VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14063
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 21:12

Merci Isa , je suis toujours dans mes polars ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 19 Aoû 2022, 08:03

je lis toujours..
j'ai lu des livres de JC Rufin: le suspendu de conakry et le flambeur de la caspienne..
c'est Aurel Consul de France qui mène des enquêtes.
Du coup je suis allée voir la différence entre un consul et un ambassadeur Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 317516 .C'est facile à lire, idéal pour les vacances
J C Rufin a écrit pas mal d'autres livres, j'ai lu aussi : Immortelle randonnée ou compostelle malgré moi, il y a plusieurs années, j'avais bien aimé (né le 28 juin 1952 1 à Bourges dans le Cher, est un médecin, écrivain et diplomate français . Il a été élu en 2008 à l' Académie française, dont il devient alors le plus jeune membre. )

Et un autre très beau livre
de Mélissa da costa "tout le bleu du ciel", le sujet n'est pas très gai : un jeune homme vient d'apprendre qu'il a un alzeimer précoce, pour épargner sa famille, il décide de partir en voyage, passe une annonce, et une jeune femme lui répond... c'est très bien écrit, les descriptions des villes et villages, donnent envie d'y aller. Les rencontres sont pleines d'humanité. Et la fin est vraiment très émouvante. J'ai hésité au début, mais je ne regrette pas ma lecture

en ce moment je lis de Ken Folleth "le réseau Corneille", ça se passe pendant la guerre, une sorte de commando de femmes (France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l’armée anglaise, l’une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l’approche du débarquement allié, elle a pour mission d’anéantir le système de communication allemand en France.
Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun )

je ne sais pas si je vais arriver au bout(des moments assez durs), j'ai déjà sauté des lignes, mais en même temps je veux connaitre la fin... Feyeb

j'ai fait ma petite liste d'auteurs au cas où j'aille chez emmaus, mais j'ai encore du stock..pendant les vacances j'en ai abandonné un dans une boite à livre Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 19 Aoû 2022, 11:40

J'ai lu toute la série des consuls, j'avais également adoré Compostelle malgré moi. J'ai lu aussi de lui "le collier rouge" et cet été l'Abyssin et Rouge Brésil. J-C Ruffin a vraiment beaucoup de style;
j'ai adoré "Tout le bleu du ciel", c'est très beau.
Merci pour le Ken Follet, avec lui on n'est pas volé sur la marchandise Wink
Sinon j'ai lu récemment et bien apprécié "un taxi mauve" de Michel Déon...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 19 Aoû 2022, 11:45

Je vais ajouter les autres Rufin à ma liste 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2022, 18:21

j'ai presque terminé "Le réseau Corneille " de Ken folleth
j'ai hâte de connaitre la fin,
mais je supporte de moins en moins de lire les faits de violence,
est-ce parce qu'on parle beaucoup de guerre en ce moment?
Tous ces gens, ces femmes qui ont osé la résistance, osé s'opposer pour sauver la France, l'Europe..
ça me questionne beaucoup par rapport à ce qui se passe aujourd'hui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyMer 27 Sep 2023, 08:09

je viens de lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Eric Emmanuel Schmitt
le parcours d'un migrant, j'aime beaucoup cet auteur,
malgré le sujet, il y a une pointe de poésie, je ne sais pas comment l'exprimer

et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Karine Tuil,
là c’était plus dur et étonnant, le quotidien d'une juge anti terroriste, qui travaille sur un jeune couple qui revient de Syrie. C'est romancé, mais elle s'est beaucoup documenté,
et on perçoit le travail et la "vie" de ces juges.Je ne m'attendait pas à ça.

Ça a fait écho, parce que la fille d'une amie;elle a 32 ans et juge des enfants depuis 4 ans(pour elle c'est un sacerdoce!) : pas de vie personnelle,des situations inimaginables, et toujours dans le travail..
elle vient de frôler le burn out, et a demandé une mutation à la réunion, où elle sera juge aux affaires familiales..Sylvie , sa maman espère qu'elle va arriver à reprendre une vie un peu plus normale

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3624
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 29 Sep 2023, 21:30

mes copines de patch m'avaient parlés des 7 soeurs de Lucinda Riley .
J'ai trouvé toute la série à la bibliothèque j'en suis au dernier
chaque livre raconte l'histoire d'une soeur qui a été adopter dans différents pays , on voyage beaucoup .
Je m'étais dis que je ne lirais jamais tous ces livres , et bien j'ai eu tord , je suis arrivée au dernier .
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptySam 30 Sep 2023, 11:04

Annie moi aussi j'ai bien aimé cette saga. j'ai tout lu en ebook l'an dernier. Très agréable à lire. Contrairement à d'autres romans que j'oublie peu de temps après les avoir lus, je me souviens bien des personnages.Le dernier tome a été écrit par son fils, après la mort de Lucinda Riley.
Dans le genre saga, je viens de terminer "les lions de Sicile" de Stefania Auci les 3 tomes ont été un succès en Italie. Bien mais avec des longueurs. Les personnages ont vraiment existé.
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2901
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyMar 03 Oct 2023, 06:38

Annie ,j'en suis à la seconde sœur, la navigatrice !! c'est marrant la coïncidence Feyeb
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3624
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyMar 03 Oct 2023, 20:16

une fois que l'on commence l'histoire d'une soeur , on a hâte de voir la suite .
Je suis à la soeur disparue , puis celui du père , nous sommes à 3 à nous passer les livres .
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyJeu 12 Oct 2023, 17:58

vous me faites envie avec vos 7 soeurs tongue
.

je suis en train de commencer un Bussi "Rien ne t'efface"..toujours surprenant

J'ai lu une autre livre de Karine Tuil, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis allée au bout mais j'ai moins aimé que" la Décision"
c'était vraiment trop lourd comme ambiance, j'ai du mal avec ce qui touche aux violences sur les femmes, je crois.
elle a eu avec ce livre le prix interallié et le goncourt des lycéens en 2019

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:31

je suis en train de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de Maud Ankaoua

je suis très partagée, c'est un livre que je classerais "développement" personnel",
néanmoins j'aime mieux ceux de Laurent Gounelle..
parce que je trouve que c'est une suite de conseils ou d'expériences , et le roman (histoire ), n'est pas vraiment au rdv pour moi

Néanmoins, il y a beaucoup de choses que j'ai appris ou travaillé avec Dom (quand j'allais aux ateliers du vendredi après midi.
Donc ça peu aider, et ça remet les idées en place..


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2023, 11:02

Je l'ai lu aussi, l'histoire est un peu agaçante mais en effet on y "révise" quelques notions de développement personnel. Je m'aperçois que je n'en ai rien gardé Embarassed

J'ai lu plusieurs romans de Joyce Maynard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle sait raconter et ses personnages sont très attachants
: "là où vivaient les gens heureux" est vraiment un très beau roman
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2023, 11:29

j'ai lu les dernières pages "en travers", plus ça avançait plus ça m'agaçait aussi

je crois que pour mémoriser ces notions, il faut les vivre, je pense que c'est plus facile pour que ça devienne plus facilement des automatismes.. pour certains préceptes en tous cas

je vais noter Joyce Maynard Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 317516

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2023, 10:52

En ce moment je lis le dernier roman de Victoria Hislop, la statuette ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), elle a également écrit le magnifique "L'île aux oubliés". Tout ce que j'ai lu d'elle est très beau, dès que je vois une nouveauté d'elle je me précipite dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyJeu 21 Déc 2023, 07:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de adèle Bréau
j'ai beaucoup aimé ce roman, il y a dedans de vraies témoignages de femmes de l'époque

L'autrice est  petite fille de Ménie Grégoire, je ne sais pas si vous en avez entendu parlé,
chez nous on écoutait RTL, et ma maman l'écoutait,
une émission pour les femmes sans tabou, avec des questions à l'antenne. (de 1967 aux années 80)
Toutes les archives de Ménie Grégoire ont été conservées.
quelques mots de plus sur Ménie Grégoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"] de Rufin, un tout autre style

et j'ai pris un autre livre à la blblio..mis en avant par les bénévoles..je vous en parlerai plus tard lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyVen 22 Déc 2023, 10:42

J'ai beaucoup aimé l'heure des femmes aussi, je ne connaissais pas Adèle Bréaud et j'ai lu dans la foulée "Frangines " et "haute saison", très bien aussi. Je note pour le Ruffin. en ce moment je lis des livres d'Annie Ernaux "les armoires vides", "la honte" , '"la place", une femme"... dans un recueil de certains de ses livres "écrire la vie". Elle écrit sur elle, ses parents... c'est très prenant elle a vraiment mérité son prix Nobel
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyDim 14 Jan 2024, 13:26

Je viens de lire " là où chantent less écrevisses" de délia Owens
J'ai beaucoup, beaucoup aimé, en plus de l'intrigue, il y a de très belles descriptions de nature, d'oiseaux..
C'est un peu triste, mais en même temps plein d'espoir, je trouve...
Je vous le recommande+++
Apparemment il y a eu un film
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2024, 21:45

Cerise, j'ai lu Frangines d Adèle Breau, dévoré en 2 jours en voiture... Touchant, prenant cette histoire de famille !
Et puis encore un Rufin " le parfum d'Adam, paru en 2007. Policier , espionnage , sur le thème de l'extrémiste écologique !
Quand on sait les responsabilités qu'a exercé JC Rufin!, on se dit que c'est très bien documenté. D'ailleurs il s'en explique à la fin du livre.
J'en ai lu des ( petits) passages à Roland, en voiture. 😂 Parce qu'il nous est arrivé de parlé de ce qui est développé dans le roman ( c'est les hommes qui tuent la terre, nombre......)
C'est un gros pavé, les chapitres sont courts,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2024, 11:14

Merci Isa, je note pour le Ruffin Wink J'ai lu son dernier "D'or et de jungle", un thriller bien mené. sinon si vous aimez les romans fleuve, je me suis régalée à lire les 6 tomes de "la villa aux étoffes" d'Anna Jacobs. L'histoire d'une famille allemande, depuis avant la guerre de 14 à la fin de la seconde guerre mondiale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là je me suis lancée dans "la traversée des temps" d'Eric-emmanuel Schmitt, après le tome1 "paradis perdus", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'en suis au 2e tome "la porte du ciel", c'est très bien écrit comme toujours et très documenté, le genre de roman qu'on ne lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» Livres sur le jardinage
» achat de livres
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: