VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 21:12

Shocked

et oui ... malheureusement on considère trop souvent les animaux comme des jouets , des choses qui nous appartiennent , dont on fait ce qu'on veut et pire encore No


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:26

photos du jour

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

il a l'air malheureux ...Les chiens  - Page 2 1131519088

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:37

Buddy et Tom
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:15



c'est dingue comme je peut changer en avançant en âge !!! en vous lisant c'est la réflexion que je me suis faite.....
j'ai eu deux chiens, des beaucerons morts de vieillesse a l'âge de 14 (euthanasier car il perdait la boule en tournant sur lui mème ) et l'autre, 16 ans de sa belle mort.....
je n'ai jamais repris de chien et ne pense vraiment pas en reprendre.....
j'ai des chats ( 3 dorénavent, car notre vieille minette de 13 ans a disparue étrangement en début d'année).
aucun des chats n'a le droit de rentrer dans la maison, sauf la vieille minette qui avait le droit mais certainement pas ailleur que dans la cuisine .....
on habite a la campagne, ils dorment dans le hanger l'été et dans la chaufferie l'hiver ou un dodo a été aménager....

je ne pourrai vraiment pas supporter que les chiens se couchent sur le canapé et pourtant je ne suis pas quelqu'un d 'ordonner et de méticuleux.....mais je pense qu'un chien a sa place et que l'humain en a une autre.....
un chien qui a une petite écurie bien aménager a l'extérieur de la maison ne sera pas plus malheureux qu'un chien qui couche sur un lit !!!


j'aime les animaux, en tout cas je ne leur fait aucun mal jamais, mais chacun a sa place......
voir certaines personnes aduler leurs animaux, les vétirs, leur acheter des colliers etc.....et coucher avec le chien !!!! nan, très peu pour moi !!

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 18:05

Clau, Tom c'est le doudou???


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 18:06

Alex a écrit:

Poupie bientôt 12 ans, petite ratière au caractère bien trempée....Bruno me l'a offerte en 1999

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chez nous Poupie nous quitteras certainement d'ici quelques temps ... elle est mal ... No çà me fait quelque-chose de voir ma petite bête comme çà ...pour l'instant elle s'alimente encore, sort le matin mais si je vois qu'elle souffre je ne la laisserai certainement pas souffrir...

quand à Faustine la petit fauve de bretagne a pris es quartiers avec la autres chines de chasse de Bruno dans le chenil.

Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 19:25

oui, tom, c'est le doudou et c'est le tom de tom et jerry;
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:13

Les animaux , on aime ou on n'aime pas!!! et imposer un animal à quelqu'un quelle erreur, on voit tellement de chose What a Face

Ma soeur a déménagé, a pris un appartement donc le chat de trop, elle a emmené à notre mère qui ne supporte pas les animaux, pauvre chat à part qu'il était nourri, c'est tout, elle ne le voulait pas dedans, ne supportait pas ses miaulements vraiment aucune tendresse, même les enfants étaient choqués de son comportement, cela fait une semaine qu'il a disparu, ouf pour elle.....................

Moi j'adore les chiens, mais les petits, les gros me font peur, peur de leurs réactions imprévisibles

J'en ai eu un, un genre de ratier "saucisson"
Very Happy un amour, il ne lui manquait plus que la parole, nous n'avions pas encore les enfants, c'était notre bébé

Quand je suis partie accouché, le soir mon mari me téléphone, le chien a entendu ma voie, elle hurlait, je lui ai parlé, elle pleurait au combiné et de retour à la maison avec bébé, un e fête pas possible, c'était impressionnant à voir
Quand on les aime, ils nous le rendent bien
Elle a vécu 12 ans après être passée sous la roue de la voiture, avoir été piqué par une vipère, elle a fini par recevoir un coup de pied de vache qui lui a été fatal

Depuis je n'ai jamais voulu la remplacer mais maintenant l'envie me reprend et je serais prête à en accueillir un autre

Mon fils voulait un chat, on a dit OK mais pour nous s'était systématique, stérilisation pas question de chats qui courent chez les voisins et de chatons dans tous les coins

Je ne supporte pas non plus les chiens errants la nuit, à éclater les poubelles, les gens le soir ne savent même pas où sont leurs chiens, parce que l'on est à la campagne, ils se croient tout permis

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:09

Ma Nina de 14 ans et demie ne va pas bien. Quand j'ai voulu la sortir ce soir , elle avait du mal à tenir sur ses pattes arrières, elle se tenait au mur pour avancer. Elle est sortie et elle s'est à moitié ramassé en faisant pipi. Elle a fini par se ramasser complètement. Il a fallu que je l'aide pour la relever. Elle avait l'air de vouloir faire sa promenade. On sort du terrain , on traverse la route et pam elle s'arrête , et elle se ramasse encore une fois... elle se débattait , comme si elle était en train de se noyer. Elle a fait 3 tonneaux sur le dos. J'ai n'ai pas réussi à la remettre sur ses pieds. Je l'ai porté pour la ramener dans le terrain.

Là, elle a réussi à se relever.. et elle est rentrée à la maison après avoir monté les 4 marches du perron. Quelques minutes plus tard, elle était coincée sur un tapis pour chien, elle faisait des efforts pour se bouger, mais elle n'y arrivait pas ... de nouveau , elle s'est débattu comme si elle se noyait en faisait des tonneaux sur elle même. J'ai réussi à l'allonger sur le tapis, puis j'ai sorti Buddy. Quand je suis revenue, elle avait réussi à monter sur le canapé...

Les chiens  - Page 2 1131519088
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:13

Olala clau , c'est pas bon signe

tu ne devrais pas attendre pour consulter le véto dés demain matin si tu peux , même si ce n'est que pour lui donner des antalgiques pour la soulager :?:

on est vraiment désemparé face à la souffrance d'un animal aimé :(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 15:52

princesse Nina nous a quitté tout à l'heure en début d'après midi. La véto m'a dit qu'elle avait fait des avc. Nous l'avons aidé. Elle n'a pas lutté.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 16:05

Qu'elle fasse bonne route pour le paradis des animaux

Elle aura eu une belle vie en ta compagnie et celle des autres 4 pattes de la maison

Toutes mes pensées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:22

Merci Tine... :(
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 22:48

Clau dure période , je compati Les chiens  - Page 2 386282 Les chiens  - Page 2 386282

C'est très dur cette séparation avec ses compagnons de tous les jours, ils ne leur manquent que la parole à certains et on s'attachent tellement à eux !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 20:56

merci Tibou
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 23:30

je suis triste pour toi Clau Les chiens  - Page 2 16214

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:35

Merci isa..

Le travail aide beaucoup à ne pas y penser, mais des fois dans la maison... je ne peux m'empêcher de m'attendre à la voir arriver.. Les chiens  - Page 2 1131519088 ..
Enfin, il y en a un qui a l'air plus heureux ,... c'est Buddy... Il m'a pour lui tout seul... quel égoiste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Cornel mais nous l’appellerons coco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est un peu maigre mais il est jeune aussi : 11 mois .

Il est super mignon , obéit bien , s'assoit quand on le lui demande , ne saute pas sur nous ...
je crois que nous avons vraiment fait le bon choix .

Oui Clau , la mamie est très contente de son nouveau petit compagnon , du moins je pense ...

Ces photos ont été prises au moment de notre arrivée mais depuis , il est libre , sans laisse , il ne cherche pas à se sauver et aime la compagnie surtout celle de Célestin avec qui il joue et court .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 20:25

Les anciens propriétaire de Nina m'ont appelé quand ils ont su que Nina nous avait quitté. Ils ont de nouveau une chienne qui a peur des coups de fusils. C'est une pointer de 9 mois. Je n'ai pas trop envie de la prendre... je me sens bien avec Buddy...Mais je vais la récupérer pour la donner à une bonne famille. Une amie qui est dans une association de protection des animaux, veut bien se charger de faire la pub pour la chienne. Je serai en quelque sorte une famille d'accueil pour elle. Je vais la chercher dimanche... je vous mettrai des photos dès que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 10:27

Une pointer qui a peur des fusils forcément ça n’intéresse pas les chasseurs ...

Si ça tombe tu vas tomber amoureuse d'elle et ne voudras plus t'en séparer ❤

Coco se fait très bien à sa nouvelle vie d'accompagnateur de personne âgée affublée d'un galopin de 6 ans Laughing

il était truffé de puces le pauvre , on a utilisé les grands moyens et hop deux pipettes de produits sur le dos pour éradiquer les petites indésirables galopeuses Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 11:09

Le rendez -vous est reporté. La dame avait peur de se perdre pour amener la chienne où je l'avais suggéré. Reporté à la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:00

Ca y est , je suis allée chercher la louloute... J'ai l'impression que déjà au bout d'une journée de vie avec nous... elle se plait bien ici... Fini le chenil, vive la maison et le grand jardin...

Des photos...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:04

Bon, je sais , je n'aurai pas dû mettre une photo aussi grande, mais je la trouve tellement ..... parlante cette photo...
Je n'ai pas eu de papiers pour cette louloute parce qu'elle n'a pas encore vu de véto... donc pas vaccinée.. cela dit l'état d'esprit des proprios...Demain, nous allons voir le véto et je vais en profiter pour la faire tatouer ou pucer... je ne sais pas encore... Je ne sais même pas son âge exact..; entre 9 et 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:33

elle est très jolie, c'est donc une pointer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 23:18

Elle n'est pas en train de te dire de la garder là ? Very Happy , c'est un amour cette fifille !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: