VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que je cueille en ce moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evie57
membre actif
evie57


Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 59
Localisation : Vieux lixheim

Ce que je cueille en ce moment Empty
MessageSujet: Ce que je cueille en ce moment   Ce que je cueille en ce moment EmptyMar 29 Mar 2011, 15:21

Ce matin, beau soleil, mon chéri ne travaille pas alors direction la forêt. Cueillette de tussilage, il est bien en fleur en ce moment C'est une plante particulière, elle fait d'abord ses fleurs puis les feuilles .....Le tussilage est un adoucissant, un émollient, un anti-tussif et un expectorant. L'infusions de feuilles ou de fleurs est réputée pour lutter contre la toux, les bronchites, les trachéites et les rhumes. Mais ce sont surtout les fleurs qui sont employées en infusion ou en sirop.
J'ai aussi ramassé ce matin des orties tout frais, je vais les faire sécher pour la tisane et cette année, j'en mettrai une partie pour la cuisine. Réduit en poudre, comme épice dans la cuisine pour aromatiser soupe, riz, céréales, omelette ...
Dernière récolte de la matinée, le lierre terrestre. Il ne faut pas en mettre de trop, il a une odeur superbe ! Je fais ces récoltes en suivant la recette d'une tisane bénéfique pour toute la famille de Maria Treben (la pharmacie du Bon Dieu). Ce que je cueille en ce moment 126506
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14086
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Ce que je cueille en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que je cueille en ce moment   Ce que je cueille en ce moment EmptyMar 29 Mar 2011, 17:54

Oh Evie , n'aurais tu pas des photos à nous montrer ?

je ne connais pas les plantes dont tu parles Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nat
membre actif
Nat


Messages : 96
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Isere 38

Ce que je cueille en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que je cueille en ce moment   Ce que je cueille en ce moment EmptyDim 10 Avr 2011, 14:05

Voilà c'est plutot par ici que je vais mettre mon mot Very Happy
En fait le ""soucis"" que j'ai se trouve devant la fenetre de mon salon, il y a pas mal de belles Simples comme la fumeterre ....
Je n'ai pas tondu cet endroit là pour l'instant, et je voulais savoir si il était préférable de récolter le lamier pourpre et la fumeterre maintenant pour le conserver ou si l'endroit n'est pas assez isolé justement pour le récolter ? il y a 2 voisins de ce coté là qui ne traitent pas je pense. (trop tot de toute façon pour traiter)

J'ai aussi sauvé de la bourrache de justesse ! Je voulais le faire avant que la machine ne passe tailler les fossés mais le voisin a passé son débroussailleur ... j'en ai trouvé un autre beau plant un peu plus loin.

Dans le coin à l'état sauvage on trouve de la Bourrache, de l'Onagre, de la doucette (jamais trouvé) et des poireaux aussi !
Les photos sont dans la rubrique jardin d'agrément, taille, coupe, nettoyage Embarassed
A bientot
Ce que je cueille en ce moment 397218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je cueille en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que je cueille en ce moment   Ce que je cueille en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je cueille en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces :: Côté Herboristerie-
Sauter vers: