VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite boutique

Aller en bas 
+2
Annie1
Sylvie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:00

Voici quelques photos de l’avancée des travaux de la future boutique chez nous.
C’était notre ancienne sdb et wc ( il y avait une cloison séparant les 2)

Comme je met les photos depuis mon téléphone et que j’ai 4000 photos dans ma galerie, je galère un peu pour les trouver  lol!
Donc je vais les mettre dans plusieurs posts qui ce suivrons



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On était bien content de casser toute la sdb qui datait de 1992 , enlever la baignoire qu’on garde lais dehors car c’est toujours utile au jardin ou pour laver du materiel .
Arracher tout le placo des murs, et enfin « piquer »les murs au perfo pour avancer le petit maçon dans son travail pour faire les joints ensuite et arracher tout l’ancien carrelage aussi qu’on avait aussi fait en 92
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:07

Ca commence toujours pareil , casser , casser , déblayer , faire place nette

bravo , j'ai hâte de voir la suite Feyeb Petite boutique  352118

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois les murs tout piquetés , le jeune maçon Fabien a fait les joints à l’enduits «  prêt a l’emploi »
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:17

J'adore tes pierres apparentes c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour couler la dalle, Thierry à été chercher le ciment «  tout fait «  directement a la sablière, comme nous avions guère de surface ça n’a pas coûter trop cher et on c’es éviter de faire 30 bétonnières a faire avec la fatigue qui va avec car il faut trainer les brouette  Petite boutique  459593
Là, nous avions une cuve d’eau de 1000L  couper en 2 ( on y rangeait du materiel) , il les as mis sur le camion plateau pour ramener ai si directement le ciment.
Les cuves pleines de ciment ont été déchargées  avec le petit chargeur et poser directement devant la porte d la future boutique , en 1 matinée la dalle à été coulé .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois les 20 jours conseillé de séchage de la dalle , la pose du carrelage peut commencer.
Nous avons choisi un carrelage imitation bois pour rester dans l’authentique puisque on a déja les pierres apparentes .  

Oremière fois qu’on utilisait ce systeme ( les sortes de cales violette ) sur le conseil de Fabien le jeune maçon, puisque le carrelage était de grande dimension, ça permet de mettre les carreaux bien de niveau les uns par rapport aux atres et ça fait aussi l’épaisseur des joints  .

Quand c’est fini , il suffit de dévisser et garder  le dessus violet ( qui est réutilisable ) et le reste, la tige blanche, on l’a casse rapidement avec un petit coup de marteau  Et la tige reste dans le futur joint
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec des murs anciens à pierres vues , quand on veut mettre un mur en planche brutes …..ben il faut faire un peu de découpes pour que ça épouse un peu les formes des pierres Petite boutique  459593
En étant pas du tout équiper pour le faire, ça n’a pas été facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patapon tiens le mètre  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le mur de pierres , on voit bien la démarcation de l’escalier qui monte au grenier, a l’extérieur de la maison.
La photo amplie le truc, en vrai on le voit moins
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd’hui , c’était les joints .
J’aime bien, ils se marient bien avec le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo on aperçoit la porte qui donne sur notre cuisine, il y aura pour séparer, une porte coulissante , mais tres difficile a installée le rail , car les murs sont en pierres vue . On refléchie comment faire ( la porte coulissante est achetée)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La porte pas chère ( 800€) achetée chez Lapeyre ,qui donne sur la terrasse par ou rentrerons les clients, on aime pas du toute la couleur trop rouge mais je voulait pas qu’on mette 4000€ dans une porte et surtout on l’a voulait rapidement . Si on voit qu’elle déconne dans le futur, on en fera faire une en chêne a Baptiste notre copain menuisier .

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 18:59

Il reste encore les finitions :

L’electricité par notre copain Bernard , boite de dérivation au plafond, prises , interrupteur, luminaire .

L’entourage de la porte d’entrée a finir , avec des baguettes de finitions,

Plinthes dans le bas du mur en planches et baguette de finition en haut du mur de planche sous le plafond.

Fabien la maçon doit aussi revenir pour fignoler l’enduit en bas des murs , pour que l’enduit vienne mourrir proprement vers le carrelage

Re enlever le radiateur et le faire sablé et peindre .

Et ensuite on pourra meublé Petite boutique  459593
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3628
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 07 Jan 2024, 20:32

Petite boutique  572432 Petite boutique  572432 Petite boutique  572432 Petite boutique  572432 Petite boutique  572432 superbe , quel bricoleur ton mari et avec l'aide du chat ca va plus vite mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyLun 08 Jan 2024, 13:23

Vous êtes toujours très efficaces dans vos bricolages avec l'amour du travail bien fait.
1992, ce n'était pas si vieux que ça!! mais les habitudes de vie changent beaucoup. Vous repartez sur de bonnes bases pour accueillir les clients.

Quand le fils avait posé le carrelage dans les différentes pièces de notre nouvelle maison, j'avais parlé de ce mode de pose pour le carrelage qui permet de bien tout aplanir : c'est tellement mieux pour la pose, vraiment génial comme trouvaille, pourtant simple

Dans les deux chambres nous avions mis le même type de carrelage, imitation parquet
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyLun 08 Jan 2024, 18:49

Vu comme ça on dirait que ça a été fait à la file Laughing

bravo , vous faites du beau et bon boulot .

Sylvie , il me semblait que vous vous débrouilliez avec l'électricité . Votre choix de la faire faire par votre ami est ce par rapport au gain de temps ?

Oui Dorigord , je me souviens très bien de ce conseil de croisillons pour poser le carrelage , tu vois , ça s'est démocratisé ! Very Happy

Très beau le carrelage , je crois que c'est une vraie trouvaille cet imitation bois en carrelage , la beauté du bois avec le pratique et la facilité d'entretien du carrelage . Petite boutique  352118

Si je peux me permettre , pourquoi voulez vous mettre des baguettes d'angle en finition , moi je trouve que sur un enduit chaux , c'est tellement plus joli quand les angles sont arrondis et bruts ( sans baguettes)

Sylvie , quand j'ai eu du soucis pour poser mes tringles à rideaux ( je n'avais pas la bonne technique pour poser les vis molly ) j'ai posé un morceau de bois sur lequel j'ai ensuite vissé les supports de tringles , j'ai été très contente de l'effet et de la facilité de pose ensuite

de quel côté seront les étagères ? tu auras une petite caisse ?
Petite boutique  2734517953

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyLun 08 Jan 2024, 19:25

Les baguettes de finitions sont uniquement pour le haut du mur en planche Wink et une plinthe en bois en bas de ce meme mur en planche.

Pour l’electricité , non, Thierry n’y connaît absolument rien Petite boutique  459593 et ce, depuis toujours.
D’ailleurs, avant hier on a commander plein de materiel electrique sur un site en ligne ( c’est pour mettre l’electricité sous le hangar qu’on avait monté, et y creer aussi un espace atelier , donc il faut pas mal de materiel electrique , disjoncteurs etc , tableau, prises, fils)
On y connait tellement rien en electricité que Bernard le copain , nous a fait la liste pour commander Petite boutique  459593
C’est nous qui achetons …..et c’est Bernard qui pose lol!

Dans les chambres on avait poser du parquet flottant , et franchement c'est trop bruyant ( la nuit, tu échappe le telephone c’est un bruit effroyable dans la chambre Petite boutique  145874 «meme juste le chat qui saute du lit fait du bruit sur le parquet flottant ) . Entre le parquet flottant ou le carrelage finalement on prefere le carrelage.

Il n’y aura aucune étageres pour ranger le miels, juste un buffet ancien , sans aucune porte Wink

Et oui, j’aurai un petit meuble qui me servira de caisse . C’est un ancien meuble bas en pin que j’avais dans ma cuisine avant ( avant qu’on change tous les meubles il y a 5 ou 6 ans) . On l’a garder car «  ça peut toujiurs servir «  Petite boutique  459593 mais il va aller pile poil pour ce que je veut en faire : meuble de caisse + rangement en dessous ( le dessus avait été jeter a la déchetterie à l’époque, car on savait qu’il nous serai inutile)
C’est devant ce meuble de caisse que je veut faire peindre par une artiste , un joli décor champêtre avec des abeilles .
Cette artiste peintre était a côter de moi lors d’un marché de noel et j’ai beaucoup aimer sa peinture.
Sauf qu’il faut que je retrouve son adresse mail, je l’ai égarer mais je vais bien la retrouver, elle doit juste être bien rangée Petite boutique  459593

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyLun 08 Jan 2024, 19:39

Sylvie , si tu ne retrouves pas l'adresse de cette artiste , je peux en parler à ma jeune soeur qui dessine et peint très bien ,
il suffit de dire ce que tu souhaite et ton budget .
ma soeur ne trouve plus de travail depuis qu'elle est considérée comme handicapée , maladie de krone

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyLun 08 Jan 2024, 19:42

j'adore le chat toujours dans les pattes de Thierry !! mdr Petite boutique  317516 Petite boutique  3099492623

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyLun 08 Jan 2024, 19:56

Tine a écrit:
j'adore le chat toujours dans les pattes de Thierry !! mdr Petite boutique  317516 Petite boutique  3099492623

C’est les deux petits chats de cette année :
Le chat le + blanc c’est Patapon , ( il a un côté recto et un côté verso Petite boutique  459593 , l’un des côtés est tout blanc) petit chat abandonner juste au dessus de notre maison dans un creux d’arbre , que j’ai élever au biberon au printemps .

Le 2me chat, celui qu’on voit sur la photo ou thierry utilise la scie sauteuse pour faire les découpes des pierres sur la planche , c’est une petite minette tricolor que j’avait fait réserver a une dame .
C’est elle qui a été bien’malade il y a peu de temps et que j’ai emmener véto, elle a faillie passer l’arme a gauche , grosse cystite, 3 jours sans boire ni manger la pauvre. Elle s’appelle Oops ( oups) elle est vraiment trop gentille , la nuit elle dors SUR moi Petite boutique  459593
Jnai fait stériliser les 2
Et j’ai le vieux minou qui a 9 ans qui est jaloux comme un poux Petite boutique  459593
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyMar 09 Jan 2024, 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle fait beaucoup dans la féerie
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2907
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyMar 09 Jan 2024, 20:20

très beau ton futur magasin ,vous avez de très bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyMar 09 Jan 2024, 21:57

Très joli vos travaux..bravo

Nous la nuit, on met les chats dehors, sinon ils nous réveillent pour sortir 😂

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptySam 13 Jan 2024, 22:03

Les deux premières photos sont inversées ici car la premiere que les clients vont voir  en arrivant c’est la 2me

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’entrée de la boutique , les pancartes je les est crées sur vistaprint


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’écriteau qui indique la boutique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, ce n’ainpas de la neige qu’on voit par la porte Petite boutique  459593 mais un vrai temps hivernal , belle gelée -5° qui n’a pas trouver de température positive de la journée et ce soir il yva plein de givre : ça sera superbe demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila! J’ai transbahuté quasiment tout mes produits dans la boutique .

Il reste les tarifs a afficher et surtout arriver a installer cette satanée porte coulissante sur rail et c’est pas gagner  Petite boutique  459593 Thierry s’y colle demain matin   lol!
Moi je fignolerai la déco  cheers
J’avais mis les ampoules qui étaient conseillées dans les lampes soit environ 400 lumens, j’en avait choisis  des couleurs blanches …. Tres décue, ça eclairait jaune et tres peu …..du coup je les est changées , j’ai mis 800 lumens et ça éclaire nettement mieux ….mais pas encore comme je voulait vraiment  Petite boutique  459593 je n’aime pas quand «  ça necdait pas clair , j’aime y voir clair «   Petite boutique  459593
Les filles m’ont dit « ça fait ambiancé «   lol!
J’ai reçu le devis de l'artiste…..ça douille fort niveau tarif  Petite boutique  865478 430€  Petite boutique  865478
Je me tâte donc a signer le devis  Petite boutique  865478 ….je me dit que je vais payer tres cher un truc que personne ne remarquera sur mon meuble de caisse  Petite boutique  459593  j’ai préciser par mail ce que je souhaite un peu comme dessin .  

Mais je me dit que meme quand on sera en retraite, ça peut faire un joli tableau  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2907
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptySam 13 Jan 2024, 23:16

J adore, er l abeille au mur en métal ? Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 14 Jan 2024, 07:45

Sylvie : tu dois être contente du résultat : que c'est bien accueillant.
Léane a vu l'abeille au mur, et j'ai vu les alvéoles pour montrer les pots de miel : super.
Tout est dans une ambiance adéquate. Je vous souhaite de la persévérance pour réussir à mettre votre porte coulissante.
Et beaucoup de clients!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  EmptyDim 14 Jan 2024, 10:50

Superbe ! Merci et bravo Sylvie

très sympa cette petite boutique !

pour le décor ça pourrait être une idée de cadeau de tes enfants ou en tout cas une participation de leur part à ce cadeau que tu t'offrirais

après , tu pourrais aussi proposer à cette dame un échange publicitaire
tu fais faire ce décor en mettant en évidence les coordonnées de l'artiste et pourquoi pas d'autres à vendre dans ta boutique ?
ça lui ferait de la pub et un dépôt vente de ses œuvres ?


tout est beau ! bravo , moi aussi j'aime beaucoup

Petite boutique  352118

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite boutique  Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite bourse
» Ma petite rescapée
» petite poupée au crochet
» un joli petit sac au crochet pour une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: