VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14085
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2014, 17:43

Jaouen est un bébé , tu vas devoir t'en occuper comme tel

des joies, des peines et tout plein de bêtises sinon c'est pas drôle  Les chiens  - Page 10 459593 

Bon courage !! et n'oublies pas l'apprentissage du non , c'est maintenant !!!  Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:39

Bonjour à toutes!!!

Oh qu'il est mignon ce petit chien!!! Tu dois en avoir du plaisir à le regarder faire! Faire quoi?

J'ai donné du barf à ma chienne précédente: pas en forme, épileptique je trouvais qu'elle allait mieux. Mais la véto a formellement dit non: trop de protéines.

Rangez le barf.

Revenir en haut Aller en bas
mimile
membre actif



Messages : 203
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Bocage Vendéen

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:57

Tine a écrit:
Bon courage !! et n'oublies pas l'apprentissage du non , c'est maintenant !!!

Non.

j'ai bon, là ?


 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14085
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:50

C'est pas facile d'être parent mais ce n'est pas facile non plus de bien élever son animal de compagnie !!

on se laisse attendrir par les jolies bêtises faites avec tant d'innocence
mais plus tard ça fait nettement moins rigoler  :evil: 

remarque , je parle , je parle mais je remarque que j'ai élevé mes bestioles comme j'ai éduqué mes enfants : avec un peu trop de permissivité  Embarassed 
toujours plus facile à dire qu'à faire , même avec nos bêbêtes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014, 06:26

Je donne des croquettes à mes chiens, mais j'accompagne avec un peu de viande crue le soir. J'avais lu le commentaire de quelqu'un qui rappelait que les chiens sont d'abord carnivores.. il suffit de regarder leur dentition pour s'en persuader... et qu'en leur donnant des croquettes on les transforme en "poulet" puisque 80 % des croquettes sont des céréales. Résultat quand je donne de l'orge au poney, il faut que je fasse attention que les chiens ne leur volent pas. Smile

Il faut que je fasse attention aussi à mes fraises... hier soir, je suis allée rendre visite à des voisins avec les chiens. Et pendant que je papotais avec ma voisine, Buddy faisait une razzia dans leur fraisier....  No (la honte).
Revenir en haut Aller en bas
mimile
membre actif



Messages : 203
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Bocage Vendéen

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014, 07:22

Pour les fraises, je ne suis pas surpris... Quand on le promène à la bonne saison, le chien d'une amie (un golden retriever) a très vite compris comment cueillir les mûres pour son propre compte... Il suffit de leur faire goûter au départ, et après ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14085
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014, 09:41

les chiens sont carnivores mais surtout omnivores

ils le seraient si vivaient à l'état sauvage mais étant aussi sédentaires , un régime hyper protéiné ne se justifie peut être pas ?

en fait j'en sais rien  Embarassed 

en tout cas c'est drôlement pratique les croquettes  Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:52

Oui je pouponne, mais oui, je sais dire non avec ce ton affirmé qui veut bien dire non ! et Jaouen à bien compris que non c'est non Mais Jaouen est un vrai breton Il comprend non et n'en fait qu'à sa tête.  cheers 

Tine ! non les chiens ne sont pas omnivores, ce sont des carnivores.
les vétos vendent des croquettes et ont surtout interêt à faire de la propagande pour les labos et l'industrie agroalimentaire. Je crois même que c'est le plus gros marché européen : La nourriture animale...

Si j'ai bien compris le problème des croquettes est qu'elles sont majoritairement à base de céréales que l'estomac des chiens digère mal.
et que la petite part de viande est de mauvaise qualité comme graisse, ou sabot, pattes de volaille.
des croquettes de meilleures qualités sont vendues chez les véto mais leur prix est supérieur à une nourriture maison, surtout quand on est eleveur comme la plupart d'entre vous.

Ne pensez pas que j'essaie de vous convertir ! à la recherche du meilleur régime pour Jaouen j'ai trouvé ce discours sensé. Mais il s'agit peut-être aussi d'une forme d'intox ? study 
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014, 17:47

Mes chiens aussi mangent ou ont mangé des fruits. Mara y allait de bon coeur dans les mirabelles.

A l'état sauvage, ils doivent manger autre chose que de la viande: comme ce qui est contenu dans les estomacs des proies.. Ou des crottes! :/ Et ils ne vivent peut être pas si longtemps et en bonne santé que nourris aux croquettes.

Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMer 09 Juil 2014, 08:51

Est-ce parce qu'ils sont nourris aux croquettes qu'ils vivent longtemps ou vivent-ils longtemps parce qu'on les soigne quand ils sont malades ou blessés ?

Je suis d'accord avec Tine... les croquettes c'est bien pratique.

Je n'ai pas montré les framboises à Buddy... comme ça je les ai pour moi toute seule ... Laughing  quoique le Sharp vient fourré son nez dans le buisson quand j'y suis ...

Allez des photos de mes loulous pour animer la page...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5624
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:46


en tout cas, il ne fait pas pitié ton toutou,  Laughing 
je crois que le mieux serai de panaché la nourriture, pas que des croquettes, mais leurs apprendre a manger de tout....soupe au pain comme dans le temps ??  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:11

Sylvie  Smile lequel de mes chiens ne fait pas pitié... en haut c'est Buddy et en bas c'est Sharp.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14085
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014, 16:35

Oui , visiblement , c'est bon à la cantine de clau  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014, 23:22

ouais ben ! n'empêche que la véto dit que pour des chiens castrés , ils ne sont pas trop gros.... et toc ... qui danse 
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:30

Hier, j'ai eng... une dame. Ce n'est pas mon genre: je gère très mal les accrochages avec les gens. Mais cette fois je ne me suis pas sentie mal.

Mara en promenade a grogné après un autre chien, le chien a riposté. Je l'ai vu se prendre des coups de pied dans le poitrail, c'est parti: "ne cognez pas votre chien comme ça, un chien ça se cogne pas" tandis qu'elle le justifiait mordicus par le fait qu'elle avait manqué de tomber limite c'est ça que je voulais? j'ai tourné le dos avec une insulte...

Je doute fort que ça lui apprenne à marcher en laisse.

OK, pour certaines gens, les bêtes... :( mais cette dame avait un petit gamin. Je me demande comment quelqu'un qui devient à moitié hystérique comme ça a tant de patience avec un enfant. Antoine (et il est loin d'être gaga à bêtes) déplore l'exemple donné au gamin.

Hier soir, devant la télé (Daniel Craig :drunken: oui on se moque ici que j'aime bien Daniel Craig) j'avais sur les genoux la grosse tête de Mara, et mon chaton (l'autre, le pas cassé) et le chaton a fait des lèches au museau du chien.  Les chiens  - Page 10 626111 

Ils sont beaux tes chiens Clau. Si le véto a dit! Je sais pas le tien mais les miennes sont meumeutes avec ça (le poids).
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMar 29 Juil 2014, 23:46

Merci groseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014, 09:30

Le maréchal est passé hier matin.... la preuve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il voulait partir avec en balade... on ne sait jamais si Sharp lui avait piqué, puisque lui aussi  n'est pas en reste pour se faire les cornes des sabots... après le passage du maréchal... il ne reste aucune trace .... et pourtant... 8 pieds taillés.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014, 10:54

ch'est bon cha madame
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014, 18:25

un mets de première qualité ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14085
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014, 19:36

Les chiens  - Page 10 386282 J'adore ce chien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014, 20:12

Tu retournes le nonos tu as un sanglier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pôv bête il a de bons yeux!
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014, 08:58

Razz
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13620
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:34

le labrador de mon oncle promène des cales de bois , presque 10x10..impressionnant...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 07:28

Buddy a ce regard là parce qu'il veut éviter le flash... Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, mais Buddy sait que cette petite boite noire peut émettre une vive lueur éblouissante...

Groseille : paurquoi Pov' bête ? Il est content mon chien avec son morceau de sabot ....
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:13

Petite balade en forêt avec les toutous dans une drôle d'ambiance... c'était le premier jour de chasse....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

une ambiance qui a fini par me mettre mal à l'aise..... on entendait aucun bruit dans la forêt...aucun oiseau.... aucun insecte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: