VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite boutique

Aller en bas 
+2
Annie1
Sylvie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024, 14:50

C'est très joli, bravo ..
Je suis comme toi, j'aime y voir clair.
Et c'est important aussi pour les clients et la mise en valeur de tes produits

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024, 18:39

La porte coulissante est enfin installée d’hier  cheers il n’a même pas mis longtemps à le faire!
Il aurai du s’écouter et l’autre fois et ne pas utiliser les chevilles fournies avec la barre , c’est franchement de la m….
Là, cette fois ci, il a utiliser des chevilles «  normales «  et du scellement chimique ( miraculeux le scellement chimique  lol! )
Je vous met une vue de prêt du problême rencontrer pour poser une tringles de pirte coulissante sur de l’ancien ou les murs ne sont guêres droits  Petite boutique  - Page 2 459593
Sur un mur en placo, la tringle suivrait le mur sauf que là, a l’extrémité la tringle finisssait a pas loin de 5 ou 6 cm , avec des murs qui ont de faux aplombs .
Donc il a fallu trouver une astuce pour fixer .
Il a donc acheter un tube en alu, en a couper un morceaux de 5 /6 cm pour combler le truc ( ça porte un nom mais il ne me revient pas )
C’est tellement bien fait qu’on dirai que c’est fourni avec le rail  Petite boutique  - Page 2 459593

Il reste encore a «  rallonger » le bas de la porte , car même mise a ras en haut du linteau en haut, il y a trop de jour en bas , mais ça me soucis moins car Thierry est assez bon en menuiserie et Les outils pour le faire …..reste a savoir quand il sera décider a le faire  Petite boutique  - Page 2 459593
C’est toujours des surprises quand on travaille sur des habitations anciennes




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous nos produits sont installés , le devis pour la peinture est signé et envoyer par mail, la peintre viens chercher le support vendredi ( médium blanc) .
Il reste encore l’entourage a fignolé par Baptiste notre copain menuisier et le radiateur a démonter pour le sablage et le repeindre ( et le brancher pour qu’il chauffe Petite boutique  - Page 2 459593 mais. Ca c’ est le travail d’Hubert et aucune idée quand il aura le temps de venir mais il n’y a pas d’urgence, le chauffage de la maison suffit a chauffer un peu la piece , je laisse ouvert la porte coulissante la journée )



Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2908
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024, 19:47

elle est vraiment très belle ta boutique , et vous avez beaucoup de choix ,quel travail!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024, 21:19

tes produits sont très bien mis en valeur!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024, 11:19

Il a du "gingin" Thierry ( de la suite dans les idées ) en effet , très réussi le truc pour appliquer le rail de la porte ! bravo !

et ce meuble est tout juste parfait pour recevoir tes produits et permettre aux clients de regarder et de choisir .
les bougies parfaites aussi !

je vois que le chat ne va pas s'y ennuyer dans cette pièce avec son doudou Laughing

ça fait plaisir de savoir que tu te soit décidée à commander ton décor , vous le méritez bien !

tu parlais de luminaire , dommage qu'on ne le voit pas sur tes photos .

tu disais aussi que tu n'aimais pas trop la couleur de la porte d'accès extérieur de la boutique , moi j'aime plutôt bien

c'est chez Lapeyre tu dis ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024, 11:20

j'ai lorgné les paniers aussi Cool Petite boutique  - Page 2 626111

tout est beau !bravo !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024, 14:09

Les bougies , c’est «  des restes «  Petite boutique  - Page 2 459593 les plus belles sont toutes parties lors des marchés de noel Wink

Les paniers, celui de gauche est un du commerce mais celui de droite, à 2 étages à été fait par le grand père de Thierry , il y a fort longtemps.
Je crois que j’acheterai des fleurs séchées chez la productrices du magasin et les arrangerait dans le panier a deux etages.

Ce matin , j’ai trouver un rideau tout simple comme je les aimes , que j’ai mis a la porte. Je crois que je retournerai ce soir en acheter un autre pour mon autre porte , car il me plait assez bien.
Car j’aime pas que quelqu’un sonbe a la porte et peut voir jusqu’au fond de la maison si on est absent   Petite boutique  - Page 2 459593
On attend toujours Baptiste pour les finitions autour de la porte .


Pour le plafonnier , on a mis ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024, 15:49

Sylvie : tu as beaucoup de goût et d'idées pour tes décos : quand tu ne pourras plus être apicultrice, tu pourras donner des conseils de décos.
Pour les rideaux aux fenêtres, je suis comme toi, les rideaux protègent des regards indiscrets.
La marraine de ma plus jeune fille disait qu'elle avait beaucoup déménagé et que, la première chose qu'elle faisait dans un appart : nettoyer les vitres et accrocher les rideaux. Ensuite, elle déballait les cartons : elle avait besoin de se sentir vraiment chez elle.
Bravo : ne reste que qq détails qui seront faits par un artisan : ouverture pour ce we?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 18:36

Dans le post de la semaine, je me suis tromper pour le nom des arbustes  Rolling Eyes on avait effectivement regarder les ilex mais finalement on a prit ça :
C’est une espèce de troènes.
Les pots en terre, c’est mon cadeau de noel de la part de Thierry  Feyeb
Par contre, j’hésite !
Ils sont en terre, mais est ce qu’on peut planter directement dedans ? Ou si c’est des «  caches pots » et donc mettre les pots a l’intérieur?

Le terreau est acheté, je vais attendre qu’il fasse moins froid  mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ombre sur le mur est l’ombre de la haie de charmille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On les as acheter moins cher que sur ce site Petite boutique  - Page 2 459593 car ils sont moins grand , 41€ pièce tout de même Petite boutique  - Page 2 865478
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 07:51

S'ils ont un trou au fond ce sont des pots que tu peux remplir , ils sont très jolis.
Chez mes beaux parents il y avait une petite haie de troènes autour de la terrasse, j'aimais bien. Taillé en arbuste c'est original 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 22:08

Oui Sylvie , tu peux mettre de la terre directement dans ces pots , j'en ai comme ceux là , ils sont costauds en plus .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 09:33

Sylvie : tu peux mettre de la terre sans problème, c'est fait pour ça, mais ce qui craint beaucoup, c'est le gel. Si la terre est mouillée ou qu'il y a de l'eau, la poterie éclate : j'en ai bousillé deux et j'ai bien regretté : pourtant prévu pour tous types de temps.
Le mieux serait que tu trouves un grand contenant qui rentre facilement dans ton pot et qu'à l'entrée de l'hiver, tu le sortes, de telle façon à vider le pot de toute l'eau accumulée, puis tu réintroduis la plante avec son pot tout en protégeant l'ouverture pour éviter la pluie et l'eau d'arrosage. C'est une plante qui ne doit avoir besoin d'eau pendant tout l'hiver, l'humidité ambiante devrait suffire ou un verre d'eau de temps en temps.
Aucun problème pendant les étés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 09:35

ah oui merci les filles ! je n'avait même pas fait attention si il y avait des trous au fond lol! , mais effectivement, il y en a Wink
et pas idiot de rempoter dans un pot plastique plus grand mais de le laisser a l'intérieur, ce ces jolis pots c'est vrai que si ça reste dehors c'est peut être une sécurité de ne pas faire pèter les pots en terre par -10° après qu'ils se soit gorger d'eau après une averse .
je vais en parler a mon chef geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024, 14:49

Puzzle installé dans la petite boutique ….. face à la porte d’entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit de post: Baptiste le jeune menuisier viens faire les finitions intérieur autour de la porte d’entrée , ce soir apres sa journée de boulot
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024, 15:14

Même la déco est quasi terminée!! Tout prêt pour samedi et accueillir tes clients.
Tu avais très bien choisi ton puzzle!!
Avais-tu eu l'idée déjà où tu allais l'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024, 16:34

Pourquoi samedi Dorigord pour recevoir des clients? Petite boutique  - Page 2 459593
J’en est déja reçu 3 depuis la fin des travaux et demain apres midi j’ai une cliente qui viens choisir des miels pour offrir à ses clients, dans son gîte .

J’espère qu’elle viendra quand Léana sera rentrée de l’école car elle hier elle m’a dit «  le prochain client il est pour moi » Petite boutique  - Page 2 459593

Les soirs elle joue a la marchande dans la petite boutique Petite boutique  - Page 2 459593
Elle prend des pots de miel qu’elle met dans un sac pour des clients fictifs , additionne avec la calculatrice lol! , sort le terminal de paiement Petite boutique  - Page 2 459593



Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024, 18:37

La relève est toute trouvée ! bisous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 17:58


Voici le suivi que Stayly m’envoi régulièrement par mail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici le premier jet du dessin, j’ai fait corriger les hausses sur la ruche car pour l’une ça n’allait pas, on aurai dit un corps de ruche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici dessin rectifié pour la hausse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Début de la mise en peinture , elle m’a dit qu’elle finirait par les abeilles lol! ( qu’on ne voit donc pas encore Wink )

Elle m’a prévenu que le séchage sera un peu long , verni de finition etc


Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14069
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 21:27

très sympa !!

ça aurait été bien aussi qu'il y ait deux personnages ...

le début est prometteur en tout cas , les couleurs sont très belles Petite boutique  - Page 2 352118

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13598
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2024, 22:21

j'aime bien aussi..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2908
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 13:01

lumineux et naïf, tout ce que j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9686
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 14:15

Une belle invitation à aller méditer dans ce paysage accueillant, verdoyant, ensoleillé et les abeilles qui sont à la base de tout le végétal
Magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5619
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2024, 17:23

Tine , 2 apiculteurs «  chargerait » trop de décor je pense .

Pour le décor, j’avait dit au départ mes envies, paysage bucolique, herbes folles , papillons aussi , pour les couleurs j’ai laisser faire l’artiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite boutique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite boutique    Petite boutique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite boutique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite bourse
» Ma petite rescapée
» petite poupée au crochet
» un joli petit sac au crochet pour une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: