VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changer de voiture

Aller en bas 
+5
dorigord
isa
Sylvie
Machal
arwia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:43


Comme vous le savez Razz je vous bassine assez avec ça depuis quelques jours , nous sommes pour changer de voiture

C'est très compliqué de faire un choix , tant sur le modèle que sur le type de moteur , la puissance , les boites de vitesses ...

quels ont été vos critères de choix lorsque vous avez été amené de changer de voiture ?


j'ai la nette impression que les vendeurs font la différence entre ceux qui veulent la garder longtemps et ceux qui veulent en changer souvent .
Du coup , étant dans le premier cas de figure , nous nous posons la question de savoir s'il faut payer plein pot une neuve ( encore qu'on peut en faire venir de l'étranger et la payer entre 30 et 35 % moins chère , c'est le marchand que j'ai vu hier qui me l'a dit , il ne vend que des voitures d'import et propose par exemple un scenic neuf toutes options à 20000 euros )

J'ai acheté plusieurs magazines , c'est assez instructif et on est moins à tomber des nues quand on entend des termes très techniques même si on ne sait pas toujours ce que ça veut dire .
De surfer sur les forums auto est bien aussi mais on y lit de tout , du bien , du mal , du pire que mieux et du super , bref , on y perd un peu son latin et quand on est comme moi une novice dans le domaine , c'est parfois flippant et décourageant parce que on se demande si on va faire le bon choix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:04

J'avais choisi une opel corsa, parce que plusieurs amis en avaient une, et jamais de réparations.
Les deux que j'ai eues n'ont jamais été réparées, (juste entretenues). La dernière est encore dans la cour pour le fils avec 140 000. Impec.
Quand mon homme avait acheté au fils une vieille voiture pour son permis, le petit garagiste nous avait dit qu'il ne réparait jamais les japonaises.
Comme la corsa consommait trop, je me suis décidée sur une voiture japonaise, mais fabriquée en France qui consommait beaucoup moins que la Corsa.
Voilà mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:26

j'ai choisi ma Clio , pour sa jolie couleur bleu ! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:46

on avait une 207 , je l' aimais bien , mais Bernard n' aimait plus la conduire , il se trouvait assis trop bas , il se plaisait mieux dans son kangoo
les dacia nous plaisaient , le simple Duster , mais quand je suis montée dedans , je l' ai trouvé trop gros , il fallait presque que je saute pour monter dedans et pour descendre
alors le commercial nous a montré la Sandero , et elle nous a plu rapidement , on n' a pas mis trop d' argent dedans , j' ai bien revendu la 207 , on a une bonne voiture neuve pour pas trop d' argent , ça nous convient tout à fait
et elle roule bien , je peux vous dire quand on roule dans une voiture neuve , on se sent en sécurité
voilà Bon courage Tine , choisit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyVen 13 Fév 2015, 10:31

C'est donc une Sandero que vous avez Machal ? j'avais mal compris je croyais que c'était un duster ...

J'aime bien aussi le Sandero mais je trouve le "cul "un peu petit si je dois embraquer les chiens ou bien si je dois faire des grosses courses .

En fait je suis tellement habituée au gros gabarit que j'ai peur de me retrouver avec une voiture plus petite .
En même temps , les chiens c'est pas tous les jours que je les emmène et les grosses courses seront de moins en moins grosses vu que la famille se disperse .

C'est bien de regarder sur le net et de regarder les magazines mais c'est trompeur pour les largeurs de coffre par exemple et surtout les gabarits , j'ai été étonnée de voir que le coffre d'une scenic normal est presque plus grand que celui du kangoo ! Suspect

Pour en revenir au transport des chiens , de toute façon je compte bien garder l'Espace justement dans cet optique de l'utiliser pour des trucs par toujours propres : atteler la remorque et y mettre la tondeuse dessus : trois sites à tondre , emmener les chiens chez le véto , ramener du fil barbelé , du matériel pour la ferme , des outils de jardinage pour la maison d'en haut , des arbres et plantes à planter ... y' a pas à dire , j'ai besoin aussi d'un utilitaire .

Savez vous si les reprises sont intéressantes ou si j'ai juste un acte commercial ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyVen 13 Fév 2015, 12:05

oh , oui Tine dans une ferme il faut une voiture qui craint rien , c' est pour ça Bernard avait son kangoo pour ça , il n' est pas question que l' on mette du sale dans notre voiture de "sortie " , Bernard pouvait même emmener un veau , même moi je montais les chèvres qui allaient au bouc , ça c' est le summum !!!!! j' imagine même pas dans la Sandéro , ça pu un moment , je ne vous dis pas !!!!!!
maintenant plus de problème , même pas un chat , ni un chien
pour le prix , il faut discuter , Tine , marchander , ils peuvent descendre mais pas pour les Dacia , le pris est au raz des paquerettes , ils ne baissent pas trop
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyVen 13 Fév 2015, 15:13

jamais de voiture neuve chez nous :x
mais c'est une vision de la vie, différente je pense pour chacun, comme jamais on ne ferra un crédit pour acheter une voiture Laughing
pour nous, avoir une voiture n'a jamais été "un but" , une voiture pour nous sert d'aller d'un point A a une point B Very Happy
avant, on avait une laguna phase 1 , elle a dans les 450 000 km au compteur et elle tourne toujours ( mais on ne s'en sert plus , elle va d'ailleurs aller a la casse sous peu car elle nous embarrasse Laughing ) et jamais de frais, juste de l'entretien courant .
il y a 1 an, on a changer pour une 407, c'est le prix qui nous l'a fait acheter, et on aime Peugeot depuis toujours mais les prix n'était pas a notre porter même sur de l’occasion ....mais nous n'avons acheter a un copain qui est dans le vaucluse et nous étions sur qu'elle avait été bien entretenue.
sauf que dans ses voitures là, c'est bourrer d'éléctronique .....et dès que tu as une merdouille, ça bip .
les trucs pénible depuis qu'on là: depuis une crevaison, ça n'arrête pas de me dire que mes roues ne sont plus surveillées par le bazr éléctronique ( il faudrai que je la fasse passer par la valise peugeot pour ne plus afficher) , donc je laisse courrir , il n'y a aucun danger sauf que ça bip de temps en temps en roulant.
Comme notre voiture a un FAP ( ne pas acheter une voiture avec un FAP) , c'est une source de dépense aussi, car il faut refaire le plein de cérine tous les "tant de km , ça nous a coûter quasi 200E Rolling Eyes , si on le fait pas, risque de casse ( mathilde ne l'a pas fait en temps voulu, elle a eu pour presque 500 € de frais) .
407 c'est une voiture confortable, une fusée car 136 CH , pas peur de doubler avec, mais bouffe pognon Rolling Eyes

ce qu'il faut penser a regarder aussi, c'est si la hayon arrière n'ai pas fixe et s'enlève, sur la 407 il est fixe et parfois c'est pénible ( mais nous on a le fourgon quand on a besoin d'emme,ner de grosse chose) .
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyMar 17 Fév 2015, 12:33

Vous avez des soucis avec le FAP sYLVIE ?
( filtre à particules ) j'ai pourtant bien l'impression que de nombreux modèles en sont équipés maintenant et je me demande si ça ne va pas devenir obligatoire sur toutes d'ici peu avec les nouvelles normes EURO 6
Merci de ton témoignage
c'est vrai aussi que vous vous y connaissez un peu quand même et n'avez pas peur de mettre le nez sous le capot si il faut

quoique ça va devenir de moins en moins faisable avec les protections de maintenant , quand on ouvre le capot , on ne voit rien Shocked tout est caché !
Ca ,ça me fait peur aussi de devoir galoper chez le concessionnaire ou garage agrée dés le moindre soucis , que mon petit mécano qui n'est pas équipé ne puisse pas intervenir
je suis certaine que c'est ce qui nous pend au nez avec la mégane même si c'est une voiture très fiable selon le vendeur , il faudra bien qu'elle y passe sur le pont de temps en temps



Je ne suis toujours pas décidée , je ne suis pas séduite par la belle Mégane break , assise trop basse à mon goût et je n'ai vraiment pas besoin d'une 130 cv :|

Le kangoo ou le berlingo est tout indiqué pour l'usage que je vais en avoir mais il fait un peu "pépère "

J'ai plus envie d'un monospace bien pratique et confortable pour faire de la route à la fois ( quoique que le kangoo est très confortable )
quand Célestin sera en sixième , je vais devoir aller le chercher tous les jours au collège ( pas de ramassage scolaire )
la voiture sortira donc tous les jours mais pour des petits trajets
Dizien va passer son permis dans 6 mois et voudra s'acheter une voiture avec ses sous certainement
je n'ai donc plus besoin d'une grosse familiale mais je n'arrive pas à me projeter avec une petite voiture Changer de voiture  145874

Bref , je suis hyper chiante , faut encore que je réfléchisse

quand j'irais dans les zones commerciales , j'irais voir le c4 Grand picasso , la scenic ( qui a très grand coffre et est assez confortable )
et pourquoi pas la dacia dokker ( même catégorie que le kangoo qui ressemble d'ailleurs beaucoup mais est beaucoup moins chère )

je vous tiens au jus Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13589
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyMar 17 Fév 2015, 13:14

Toujours compliqué, on n'a pas les mêmes priorités, et même si on a de bon avis, on peut tomber sur "une mauvaise" série, c'est pour ça que quand on achète une occasion on peut trouver des infos sur les forums.
Quand on s'est penché sur le berlingo, on avait essayé le berlingo pro de Mélanie , on s'etait trouvé bien assis, bien sûr les sien est bruyant car commercial.
Quand on va changer, je ne sais pas si on prendra à nouveau un berlingo, ça dependra de ce qu'on aura à la ferme, aujourd'hui j'apprecie le coffre du berlingo car je transporte souvent des caisses, on peut enlever le cache coffre et replier, voire même enlever les sièges arrières, ce que je n'ai jamais fait, mais c'est très facile.
J apprecie aussi de ne pas avoir forcement à ouvrir grand le coffre, puisqu'on a la possibilité de n'ouvrir que la vitre arrière. J'aimais bien ma toyota auris...seul le coffre ne nous convenait plus..
On nous a aussi conseillé le caddy de volkswagen..sans doute plus cher...

Pour les crédits, si tu achète une neuve ou recente dans un garage, ça peut valoir le coup par rapport à la garantie et à la prise en charge de certaines pannes (crédit partiel ou minimum)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyMar 24 Fév 2015, 11:17

Tu feras gaffe Tine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13589
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyMar 24 Fév 2015, 11:25

Tine, je crois que la plus part des garages ont maintenant ce qu'on appelle "une malette" pour la détection des pannes, mais ça peut être une bonne question à poser à ton garagiste habituel..qu'est ce qu'il répare,
ensuite quand on prend avec un minimum de credit on te dt qu'il faut faire entretenir chez le concessionnaire, mais ce n'est en rien obligatoire, je l'ai entendu l'autre matin par un expert auto sur france bleu..

D'ailleurs, quand on achète une voiture d'occasion on peut avoir recours à titre privé au conseil d'un expert auto,
je ne sais pas les rpix...mais ça vaut le coup de se renseigner

voilà le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand au koala...ça fait flipper Changer de voiture  459593

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyMar 24 Fév 2015, 15:02

en sachant aussi que si tu veux conserver " ton petit garagiste" pour l'entretien ou les pannes, il faut savoir que les petits garagistes ne peuvent pas s'offrir toutes les " valises " de toutes les marque de voiture, car c'est assez onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:18

C'est vrai ce que tu dis Sylvie ,
et le concessionnaire disait que notre petit garagiste pourra faire des entretiens classiques , de la mécanique vraie , mais ne pourra pas intervenir sur tout ce qui est électronique et comme presque tout passe par l'électronique sur les voitures neuves ou très récentes , comment faire ???


Je vous disais donc que nous avons un devis pour une c4 grand picasso essence ( nous roulons très peu ) , de gamme moyenne mais avec un nouveau moteur : le Pure Tech 130 , 3 cylindres qui est censé consommer moins que l'ancien TCI 130 4 cylindres ...mais bourré d'électronique quand même .

on a parlé sous bien sur et garanties , pour bénéficier de la garantie pièces et main d'oeuvre , il faut souscrire un prêt par chez eux . Une opération commerciale bien évidemment , il y a des moyens de contourner tout ce système mais si tu n'y souscrit pas , tu ne bénéficie pas de cette garantie :x

Nous avons essayé un grd c4 diesel ,parce qu'ils n'en ont pas en essence , c'est rare .
ça marche vraiment bien , j'ai testé la caméra de recul Shocked pour me garer en marche arrière :" c'est quand même bien fait hein " Laughing
ouais , mais ça coute cher et dans le devis qu'on a demandé , elle n'y sera pas . Ni le GPS , on s'en achétera un à part .

On a demandé aussi la "roue de secours " un bien grand mot puisqu'il s'agit d'une galette , c'est en option , sinon c'est le "kit anticrevaison" :x
je crois que Thierry a eu à tester le truc non ?
L'attelage aussi , il n'est pas très cher en lui même , mais c'est le faisceau électrique qui va avec qui est très cher ( 550 euros le tout affraid ) et c'est des mâlins , il ne s'adapte pas sur d'autres véhicules histoire de ne pas pouvoir le réutiliser sur une autre voiture .

Guy a demandé aussi un devis pour un berlingo 4+4 pour la ferme .

C'est bien , on a un ordre d'idée maintenant .

On va aller voir chez Renault , j'ai envie d'essayer le grand scenic quand même
il n'a pas le nouveau moteur et le malus écologique est de 500 euros à payer à l'achat de la voiture .

Le concessionnaire avait l'air de dire que pour les véhicules qui entrent dans les gammes avec du malus écologique ," il se pourrait qu'un jour "on ait à le payer annuellement et non plus juste une fois à l'achat , une taxe en plus quoi pour remplacer les portiques qui ont couté si cher et qui ont été enlevé ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 10:43

S'ajoute une troisième voiture dans nos critères de choix : la peugeot 5008 qui existe en 5 places , tout comme le grand scenic .
On est repassé à citroên mais ils sont vraiment cher pour la garantie , Guy ne se laisse pas convaincre et pourtant moi j'ai un vrai penchant pour le grand c4 picasso ...

je n'entends pas beaucoup de bien pour le scenic , j'ai même entendu dire :" c'est comme de choisir entre de la merde et du caca " en parlant du picasso et du scenic pppfff à qui se fier ?
après j'ai entendu : " choisis selon ton goût esthétique , de toute façon ce sont les même moteurs "

bah , c'est bien là le problème Changer de voiture  145874

purée , qu'est ce que ch'suis chiante quand même Embarassed mais bon , je l'avoir pour un sacré bout de temps alors autant qu'elle vieillisse bien et qu'elle me plaise vraiment , non ?

d'un autre côté , si la vie fait que nous soyons contraint de la revendre ou tout simplement parce qu'elle ne correspond plus à nos besoins , il faut qu'elle soit facilement revendable et pour ça , c'est pas le scenic qu'il faut choisir ...( faut voir tout ce qu'il y a sur le boncoin affraid )


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 14:27



tu dis " voiture qui vieillisse bien et qui nous plaise" .... Laughing
qui te plaise, ok je veut bien le croire ....mais qui vieillisse bien, j'ai franchement un doute ! Very Happy
de nos jours, on n'a plus de voiture a garder 15 ans, même les voitures sont jetables ou presque de nos jours Rolling Eyes
Une chose est sur, c'est des bouffes argent en puissance :evil:
quand tu vois que si tu achètes une voiture neuve les garages ne t'offre même pas la roue de secours, qu'il faut l'acheter ......mais de qui se moque t'on ?:evil:
Pour l'attelage, c'est pas nouveau, aucuns ne s'adapte sur d'autres voitures, je crois que ça a toujours été comme ça ( pour en avoir acheter a presque toutes nos voitures) , c'est les points d'ancrage qui ne sont pas tous positionner pareil Wink
pour le radar de recul, MEFIANCE lors de l'usage , si tu as un obstacle plein a l'arrière , mur, haie, autre voiture etc....ok, il va bien te prévenir, mais par exemple si tu as des piquets de clôture, piquets anti stationnement en ville , réverbères, , là, non il ne te préviendra pas que tu t'approche de l'obstacle Wink ( mathilde a un radar de recul sur sa voiture, même 407 que nous mais avec toutes les options ).

le 5008 pour moi est presque une voiture haut de gamme, Laughing
alors quand tu dis que tu veux y mettre les chiens, la tondeuse et je ne sait plus quoi, ça me fait mal au cœur Changer de voiture  459593 Changer de voiture  459593
mais sinon, c'est une super belle voiture Wink



Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 14:33

Tine : j'ai un peu la même réaction que Sylvie : acheter une voiture neuve pour y mettre des chiens et tout le barda, vaut mieux notre express qui sera peut-être à vendre d'ici qq temps (2 ans???) : elle ne craint plus rien, aucun scrupule à mettre n'importe quoi!!!!
au moins 22 ans de bons et loyaux services pour une ferme, alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 18:02

Je suis bien d'accord avec vous les filles ! je ne voulais pas acheter neuf , c'est Guy qui veut !
j'ai dit si tu veux mais je ne peux pas payer du neuf , "t'inquiètes "a-t-il répondu ...

Pour les chiens et tracter la tondeuse et autres matériels , l' Espace est toujours là , elle servira à ça et en cas de dépannage .
par contre , ça m'embête de payer une assurance pour une voiture qui ne roulera qu'à la belle saison :|

les chiens ne monteront pas dans la voiture neuve , le moins possible en tout cas !

Sylvie , j'ai bien peur que tu aies raison au sujet de la solidité des voitures actuelles No

Par contre nous choisirons une voiture avec peu d'électronique , pas de gps , ni de caméra de recul et tout le bazar
on prendra le bas de gamme mais c'est déjà avec trop d'électronique selon nous What a Face


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 19:43

pour l'assurance de l'espace, tu peux l'assurer que pour 5000 km dans l'année, on assure le vieil express ainsi chez notre assureur Wink
comme il a deja de l'âge, ça ne te fera pas trop cher d'assurance, pour nous, ça doit être dans les 120€ pour l'express

j'avais fait pareille pour la 407 car au départ quand on l'a acheter je ne pensait pas rouler beaucoup avec, sauf qu'il y a peu de temps j'ai re téléphoner a l'assurance pour modifier le contrat car les 5000 km par an était une douce illusion, car on a fait 32 000 km Shocked Shocked

avec le fourgon, on fait 35 000 km/an Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 20:32

Ah oui Merci Sylvie pour ce tuyau !

je paye déjà le minimum pour l'espace environ 260 euros par an

je vais me renseigner Wink

Nous avons reparlé des voitures tout à l'heure , Guy m'a dit qu'il faut attendre que le concessionnaire appelle lui même !
je ne sais pas pourquoi , je suis persuadée qu'il n'appellera pas , il s'en fout lui , si c'est pas nous qui achetons , ce sera d'autres .

Guy tient à avoir la balle dans son camp pour négocier un max et faire baisser le prix ...
moi , je ne sais pas faire ça , ça m'énerve , j'ai l'impression de brasser de l'air et faire du marchandage , comme les marchands de tapis :x

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyDim 01 Mar 2015, 22:02

je crois comme toi Tine , le commercial il s' en fiche un peu
il y a 10 ans , il nous relançait mais maintenant , il s' en fiche , je ne sais pas ils ne doivent plus avoir la même marge sur chaque bagnole
je me souviens , il venait à la maison le soir après son boulot , il restait jusqu' à ce soit négocié , maintenant finit
avec la Dacia , il n' y a plus de marchandage , c' est un prix très bas , la notre elle démarre à 11 ooo je crois et après il ajoute les options , pour l' électronique chaque gara ge a son réparateur , si non ce serait la cata , à mon avis , je ne suis pas mécano (loin de là )
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyMer 04 Mar 2015, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tine : sur que choisir, il y a un essai comparatif.
Tu devrais aller feuilleter ce magasine chez ton marchand de journaux ou te l'acheter : qqfois, cela vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:11

Merci Dorigord ,
il existe de nombreux sites où ces essais sont visibles , il y a même des vidéos

Nous avons fait notre choix , ce sera un grand c4 picasso essence , il sera blanc Wink

Guy veut négocier et pour ça faut pas être pressé pppfff il fait durer le "plaisir "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyVen 06 Mar 2015, 11:19

La classe!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  EmptyVen 06 Mar 2015, 17:59

Hein ça Cool

on va en essayer une lundi prochain dans un garage citroên de la ville d'à côté .
C'est avec eux que nous allons faire affaire et de toute façon ce sera chez eux que nous entretiendrons la voiture .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de voiture  Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: