VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "faites tout vous même."..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyVen 21 Jan 2011, 18:49

je suis super contente, ma maman vient de m'apporter cette "encyclopédie" qui date de 1975..(1 gros livre)
elle a failli s'en débarrasser, il y a tout, de la conserve au jardinage déjà bio à l'époque, aux animaux, la cuisine, ....pas encore eu le temps de tout regarder
mon fils est entrain de le regarder il trouve des choses très interessantes et je pense que ça va m'occuper quelques soirées

et l'encyclopédie féminine des ouvrages(plutot couture) de 1969!!!!

le bonheur....promis je vous ferai profiter de mes découvertes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyVen 21 Jan 2011, 21:29

Isa , c'est drôle , Vvbleue en parlait il y a peu , je crois qu'il s'agit du même ouvrage !

Je l'ai téléchargé ( ça a duré presque une heure ) mais je ne le retrouve pas sur mon ordi scratch

Autrement dit , si on sait pas un truc , on te demande, hein Isa ? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathie63
membre actif
cathie63


Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Auvergne

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyDim 23 Jan 2011, 22:44

je vais le telecharger car sur amazone il est à 89 euros affraid affraid ,je viens d'aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyDim 23 Jan 2011, 22:56

Oui Cathie , Vvbleue a mis le lien sur son blog

ça a l'air d'être une mine d'or et d'argent ce bouquin !!

study
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyLun 24 Jan 2011, 07:57

89e c'est du vol!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyLun 24 Jan 2011, 09:30

Isa , c'est parce que c'est de l'or ce bouquin !!!
en fait il vaut bien plus ! et c'est une pièce de collection rarissime ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyMar 25 Jan 2011, 09:47

quand je lui ai dit le prix, elle a répondu à 30e tu le vends, ça ne vaut rien...mais non maman je le garde précieusement...de même poiur l'encyclopédie des ouvrages : plein de modèles de points, jours couture etc....le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyMar 25 Jan 2011, 09:54

C'est ça le problème avec les anciens ( excuses Isa , je ne sais pas quel âge a ta maman ) mais ils croient toujours que ce qui vient de leur jeune temps ne vaut rien , alors qu'à nos yeux , c'est de l'or ! en plus quand ça vient de sa famille .

Tu ne trouves pas Isa ?

Quand ma maman et mes tantes ont déménagé la maison de ma grand mère , je voulais tout prendre , ne rien laisser partir , comme si c'était mon histoire , mes racines que j'aurais abandonnées . Je suis très attachée aux choses de mes proches , j'ai gardé plein de trucs grâce à mes parents qui sont eux aussi conservateurs .
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyMar 25 Jan 2011, 10:02

ma maman a 68 ans..mais épatée de ce que ça puisse être recherché : mais maintenant avec internet : vous avez tout!!

par contre dans ma famille, ma grand mère n'était pas très conservatrice : à sa mort j'ai voulu récuperer les blouses qu'elle mettait quand j'étais petite, elle avait tout donné ou fait brûler, même certaines photos ont disparues, je n'ai pas de photos de mon père petit, c'est une de ses cousines qui va m'en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyMar 25 Jan 2011, 10:13

je vais ouvrir un post à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyVen 28 Jan 2011, 08:57

pour ce livre il faut fouinner régulièrement chez les bouquiniste ou chez emaus, y'a des chance de le trouver à prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
evie57
membre actif
evie57


Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 59
Localisation : Vieux lixheim

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:22

J'aimerais bien en posséder un aussi. Surtout le livre sur la couture ... ! C'est vrai que les personnes âgées trouvent que leur vieilleries sont bonnes à jeter. Ils sont passés par l'étape du tout moderne (époque fantastique du formica !) ou tout ce qui venaient de leurs anciens était considéré comme ringard. Donc on peut comprendre !
Pour ma part, dans ma famille, je passe souvent pour une ... comment dire... douce dingue, originale, empêcheuse... de tourner en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:06

Ah ! la couture ! qu'est-ce que j'aimerais avoir ce don !

c'est vrai on peut toujours apprendre mais c'est comme pour tout on est plus ou moins doué ...

Une empêcheuse de tourner en rond Suspect tu vas me plaire alors !!!

Ce que tu dis au sujet des biens de nos anciens , il y a eu tant de feux "de malheurs" , pas des feux de joie non ,faits de cette manière No
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyDim 18 Sep 2011, 12:21

je vien de le trouver en broquante!!!! cheers je vais faire manger mes loulou et les coucher pour la sieste pour le parcourir!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyDim 18 Sep 2011, 13:51

Bonne lecture Lalie !! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyMar 20 Sep 2011, 09:09

Lalie , si tu trouves des trucs , tu partages hein ? Laughing

quelles pages t’intéressent en ce moment ? study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptyMar 20 Sep 2011, 09:21

la teinture vegétale! cela me parle pas mal en ce moment bien envie d'essayer pour raviver des couleur passée sur des fringues, y'a aussi les conserve en stérilisation qui m'interesse pas mal car je vais recup dans pas trop longtemps chez la la grand mère de z'homme entre autre des bocaux et un stérilisateur (on doit vider la maison donc j'en profite)
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. EmptySam 30 Juin 2012, 22:14

Dans le même genre que " Revivre à la campagne " de John Seymour , il y a " Faites tout vous même " en encyclopédie , Vvbleue en parle sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"faites tout vous même.".. Empty
MessageSujet: Re: "faites tout vous même."..   "faites tout vous même.".. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"faites tout vous même."..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est possible (ciné)
» bonjour tout l'monde!!
» Jolies images
» Tout pour bébé ;: sac, turbulette etc
» Avez vous une particularité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: