VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chambre des loupiots

Aller en bas 
+2
isa
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 11:41

La chambre refaite de A à Z cet hiver, les couleurs finales sont pétantes , lol! fermer les yeux si ça vous fait mal aux yeux Laughing

Je ne met pas toutes les photos d’un coup car ça prend trop de temps Razz

Décollage de l’ancien papier peint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos téléchargées se mélangent dans le sens du travail , tant pis , c’est pas important.
Les dalles polystyrène ont été enlever du plafond , des neuves ont été remise ( car impossible de mettre autre chose car dessous c’est en frisette ou alors il fallait entreprendre de plus gros travaux )
Mais il y a 20 ans le polystirene était beaucoup plus épais , les nouvelles plaques sont hyper fine , donc guere de jeu lors de la pose avec les plots de colle .

On apercois le bureau , qui à été customiser ( repeint)  pour ne pas jeter car en bon état , idem des armoires achetées bon marché du temps de mes filles : repeintes aussi et thierry y a remis un meilleur fond d’armoire en isorel et vissé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pose du papier de verre , ici les découpes vers  la fenêtre.
Pourquoi papier de verre? Pour masquer les irrégularités  du mur en placo car il y a 35 ans fait par mon père et l’un de mes frères et c’était pas des méticuleux  Chambre des loupiots 469884 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première couche de peinture
Le dernier rang de dallexau p’afond n’a pas été fini expres pour ne pas l’enduire de peinture , il a été fini a la fin de la 3 eme couche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aperçoit ici thierry en peinture et moi qui peint les armoires apres un léger ponçage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peinture des deux armoires


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pose du parquet flottant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pose des plinthes , qui avaient été enlever , poncer et repeintes

Le reste des photos et le final cet apres misi
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13602
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 17:00

quand vous vous mettez au boulot..c'est efficace
bravo qui danse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 17:07

Bravo à vous !
J attends la suite merci pour toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 18:04

quand vous commencé quelque chose vous ne rigoler pas Chambre des loupiots 317516 Chambre des loupiots 317516
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lampe de la chambre , style «  jeune «   Feyeb
Armoire repeinte entierement

Pour comprendre : la chambre est scindée en deux par les deux armoires mises tête bêche , l’une ouvre côté de léana et l'autre du côté de kenzo , ça fait paravant .
Léana couche dans le lit blanc et à de son côté de clic clac qui sert en dépannage.
Depuis la photo qui date de la fin des travaux,  les jouets ont été remis dont sa petite cuisine et sa dinette ( je ferai une autre photo tout a l'heure)

Kenzo dors a l’avant de la chambre et a le bureau de son côté et la fenetre .
L’une des armoires sert a ranger les nombreux jeux / jouets.
Le lit de kenzo etait celui de sa mère ado  Chambre des loupiots 459593 , on lui a refait entièrement sa têtexde lit qui était assez abimer ( c’était en simili cuir ) on l’a démonter tous les deux avec thierry un soir et re agraphé  du neuf ( d’ailleurs si ça interesse quelqu'un du forum je peut envoyer car il m’en reste un bon bout et chez moi c’est foutu puisque je ne suis pas couturière  lol! )  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque les armoires sont tournées tête bêche , sur les fonds d’armoire , je leur est dis qu’on pourrai faire une peinture aimanté ou / et pour le côté de léana une peinture «  tableau noir pour écrire a la craie .
Mais je ne sait pas si c’est possible de les appliquer directement sur du bois , et je ne pense jamais en magasin de regarder sur les boites ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rideau assorti

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ci dessus le coin de léana avec tout son petit bazar , photo faite a l’instant  lol!
Je lui avait acheter une parure de lit «  chouette » , elle l’aime bien Chambre des loupiots 459593

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coin de kenzo , son bureau ou il fait ses devoirs .
Pour lui , j’ai acheter une parure de lit «  manette de jeux vidéo « c’est coloré et c’est de son âge de pré ado  Feyeb   la téle est présente depuis que mes filles étaient ici mais bizarrement ils ne l’allume jamais scratch je crois qu’elle finira dans notre chambre , j’ai pile la place au dessus de mon bureau en face notre lit Laughing
Dans le bureau , il reste des restes de papier peint , que je vais donner aux maitresses d’école de primaire et maternelle pour leurs activités

Voila ! Il n’y a que l’hiver qu’on peut ce permettre d’entreprendre de tels travaux, car ça prend du temps .
Pourquoi tant de photos ? Car pour leur chambre kenzo et léana ne savaient pas qu’on allait la refaire, on a profiter qu’ils soit parti 15 jours chez jérémie a la Toussaint ..... c’etait pour le faire voir comment onnavait bien travailler en leur montrant les photos a leur retour lol!
Ça à été une sacrée surprise quand ils ont ouvert la porte de leur chambre, on avait bien garder le secret jusqu’au bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la chambre doit être zen attitude  Chambre des loupiots 459593 ,voila léana quand elle décide de faire son yoga , elle prend la tablette, met de la musique zen et hop !! Chambre des loupiots 459593

Et ça,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est quand mathys viens dormir et qu’il veut absolument dormir dans le  lit de kenzo .....sauf que lui tombe du lit Chambre des loupiots 459593 et risque de ce faire mal car le lit est haut ..... Chambre des loupiots 459593
Donc je pousse le lit contre le mur et met chaise etc pour lui éviter de tomber Chambre des loupiots 459593
Je suis une mamie qui préfère ses petits enfants entiers Chambre des loupiots 459593
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptyVen 21 Jan 2022, 19:48

Fantastique cheers C'est une magnifique surprise pour les enfants, leur réaction a dû vous combler de plaisir. Chambre des loupiots 352118
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptySam 22 Jan 2022, 13:47

Merci Sylvie pour ttes ces photos !
Vous avez vraiment bien travaillé, les enfants sont heureux d avoir des papys si généreux
Vous avez du mérite
Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14070
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots EmptySam 22 Jan 2022, 14:00

Un grand merci Sylvie de nos montrer votre chez vous .
En effet quelle surprise ça du être pour eux et quel plaisir pour vous de les voir réagir . Ca c'est l'amour pur , le plaisir de faire plaisir Chambre des loupiots 386282 Chambre des loupiots 819652

Je vois donc que vous êtes dans votre période "black is black" tout coordonné , chacun son petit coin perso .

Bravo , à tous les deux , je sais à quel point c'est du travail tout ça .

Pour la peinture des armoires , quel type de peinture as tu pris ? de la résine ?
as tu fais une sous couche ?
je te demande ça parce que j'avais repeints un petit meuble , que j'avais poncé , sous couché et peint avec deux couches , peut être même trois mais malgré ça , aux endroits où il a pu y avoir quelque accrochage , la peinture a sautée scratch

Pour le polystyrène , il n'était pas possible de garder l'ancien ?
je partage ton avis sur la qualité de ce qu'on trouve en ce moment dans le commerce . Tout est fait à minima
j'ai acheté un aspirateur karcher , le fil d'alimentation est deux fois plus fin que l'ancien ( même modèle )

Bon , voilà donc les chambres du bas toutes refaites
et l'hiver prochain , vous avez prévu quoi ? Laughing

Je lis ton message Machal , tu as raison , d'autant que les enfants doivent se considérer un peu chez eux vu le temps qu'ils y passent .



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre des loupiots Empty
MessageSujet: Re: Chambre des loupiots   Chambre des loupiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre des loupiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection de Notre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: