VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMar 17 Mar 2015, 09:48

Il est fou de votre compagnie ce pauvre chien Very Happy

Comme dit Isa , heureusement qu'il ne pleut pas Shocked
en voyant la vidéo , j'ai imaginé la réaction qu'aurait Guy , je n'ose même pas vous la dire Embarassed mais vous l'imaginez bien ...


Je suis toujours épatée de voir le ressort qu'ont les petits chiens si vivaces et nerveux
c'est rigolo mais ce n'est pas un comportement qui me correspond , moi j'aime les gros patos ( comme moi Laughing )


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMar 17 Mar 2015, 15:31

je crois que j'aurai eu la même réaction que Guy Embarassed
bonjour les rayures sur les vitres et les montants de porte Rolling Eyes

nan, moi j'avoue que ça me gave vraiment de trouver de gros cacas de chien sur ma pelouse alors que justement j'ai pas de chien :evil: :evil: ( bon! là j'en avais car il y avait Ivanah , mais je disait a Mélody de ramasser avec une pelle Rolling Eyes )
j'ai la sainte horreur de penser qu'il y a des mer.. de chiens là ou joue des enfants :evil:
c'est comme les chiens ou chats dans les lits ou canapé :evil: :evil: :x :x j'ai vraiment du mal a supporter
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMar 17 Mar 2015, 19:55

Je ne pensais pas que ça rayerait le verre et non, c'est pas rayé. On a toujours eu des portes (en bois) rayées par les chiens. Je ne suis pas arrivée à le renvoyer chez lui, j'ai attendu que ça lui passe. C'est Mara qu'il voulait, ils s'amusaient comme des fous.

C'est sûr que quand tu n'as pas de chien, les crottes des autres...  

Moi, il me faut des bêtes et des plantes malgré la contrainte quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMer 18 Mar 2015, 07:17

Je ramasse les crottes de mes chiens à 80 %. Ca dépend du lieu ou elles sont et si je les vois. Des fois parmi les feuilles mortes , je n'arrive pas à les retrouver ou la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 07:31

Avec le soleil qui avait pointé son nez et la douceur de la température, les chiens se sont précipités prendre un bain de soleil... ça fait du bien aux poils....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:05

des belles bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:07

Trop d'la balle de se chauffer la toison sur le trottoir Les chiens  - Page 12 397162


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptySam 21 Mar 2015, 19:07

"Une vie de chien c'est court, faut que ce soit bon!"

c'était le crédo d'une amie de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 03 Avr 2015, 22:44

Buddy est un héro...

si, si, c'est moi qui vous le dit....

Des gens de mon village ont une dogue argentin qui est en général attachée à une chaine. Quand je passe devant chez eux qui est en fait tous les jours ou presque, je ne suis pas très rassurée car leur portail est ouvert... Un chainon ça peut lâcher.

Un jour, les proprios avaient fermé le portail pour laisser leur chienne déambulée librement sur leur terrain. Mais quand je suis arrivée, elle s'est précipitée sur le grillage qui a des grandes mailles, et elle l'a mordu pour essayer de sortir. Je n'étais pas très rassurée. Un soir, le portail était ouvert et la chienne est sorti pour attaquer Buddy qui ne s'est pas laissé faire. C'est elle qui a couiné.

Bref, passer devant chez eux me fait un peu peur, je fais donc un détour, et je passe dans la rue perpendiculaire qui est à 20 m de chez ces gens-là. La plupart du temps, le soir, elle est attachée et elle aboie et tire sur sa chaine quand nous passons.

Il y a quelques jours de cela, le portail était fermé et la chienne était en liberté avec l'autre chien qui est un bichon. Quand elle nous a sentis et vus passer dans la rue voisine, elle a foncé sur le grillage et à force de s'énerver dessus, elle a réussi à sortir de chez elle. Elle nous a rattrapés et dépassés. Elle a hésité à savoir lequel de mes chiens elle allait attaquer : Buddy qui était en liberté et qui l'avait pincé une fois, ou Sharp qui était attaché et que le Bichon embête systématiquement. Elle a choisi Sharp qui est coincé dans ses mouvements puisque je le tiens en laisse, même si c'est une laisse à enrouleur. Bien mal lui en a pris. Quand Buddy a vu çà, ni une , ni deux, il lui est rentré dedans. Ils ont fait un roulé-boulé. Le proprio est arrivé en courant pour récupérer sa chienne. Je ne sais pas si elle a saigné. Mais les miens n'ont rien eu, si Buddy a eu un peu de bave sur le poil.

Bref , Buddy est un héros parce qu' il a défendu son copain.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptySam 04 Avr 2015, 18:01

Un dogue argentin, c'est une grosse bête ça! Tu as dû avoir peur!

Un jour j'étais perdue, mais complètement, au bois à chercher des champignons. Mon chien d'alors (un magnifique colley) est arrivé et je ne croyais pas qu'il me demandait de le suivre. Arrivée à la route je le remercie tant et plus, mais il continue son "jeu": je l'ai suivi encore et il m'a conduite à Patrick par un raccourci que je ne connaissais pas.
Avec Mara je ne me fais plus de souci: elle va de l'un à l'autre.
Parce que déjà que j'ai pas le sens de l'orientation, quand j'ai le nez à terre...!

Je suis bien contente, Mara n'a pas coursé les poules en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptySam 04 Avr 2015, 21:17

clau, Shocked Shocked
c'est en effet un héros ton chien Shocked Shocked

Groseille, et on dis que les chiens sont des bêtes Laughing ....mais pas si bêtes finalement Laughing

moi aussi, aucun sens de l'orientation, d'ailleurs en forêt avec thierry, si il faut que je retourne chercher quelques chose au fourgon en quad, pour une machine, une pièce ou autre, si les chemins ne sont pas bien visible, je me perd, c'est déja arriver une fois Embarassed ( merci les teléphones portables)
d'ailleurs, il me demande toujours, " le fourgon est par ou ??" ...je tend le bras et c'est rarement dans la bonne direction No
comme toi avec tes champignons....je travaille, je travaille sans relever le nez et hop! plus le sens de l'orientation No
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyDim 05 Avr 2015, 19:43

Groseille, je connais un peu l'autre chienne, mais je m'apprètais à taper dans le tas avec l'autre laisse à enrouleur ( Si Buddy est en liberté, je n'en ai pas moins sa laisse avec moi). Comme l'autre propriétaire est arrivé, je n'ai pas eu besoin de me joindre à la bagarre. J'avais commencé à engueuler les chiens , ce qui avait permis qu'ils fassent une pause.... mais je n'étais pas rassurée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:57


Un accident causé par un chien au volant d'un tracteur

Mercredi 22 Avril, un tweet est posté sur Traffic Scotland (agence écossaise de surveillance des autoroutes), pour tenir informé les automobilistes de la situation : « Accident sur la M74 à cause d'un chien ayant pris le contrôle d'un tracteur... Non, ce n'est pas une blague. Le fermier et la police sont sur les lieux, le véhicule est sur le terre-plein. »

Le chien Don a l'habitude de passer du temps sur le siège passager du tracteur, d'après son propriétaire Tom Hamilton, par malchance, il a certainement activé la mise en marche du tracteur avec ses pattes et ainsi fait démarrer l'engin. Tom, après avoir contacté la police, s'est élancé à sa poursuite. Le véhicule est passé au travers d'une clôture et a roulé tout droit jusque la voie rapide avant de percuter les barrières de sécurités.

La circulation a dû être bloquée sur une portion de l'autoroute M74, heureusement par miracle, aucune voiture n'a été touchée et Don était sain et sauf.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 19:17

j'adore Les chiens  - Page 12 459593 ..heureusement tout est bien qui finit bien ou presque

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:40

C'est dingue cette histoire Shocked
Les chiens  - Page 12 459593
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015, 22:48

Very Happy incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu de méchantes brûlures, aussi je mets ça ici, si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:16

Tu fais bien, car on n'y pense pas assez (je ne peux pas parler, car je n'ai pas de chiens), mais quand le goudron fond sous le soleil, il est logique que ce goudron doit brûler les pattes des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:38

ah oui, on n'y pense pas..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:51

avant hier , j'ai emmené Jaouen au véto.

avant de partir, j'ai fait comme d'habitude ,j'ai monté mon chien sur une petite table métallique sur la terrasse pour lui donner un dernier coup de peigne.

je voyais bien qu'il se passait quelque chose et que çà n'allait pas.... et pi Jaouen s'est assit .... et j'ai posé ma main sur la fameuse table..... elle était bouillante. la pauvre bête était en train de se rotir les roubinettes .... Les chiens  - Page 12 459593

et oui je trouve ça drole. maitresse indigne, qui oublie que le métal par un temps de canicule, sur une terrasse en plein soleil à 14 h çà brule.

allez ! appelez la spa....

Nous arrivons au véto, installés dans la salle d'attente . La jeune véto arrive se met à genoux
-"ho quel amour ! ce chien ? chienne ? "
hop elle glisse la main sous Jaouen pour avoir la réponse toute seule.
regard de Jaouen ... mais qu'est ce que vous avez toutes avec mes coucougnettes aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 16:37

Arwia : heureusement qu'elle ne fait pas ça avec tous ceux dont elle a un doute sur l'identité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:46

oui , mais c'est quand même mieux que d'y mettre le nez non ?
quoique ... Les chiens  - Page 12 459593

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:15

Mes chiens vont bien. J'ai une idée plus précises de Sharp le chien que j'avais trouvé sur une route il y a 3 ans. Il aurait maintenant aux alentours de 10 ou 12 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 09 Oct 2015, 18:55

Dans la salle d'attente du véto, il y a une affichette. Je ne sais plus comment elle dit exactement: "pour simplifier, amenez vos chiens en laisse et vos chats en cage, on peut vous en prêter". Il y a sensiblement la même à Séné et à Ploemeur.

Cet aprem, une dame entre avec son labrador, sans laisse (pas détachée, carrément absente). Pas un regard pour l'assistante qui lui demande si c'est untel, le chien, elle va avec assurance au fond.

Un chien gentil, à n'en pas douter mais s'il se fait attaquer par un chien con?

A quoi ça sert les affichettes?

...Quoiqu'il en soit, je pense que tu as raison pour l'éducation canine, j'ai écrit exprès le comportement de la dame. J'ai eu une colley, c'est gentil aussi ça, mais on s'est sentis flattés et on la félicitait quand elle a commencé à garder après ses traumatismes, hiérarchiquement il n'y avait en fait que Patrick et moi au-dessus d'elle, et ceux qui passaient à la maison ne gardent pas un super souvenir de ses rappels à l'ordre. Elle n'a jamais mordu, mais elle faisait la loi. Aussi, quand Patrick a ramené Mara (x beauceron), je ne me suis pas sentie capable, je lui ai dit toi, tu iras à l'éduc.

C'est pas parfait, mais quand elle obéit, on se sent bien! cheers



Dernière édition par Groseille le Ven 09 Oct 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:09

ah oui mais!!!
tout leur est du !!! règne du sans gène et du je m'en fous...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: