VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cuisine en chêne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyDim 22 Juil 2012, 08:08

nouveau challenge,
l'oncle de Roland change sa cuisine , et nous a proposé sa cuisine de chêne, démontée et à récupérer..
sur le coup j'aurais dit non, Roland avait déjà répondu oui..
finalement , ça va être un nouveau challenge, elle sera destinée à la maison qu'on rénove (avec lenteur), je veut l'éclaircir et lui donner un aspect plus moderne..rien ne presse..
Alex avait fait des rénovations très sympa, je vais me replonger dans la rubrique, mais si vous avez des astuces et des conseils je suis preneuse..
je crois qu'il y avait Clau aussi qui avait fait une belle renov.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyDim 22 Juil 2012, 21:33



si vraiment la cuisine est toute en chêne ( souvent c'est que les plaquage de façades qui sont en chêne) , perso je trouve presque " malheureux" d'y mettre de la peinture .....mais ça c'est mes goûts perso Very Happy et on sait bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas Wink
après c'est beaucoup de boulot, surtout pour poncer les moulures Very Happy

mais c'est sympa a l'oncle de vous la donnée , beaucoup d'autres l'aurai bazarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyDim 22 Juil 2012, 22:59

je crois qu'elle est en chêne massif...
perso je n'aime pas les cuisines foncées..mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le bois et sa beauté..
je vais chercher dans plusieurs directions : cérusé etc....
j'ai senti une petite réticence quand j'ai parlé à Roland de mes projets... lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyLun 23 Juil 2012, 09:43

Laughing j'ai de plus en plus l'impression que nos couples se ressemblent fort Isa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyLun 23 Juil 2012, 18:16

Isa j'ai repeins ma cuisine en chêne, va voir sur mon blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyLun 23 Juil 2012, 18:48

ce qui est bizarre c'est que notre cuisine est blanche, moderne..
mais comme son oncle nous la donne??? je vais essayer de poser la question..
merci Tibou , je vais voir sur ton blog

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:19

bon la cuisine est là..
Tibou, j'ai vu ta cuisine sur ton blog, comment tient la peinture dans le temps, est-ce que ça craint les coups???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:05

Sera t-elle destinée à la maison que vous restaurez finalement ?

Si tu choisis bien ta peinture , il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas Wink ou qu'elle s'écaille sous les chocs
par contre il va peut être falloir que tu ponces ce qui couvre le bois actuellement ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:15

elle est arrivée , stockée au sous sol, pour l'autre maison,
en chêne verni sans doute..je vais demander à un collègue ébeniste de venir voir..

Roland la verrait bien tel que, mais pas moi, je n'ai jamais aimé les cuisines foncées!
c'est peut être pas pour nous dit-il,
bien sûr mais quand même je n'ai pas envie de mettre un truc qui ne me plait pas(sous prétexte que c'est gratos! cuisine en chêne 664498 ..et en plus ça ne plait pas non plus à Francis, si un jour la maison est pour lui..même si on n'habite pas cette maison j'ai envie que ce soit joli et que ça me plaise

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:19

Tu as bien raison Isa , je partage ton point de vue Wink Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:45

Isa cela fait un an que j'ai repeins ma cuisine, et est impeccable, facile à nettoyer et a gardée son jolie aspect, le seul point sensible , la bordure du plan de travail qui est en bois , avec les frottements , la peinture s'est un peu écaillée.

Je le referais mais en mettant sur cette partie de la peinture glycéro qui résisteras mieux

Pas besoin de poncer, bien lessiver , un peu de papier verre pour bien lisser et une bonne couche de peinture d'accroche

Moi je ne regrette pas mon choix , je ne peux plus supporter ces couleurs foncées, plus on vieillit, plus on veut des couleurs gaies cuisine en chêne 459593
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyLun 09 Nov 2015, 07:28

finalement la cuisine en question a fini, une partie dans notre sous sol, à l'endroit où j'embouteille l'huile , et pour ranger mon stock de sacs sous vide,
et une partie dans le" bureau, cuisine, salle de réunion" de la ferme de Johan.

Après conseil auprès de notre neveu qui est poseur, il aurait été compliqué et cher de ré adapter les meubles une fois démontés : ré-adapter les éléments à la nouvelle pièce, refaire un plan de travail (vu qu'il a été démonté et désolidarisé), plus décaper et repeindre les meubles , car on ne voulait pas de foncé..
si la cuisine était restée en place ça aurait été différent et faisable au moindre coût.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne EmptyLun 09 Nov 2015, 09:36

Quand nous sommes allés chez toi Isa ,nous n'en avons pas parlé , du coup je ne vois pas de quels meubles il s'agit .

Denis , notre copain , qui sait tout faire , dit la même chose , c'est toujours beaucoup plus compliqué et de travail que de reprendre du sur mesure pour mettre ailleurs .

ce qu' il y a de bien c'est qu'ils vont servir pour ailleurs et autre chose , une seconde vie ...

en relisant Tibou , je me fais la même reflexion qu'elle au sujet des couleurs et teintes , comme elle , plus je vieillis plus j'ai envie de voir du clair , du lumineux et de la couleur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine en chêne Empty
MessageSujet: Re: cuisine en chêne   cuisine en chêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine en chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine de terroirs
» Une couronne qui est pendue à la fenêtre de ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: