VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refection de Notre chambre

Aller en bas 
+4
Tine
cerise
léane
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyDim 09 Jan 2022, 19:02

Quelques photos des travaux de notre chambre  Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mur décor qui sera là ou sera notre tête de lit ( tourner au Nord alors que jusqu’a présent on dormait tête a l’Est)
Je ne sait pas pourquoi mais sur la photo on dirai que ça fait une démarcation sur le mur , ça doit être l’ombre ou de la porte ou je ne sait pas maisvle mur est droit pourtant lol!  ( zoomer sur la photo si comme moi vous êtes sur votre telephone, en zoomant on ne voit plus cet effet etrange)
Les autres murs sont tapisser en un sorte de jaune pâle et qui fait un effet un peu pailleté Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Porte repeinte en noir mat pour assortir avec le dressing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sol refait en parquet flottant ( avant c’etait du lino imitation sapin clair )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le kangoo bien charger avec les cartons du dressing




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Debut du montage avec Mélody .....vous remarquerez que thierry est habillé  lol!  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage continu , ça occupe son monde  Laughing
Thierry aime travailler a l’aise .....vous avez de la chance il a mis son plus beau caleçon  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout c’est construit a plat par terre et mis debout ensuite, élément par élément.
A la fin, tous les éléments sont solidariser ensemble par vis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois fini , photo de plus prêt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a acheter un tout petit bureau pour finir le coin ( l’ancien bureau je l’ai donner a melody, il était beaucoup plus grand et en angle donc trop grand pour ma nouvelle configuration de chambre , elle l’a tout repeint et installer chez elle dans la chambre de kenzo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’interieur du dressing , profondeur 63 cm avec les portes et 53 cm interieur pour les rangements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’adore l’angle , je vais trouver ca pratique je pense , on a mis la penderie a ce niveau plutôt qu’ailleurs ( puisque c’est comme on veut pour l'agencement)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lampe assortie , noire et dorée pailletée

Voila!
Comme nous avons eu de la visite cet apres midi , on a pas eu le temps de mettre ´interrupteur en place ni les prises de courant .
Pour le radiateur que j’ai mis 9h30 a peindre ( total pour les deux couches de peinture)  il est a sa place mais pas fixé car thierry veut finalement en mettre un moins large Refection de Notre chambre 997632 Refection de Notre chambre 997632 donc en standbye pour l’instant .
Du coup on n’installe pas le lit ce soir pour pouvoir sortir le radiateur si il en trouve un autre plus adapter .

Il me reste a trouver 1 ou 2 tables de chevet et des rideaux

Bon! Je vais essayer de refaire une photo convenable du mur des tournesol car je mecdemande bien pourquoi la photo me fait cet effet bizarre Refection de Notre chambre 664498

Ps: edit

Et les petites taches bleue que vous pouvez voir apparaitre sur les photos , j’appelle ça mes petits fantômes Refection de Notre chambre 459593 c’est des reflets ou des poussieres dans l’objectif Refection de Notre chambre 459593
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyDim 09 Jan 2022, 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben je ferai pas mieux niveau photo  lol! ( photo prise de face et l’autre dans le noir le plus complet avec flash )
Je vous promet que le mur n’a aucune démarcation et que le papier peint est bien poser et ne fait pas de vague Refection de Notre chambre 459593 zoomer dessus pour mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2907
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyDim 09 Jan 2022, 21:01

très belle chambre Sylvie , ce dressing waouh ,tu vas te régaler pour ranger .bravo
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyLun 10 Jan 2022, 11:07

Bravo Sylvie, quelle aventure et quel boulot !!
C'est curieux le papier peint doit créer un effet d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyLun 10 Jan 2022, 11:15

Merci Sylvie pour les photos !!

bravo ! quel travail d'équipe ! Refection de Notre chambre 352118

je me posais la question comment vous l'aviez ramené chez vous ( les colis du meuble ) j'ai ma réponse Wink

je pense Sylvie que cette "démarcation" est tout simplement une différence de bain du papier peint , si tu as encore les emballages , regarde le numéro du bain , il y a peut être une petite différence de nuance que tu ne vois pas en visu .

ça ne serait pas possible de vous faire un vrai bureau ailleurs que dans votre chambre ?

j'aime beaucoup le parquet flottant , moins la couleur sombre des murs mais c'est une question de gout , je n'ai rien à redire là dessus .

pour les tables de chevet , il existe des systèmes qui donnent l'impression que les tablettes tiennent toutes seules , ça gagne de la place mais faut pas avoir grand chose à mettre dessus ou de lourd .

encore bravo et merci pour ce partage Refection de Notre chambre 317516 aplaudir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyLun 10 Jan 2022, 15:33

Sylvie : quel travail!!
Vous en avez mis un coup.
Pour les effets de papier, l'essentiel c'est que de visu, en vrai, tout soit OK
Les "petits fantômes" s'appellent des orbes. Si tu ne sais pas, tu pourras demander à Pierrot, il a un copain qui doit en connaitre un "rayon" (de miel ou pas)
J'aime beaucoup ces couleurs, car les murs clairs font ressortir le noir!! Très class.
Vous aurez de quoi ranger dans le dressing.
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyLun 10 Jan 2022, 16:30

super votre nouvelle chambre , vous aller y faire des beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyMar 11 Jan 2022, 11:02

vous avez bien travaillé.
Ça me donne des idées pour le dressing!

nous aurions largement la place pour en faire un, oui mais voilà , Roland n'est pas du tout un bricoleur d’intérieur lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyJeu 20 Jan 2022, 22:20

Pour assouvir la curiosité de Tine , voici quelques photos  mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo de l’autre jour , Léana qui essai notre lit une fois mis en place  lol!
La housse de couette ( parure complete) est le cadeau de Mélody a noel .
Au départ je trouvait les couleurs pas trop en harmonie mais finalement j’aime bien .....et c’est de la flanelle c’est confortable pour l’hiver .

J’ai commander une autre parure sur internet , elle sera jaune vif et noire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai reçu aujourd’hui mes tables de chevet , je suis satisfaite, ca va nickel avec la chambre ( quand on commande sur internet on peut avoir des surprises )
Les lampes de chevet achetées samedi dernier font une jolie lumière douce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les angles d’entourage de fenêtre ont été repeint et re poser ( les mêmes qu’avant refection de la chambre, ils obt juste ete  repeint) , ça évite au papier peint de trop «  souffrir «  dans les angles saillants .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’au changer la tringle de rideaux car l’autre était en bois , trop traditionnelle Refection de Notre chambre 459593
Vous remarquerez que j’ai pris une tringle a rideau qui a le bout qui ressemble a une cuilliere à miel lol! ( je rigole ! J’ai pas fait exprès Refection de Notre chambre 459593 )
J’ai pas trouver de rideaux qui me conviennent pour l’instant

Et le placard du dressing qui sert de classement  papier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit rangement bureautique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tine, je te montre pas ou je range mes culottes , tu es d’accord? Refection de Notre chambre 459593 Refection de Notre chambre 459593 Quoique elles sont bien rangées dans une petites corbeille lol!

Edit: moi qui est horreur du noir en vêtement, j’aime beaucoup ma chambre Feyeb c’est assez paradoxale je sait lol! c’est reposant ! Un peu pouet pouet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2907
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyVen 21 Jan 2022, 06:56

Très cosy bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyVen 21 Jan 2022, 07:00

Très belle chambre..
L'essentiel est que tu t'y sentes bien😰🥰

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyVen 21 Jan 2022, 17:05

Beau travail Sylvie !
Vous êtes drôlement courageux , rien ne vous fait peur !
Et vous trouvez le temps de tout faire !
Félicitations à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyVen 21 Jan 2022, 18:07

superbe travail Refection de Notre chambre 572432 Refection de Notre chambre 572432 Refection de Notre chambre 572432
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptySam 22 Jan 2022, 14:09

Merci Sylvie !!

vous travaillez plus vite que vos ombres ! cheers

bravo !

j'aime les petits détails ( petite tirelire cochon )

Je vois que Léana s'y sent aussi bien que dans sa chambre Wink

En effet la parure est bien choisie avec le noir , le gris et le rouge pour relever tout ça .
le jaune plus solaire pour l'été .

Les britanniques posent souvent ces plaques de polystyrène au plafond , est qu'elles sont efficaces ?
(je pourrais peut être en mettre chez Célestin Refection de Notre chambre 246911 )

Au fait , avais regardé le numéro du bain des rouleaux de tapisserie ?
finalement avec le lit devant , celui qui ne le sait pas ne peut pas le voir .

Toutes mimi les tables de chevet , c'est fou comme le fait d'incliner les pieds donnent un autre style à un meuble Shocked

Mes félicitations à tous ceux qui auront participé aux travaux aplaudir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptySam 22 Jan 2022, 15:07

Mais non Tine lol! il n’y a aucune démarcation sur le mur du papier peint , c’est les effet d’ombre je pense sur les 1ere photo .
Pour le bain des rouleaux, nous on n’y aurai certaivement pas penser a l’achat mais comme j’ai eu a faire a une dame dans le rayon au magasin, pour qu’elle me confirme les m3 necessaire, elle , elle a bien penser au bain de couleur et a verifier chaque numero sur les rouleaux Wink

Si tu aimes les details , pas de chance ! Car justement je ne veut plus de maison ( ici les chambres) avec du bazar en deco , je VEUT de l’épuré  qui parait en ordre , je ne veut plus de bazar de déco ramasse poussiere Refection de Notre chambre 145874 ( chez nous on appelle ça des «  trainiaux «   Refection de Notre chambre 459593
La tirelire cochon est là, car de temps en temps j’y glisse un billet de 5 ou 10€ qui traine et 1 fois par an ça permet un petit plaisir.... ou un plus gros, suivant comme on a la main lourde en cours d’année


Dernière édition par Sylvie le Sam 22 Jan 2022, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptySam 19 Fév 2022, 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca y est ! Rideaux trouver ! C’est pas la couleur que j’aurai vraiment voulu ( j’aurai preferer jai e pâle et noir pour être en harmonie avec la chambre) mais trop compliquer a trouver .
Du coup j’ai pris du gris , ça s’harmonise avec tout ( mes differente housse de couette )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7€ le rideau aux papillon au marché aux affaires : fallait pas ce privé lol!
L’autre, le gris pailleté , plus cher a weldom : 20€
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptySam 19 Fév 2022, 20:08

c'est sympa l'ensemble , bel harmonie de couleurs .
Le radiateur ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptySam 19 Fév 2022, 20:16

Les papillons 🦋 c est pour ta chambre ?
Et le gris beige c est pour celle des enfants ? Ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptySam 19 Fév 2022, 21:49

Annie , si , on a brancher le radiateur finalement ( lire post au dessus ou thierry voulait en mettre un moins large ) , il est en mode fonctionnel mais on l’allume quasiment jamais , comme on laisse souvent la porte entrouverte, le chauffage des autres pieces suivi largement a rechauffer la chambre et j’ai horreur d’avoir chaud dans la chambre, l’impression de necplus respirer ( j’ecris ce message du lit et la fenetre est grande ouverte Laughing thierry la fermera quand il viendra au lit )

Machal: ces rideaux là sont pour ma chambre , dans la chambre des loupiots tu verras dans l’autre post dédier a leur chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyDim 20 Fév 2022, 09:10

très joli, le gris adoucit le noir du radiateur et des meubles! bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyDim 20 Fév 2022, 15:13

C'est difficile de choisir avec juste la couleur dans les souvenirs, mais tu as très bien choisi : tout s'harmonise très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre EmptyLun 21 Fév 2022, 10:02

Les papillons , les fleurs , bientôt les abeilles s'y tromperont et élirons domicile dans votre belle chambre toute jolie.
il faut parfois savoir attendre pour trouver ce qu'on souhaite .
pour tes rideaux jaunes et noirs , tu les trouveras sans les chercher , un jour au gré de tes visites de ci de là.

Bravo à tous les deux pour votre capacité à tout mener de front et d'aller au bout en un temps record !

Léana aime t-elle toujours autant investir votre grand lit ? Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection de Notre chambre Empty
MessageSujet: Re: Refection de Notre chambre   Refection de Notre chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection de Notre chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre des loupiots
» notre poulailler
» Les ânesses
» notre vache !!
» Notre nouveau pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: