vapeur , je pense qu'en pressing , ils ne feraient pas bien plus ...

J'ai relu le début du post qui date de plus de trois ans
je me suis débarrassée de plusieurs manteaux , parkas , doudounes quasiment jamais portées , j'espère qu'elles serviront à d'autres avant d'aller au broyage ou recyclage

Les filles ayant pour la plupart emmener leurs affaires , ça fait du vide dans les penderies
je vais pouvoir y remiser les manteaux d'hiver avec des housses dessus si j'en assez.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9702
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptySam 09 Mai 2015, 15:11

Chez mes parents, régulièrement, au lieu d'aller porter les vêtements au pressing, beaucoup trop onéreux, on prenait une brosse qu'on trempait dans de l'ammoniac (fenêtre ouverte) et on brossait en insistant sur les cols et les manches : manteaux, costumes de mon père, pardessus, etc...
Maintenant, je n'achète que des vêtements qui se lavent
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13628
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  EmptyVen 06 Mai 2016, 08:55

je confirme que l'eau ammoniaquée est très efficace,
je viens de tester sur le tapis de sol de la voiture sur lequel a versé de la pâte à crêpes, donc malgré le "nettoyage, absorbage autant que possible" il restait des traces...
mais après le passage de l'eau ammoniaquée : plus de traces

par contre, il subsiste une odeur , de fromage, pas très agréable, j'ai essayé au bicarbonate, bof .
là depuis hier j'ai laissé dans la voiture un chiffon imbibé de citronnelle, ça masque mais l'odeur semble être encore là...

en tous cas sur les vêtements , il est toujours recommandé de faire un essai sur une surface cachée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vêtements d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements d'hiver    Les vêtements d'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vêtements d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teindre des tissus et vêtements
» Accessoires et vêtements pour poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: