VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 peinture écologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamangel
membre actif



Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

peinture écologique Empty
MessageSujet: peinture écologique   peinture écologique EmptyMar 19 Avr 2011, 14:28

HELP!!!!Besoin de conseils en peinture!

On aimerait peindre notre nouvelle maison avec des produits écolo mais on a peur que ça nous coûte une fortune!


J'ai entendu parler de chaux et de caséine
Connaissez vous?

pour l'instant il y a du papier peint partout.

qu'avez vous mis chez vous?


:?:
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyMar 19 Avr 2011, 19:16

Chez nous , on ne peut pas dire que la déco ait été basée sur l'aspect écolo au moment où ça a été fait parce que je n'avais pas encore pris conscience de tout ça donc aujourd'hui c'est lambris aux plafonds dans la pièce principale et enduit à l'ancienne avec une cire par dessus .
les chambres des garçons sont tapissées , celles du haut sont tapissées d'une toile de verre à peindre avec une peinture spéciale.

Dans la salle à manger un enduit intérieur coloré dans la masse avec quelques pigments .

Lambris dans la salle de bain , enduit intérieur dans l'entrée et les toilettes .

Dans la cuisine , une partie tapissée , une partie lambrissée peinte et cirée .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamangel
membre actif



Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyMer 20 Avr 2011, 13:19

Merci! Ta maison doit être drôlement jolie dis donc!

je vais essayer de trouver quelque chose de facile avant et au minmum tongue car on est débutant Rolling Eyes Laughing

Le lambris de ta salle de bain c'est du pvc? On a vu que ça se faisait ça a l'air pratique et résistant car les salles de bains moisies on a déjà donné pale Razz

Et ton enduit intérieur pas trop dur à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyMer 20 Avr 2011, 17:57

Tine a écrit:
Chez nous , on ne peut pas dire que la déco ait été basée sur l'aspect écolo au moment où ça a été fait parce que je n'avais pas encore pris conscience de tout ça donc aujourd'hui c'est lambris aux plafonds dans la pièce principale et enduit à l'ancienne avec une cire par dessus .
les chambres des garçons sont tapissées , celles du haut sont tapissées d'une toile de verre à peindre avec une peinture spéciale.

Dans la salle à manger un enduit intérieur coloré dans la masse avec quelques pigments .

Lambris dans la salle de bain , enduit intérieur dans l'entrée et les toilettes .

Dans la cuisine , une partie tapissée , une partie lambrissée peinte et cirée .

un enduit de quoi ??? ciment ou chaux?

mamangel, l'enduit chaux est assez facile à posé, pour te donner une idée va voir sur notre blog de maison Wink mais il faut remonter quelques pages tout de mème pour retrouver l'enduit de finition , nous l'avons laisser couleur brute pour l'instant mais ensuite un badigeons chaux/ocres sera posé ( qu'on prendra certainement dans le sud car nous avions été emballé par leurs ocres colorés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyMer 20 Avr 2011, 21:31

Non ,non , l'enduit intérieur c'est un peu comme une pâte à papier , ça s'étale avec une spatule en plastique . C'est très facile à faire . Prévoir un petit échafaudage

L'enduit est souvent blanc ou blanc cassé que l'on peut teinter soi même avec des pigments ( vendus en boite sous forme de poudre ).


Ce type d'enduit peut s'enlever comme un lé de papier peint soi disant , mais j'en doute , c'est quand même costaud ...

par contre c'est sensible à l'humidité , il s'auréole et se décolle .ma machine à laver le linge avait une fuite , par capillarité, ça a fait se décoller l'enduit des w.c à côté peinture écologique 762287

Sylvie , très beau cet ocre que tu nous montre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13601
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyJeu 21 Avr 2011, 07:47

Mamangel,
on a des lambris PVC dans la salle de bain de la chambre de notre fille, pas de problèmes , facile à poser.pour le reste quand on a amménagé notre maison, il y a 18 ans pas ecocre connaissance de ces produits écolos : je voulais du pratique à entretenir : nos fenêtres sont en PVC, tapisserie dans les chambres et peinture partout ailleurs, on a déjà refait une chambre(peinture)...

je pense qu'aux endroits de passage (cuisine et entrée), il faut des revêtements qui se netoient facilement, enfin chez nous, si ce n'était pas de la peinture, ça serait déjà noir.....là une fois par an(j'essaye), je passe les murs et les plafonds au "vaporetto"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamangel
membre actif



Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:30

Merci! c'est vrai qu'il faut penser à l'entretien! Pour l'instant on pense prendre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca a l'air pas trop tongue :silent: , non? Qu'en pensez vous?
Et ils ont plein de belles couleurs dans des tons "naturels" Very Happy

Et sinon pour les lambris pvc ça nous tente bien mais on va d'abord voir ce qu'il y a dans la salle de bain (on sait plus et on ne pourra pas voir avant d'avoir les clés fin juin) ...
On a vu qu'il y avait de la peinture pour repeindre les carreaux de cuisine ou salle de bain aussi, ça éviterait de tout casser mais je ne sais pas si ça tient bien, vous avez déjà essayé :?:

Et la cuisine sera déjà équipée mais un peu démodée alors je pensais repeindre les carreaux et passer un produit qui "vieillit" le bois et (changer les poignées )... Vous avez déjà essayé ce produit?
Bon tout ces produits ne sont peut-être pas très écolo:oops: mais je me dis que moderniser ce qu'il y a déjà au lieu de tout jeter pour acheter du neuf c'est un bon geste, non? Wink

Pardon je déborde un peu du sujet ... peinture écologique 145874
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyJeu 21 Avr 2011, 12:34

J'ai oublié de répondre au sujet du lambris dans la salle de bain ,
il s'agit de lambris en sapin bien sur , posé sur des tasseaux pour laisser l'air circuler derrière .
Deux couches de Xylo pour rendre imperméable , cela fait plus de 15 ans que c'est fait , ça n'a pas bougé d'un pouce !

J'ai déjà vu le lambris PVC , je n'aime pas du tout , d'ailleurs ce qui est en plastic en général j'essaye d'éviter .
Le bois peut très bien résister à l'humidité , il suffit de le protéger .

Nous avons des fenêtres en bois , ça fait bientôt 18 ans que nous habitons ici , nous n'avons jamais refait la couche protectrice ( ce n'est ni de la peinture , ni de l'huile , ni du vernis , c'est du xylocolor je pense mais c'est pas très écolo , j'en convient Embarassed )

Par contre les volets ont été refait deux fois et il faudrait que je les refasse cette année pour les garder bien propre ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:24

Mamangel , un lien qui devrait t'intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamangel
membre actif



Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:30

merci peinture écologique 352118
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique EmptySam 06 Aoû 2011, 22:59

Les prix des peintures plus "propres" sont affolants affraid mais pourquoi donc ??????

Je voulais reprendre la même teinte que celle que j'avais utilisée pour la chambre de ma fille mais je n'ai pas trouvé confused
je me suis rabattue sur une autre peinture mais elle est à diluer au white et elle empeste !

c'est opération portes et fenêtres ouvertes à la maison !

Clau si tu veux pour la suite des tes travaux peinture , tu peux mettre tes photos ici peinture écologique 317516


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture écologique Empty
MessageSujet: Re: peinture écologique   peinture écologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture à l'essuyer
» conseil peinture murale et cie..
» Peinture à l'huile , aquarelle , pastel ...
» Peinture , Tapisserie , Enduit , Lambris ...
» Comment enlever une peinture imperméable? Appel à tous les bricoleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: