VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:36

Voilà un moment que ça me tentait

nous avons un nouveau chien !

C'est une chienne de race "Montagne des Pyrénées " , elle s'appelle Farah

Elle vient du même refuge que loulou , elle a été retirée pour maltraitance ( les proprios laissaient mourir de faim tous leurs animaux : chevaux , ânes , chèvres , chiens ...)
elle a séjourné deux mois en famille d'accueil , elle a été stérilisée ( les pures races ne peuvent être adoptées que si elles ont été stérilisées , mâles et femelles d'ailleurs ) fin juillet .

Avec Célestin et Vanille nous sommes allés la chercher mercredi après midi au refuge où nous avions rendez vous avec la famille d'accueil .
Au préalable nous avions fait rencontrer Loulou et Farah en terrain neutre pour voir leur réaction à l'un comme à l'autre et ça s'est super bien passé .
Nous avons voulu voir comment se comportait Loulou avec elle à la maison et ils sont venus un après midi .
Ils ont plaisir à jouer ensemble .
Loulou se pose comme dominant mais comme elle ne l'est pas tout va bien ...

Assez parlé , voilà la miss en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les conditions étaient bien déterminées : un grand terrain clos , une grande maison et des maitres aimants .

Bien sur ,il ne faut pas avoir peur des poils et de faire salir la maison . Elles a beaucoup de poils qui font un peu" ramasse tout ce qui traine "
Nous la brossons tous les jours mais dés qu'elle se couche ça se met dans sa fourrure .

Promenades et petits soins pour les loulous

c'est dans l'hiver que je vais moins rigoler Twisted Evil mais elle est trop mignonne , c'est un véritable ange pas une once de méchanceté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9704
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:07

Tu auras deux chiens et deux chats ou plus?, ce sont toutes des femelles? ou il n'y a que les chiens qui sont femelles?
Bon courage pour le ménage, mais si elle est affectueuse, car ça compense!
Elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5627
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:23

elle est belle oui...Wink 
il est ou Sébastien ????? Les chiens  - Page 7 459593  car c'est bien la même race que Belle de Belle et sébastien non?

elle a quelle âge, car je la trouve encore petite de gabarie ?

et bien, bon courage à vous! Very Happy ....pour le ménage je veux dire Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:27

Non Dorigord , Loulou est un mâle , Farah une femelle de trois ans qui a été retirée pour mauvais traitements .
Elle n'est effectivement pas très grosse mais elle est très grande .Je dois suivre un programme d'alimentation pour lui permettre de reprendre du poids et du muscle surtout . C'est pourquoi elle a besoin de faire de l'exercice mais pas trop non plus parce qu'elle est encore faible .

Oui c'est bien la même race que dans le film "Belle et Sébastien " , c'est un Montagne des pyrénées , dans le film il s'appelait Nans .

Les chats , il y en a trois deux femelles et un mâle , il ne reste que la minette que Loulou a trouvé à la maison d'en haut à faire stériliser . Tous les autres le sont déjà comme ça on a la paix et ça risque pas de se reproduire à tout va ...

Cet après midi je suis allée à la maison d'en haut pour arroser les fleurs , d'habitude j'emmene Loulou et le laisse en liberté , j'ai juste tenu un peu Farh en laisse le temps de lui faire faire le tour du terrain puis je l'ai libérée pour voir comment elle allait se comporter :
super , elle n'a pas cherché à partir toute seule , elle a joué avec Loulou et est restée à côte de moi . De temps en temps elle se promenait sur le terrain
(il n'est pas clôturé sur la plus grande face )


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9704
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 05:58

Tine : ça veut dire qu'elle t'a adopté et qu'elle a senti que vous l'aimiez bien, qu'elle se sentirait en sécurité.
Tes enfants s'en occupent-ils tout autant que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:25

Oui Dorigord , Célestin la brosse et il m'accompagne pour aller les promener .

Elle est très demandeuse de câlins

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:22

Tine, comme je le dis sur ton blog, c'est notre patou des pyrénées que tu as adoptée, félicitations Very Happy  elle va être heureuse chez vous, c'est des chiens qui ont besoin d'espace!

Célestin, Sébastien cela se ressemble, il ne manquait plus que Belle:D Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13632
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:43

quelle famille!!! Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:13

C'est trop beau... deux grands chiens! Et Loulou, c'est un chien du refuge aussi?

Nous prenons tous nos animaux au refuge, quand ils ne s'imposent pas tout seuls. Voici Mara, beauceron croisé labrador, avec Candy, une des petites de la portée que j'ai trouvée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ar wiaderez
membre actif
ar wiaderez


Messages : 647
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 61
Localisation : Plelauff /Côtes d'Armor

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:58

j'avais loupé l'adoption de Farah ! elle a l'air très gentille et douce. Je pense qu'elle est tombée dans une bonne famille qui va bien s'occuper d'elle et l'aimer.

Groseille chez toi aussi, Mara est bien attentive à la petite boule de poil de chat qui est à son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013, 23:10

Le refuge m'a appelé , la décision de justice a été rendue , c'est ok pour finaliser l'adoption de Farah qui danse  le contraire m'aurait beaucoup peiné ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2618
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013, 23:16

c' est trop bien Tine , elle est trop trop belle , elle a une trop bonne tête , un chien comme ça on ne peut pas , pas l' adorer et l' adopter , les gens sont sans coeur , enfin on ne sait pas la vie

bonne nuit , je suis claquée mais c' est normal , ça ira mieux plus tard
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9704
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013, 05:54

Magnifique : on ne la reconnait plus.
Avec des soins, de la nourriture et de l'amour, c'est vraiment magique!
Mais je ne savais pas qu'il fallait attendre une décision de justice pour que vous puissiez la garder, vous devez être contents de la décision!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5627
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:52

pour l'avoir vu " en vrai" , c'est vrai qu'elle est très belle comme chienne Wink 
très haute sur patte Shocked Shocked elle tiens sa place dans une pièce Very Happy 

pour une fois, une décision de justice est juste et équitable Wink 
vous devez être heureux comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013, 14:22

Dorigord , Farah a été retirée dans le cadre d'une intervention des services vétérinaires pour mauvais traitements sur des chevaux .
Les chiens aussi ont été retirés .

La justice devait décider si oui ou non les chiens seraient remis aux propriétaires . C'est la loi mais la dame du refuge m'a dit que généralement les animaux retirés ne sont jamais rendus mais il fallait attendre la décision officielle pour me permettre d'adopter définitivement Farah .
Voilà , c'est donc fait , je vais cet après midi signer les papiers Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9704
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 06:22

Je ne connaissais pas ce genre de procédure.
Mais vous devez vraiment être contents! et Farah aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:24

Il y a longtemps que je n'avais pas posté de photo de ma belle Farah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2618
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:03

elle est majestueuse ta Farrah , tu peux être fière d' elle , tu la soignes et l' entretiens bien , c' est du mérite , moi rien que de penser à tout ce poil qu' il faut gérer , je baisse les bras
en ce moment on se pose des questions , si en retraite on reprendra un chien , on a nôtre Samba (un border collie) qui vieillit ,elle est gentille pour les gens , pour les volailles , nous prévient quand quelqu' un arrive , ne rentre jamais à la maison , vit dans le sous sol près de la chaudière ou quand il fait beau dort sur le tapis à la porte
elle n' est pas gênante du tout , elle va avoir 13 ans quand même
mais un nouveau chien , si on part quelques jours ..... enfin nous n' en sommes encore pas là ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5627
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 16:35



c'est vrai qu'elle est très belle, ça donnerai presque envie d'en avoir un pareil!
mais je rejoint machal, penser a gérer tout ce poil, me fait baisser les bras d'avance Very Happy 
mais elle est très très belle Very Happy 

elle est grosse en taille , mais je suis sur qu'elle ne mange pas énormément, votre autre chien mange certainement plus qu'elle non ??
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:06

Farah ne perd pas trop ses poils , le plus embêtant c'est ce qu'elle ramène avec !What a Face 

quand les chiens jouent ensemble et se roulent partout , Farah rentre parfois avec son pelage couvert de feuilles , de terre , de poussières et je vous dis pas quand ça tombe affraid 

je passe plus souvent l'aspi , c'est tout mais ça le vaut bien Laughing 

Machal , les Border sont des chiens adorables qui peuvent aussi avoir leur travers
mais globalement ils sont d'une grande discrétion et très efficace quand ils travaillent et même comme gardien .

Moi je ne pourrais pas me passer de chien, ni d'animaux de compagnie

Comme tu le dis , vous verrez bien quand Samba sera au paradis des chiens .

Sylvie , les chiens ont chacun leur dose , mais globalement , Farah doit manger 800 gr de croquettes par jour , et Loulou , beaucoup moins lourd n'a droit qu'à 400 gr par jour . Ils ont les déchets de table aussi mais pas les os qui pourraient leur perforer les intestins ou les blesser dans leur gueule ou leur gorge .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9704
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:51

J'ai vu Farah, et c'est une très belle bête impressionnante car elle est grande et massive.
Elle pourrer rebuter certains visiteurs non désirés et surtout non invités, mais elle m'a eu l'air très calme : je ne l'ai pas vue toute seule, car Tine était présente (et heureusement, car je ne suis pas du tout à l'aise avec les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13632
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:53

je suis comme toi Dorigord, je dirais même caremment que j'ai peu des chiens...

en tout cas elle est impressionnante.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14097
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:11

Pourtant les filles , je vous assure , la majorité des chiens sont des amours

mais je comprends qu'on être intimidé par certains chiens comme Loulou par exemple What a Face 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:18

La mienne, elle est con si quelqu'un arrive dans notre dos ou d'un chemin de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:20

Vraiment belle la Farah! Je te comprend Tine j'ai aussi un faible pour les grandes races. Mon grand danois qui est décédée il y a 2 ans a été mon meilleur chien a vie... Elle s'appelait Lili . J'aime bien ma colley mais ca ne sera jamais ma Danoise ... Et puis coté poil ton Pyrénées a les poils plus facile a ramasser que n'importe lequel des races de chiens a poil court! Les poils court, ca s'incruste partout partout et pas facile a aspirer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: