VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyDim 28 Sep 2014, 22:35

J'ai décidé de ne plus me balader le dimanche à cause des battues

hier j'ai failli me retrouver en plein dans une What a Face et c'était samedi ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyDim 28 Sep 2014, 22:42

Au départ, je ne devais pas aller en forêt, mais en passant devant le chemin, j'ai eu envie de le prendre en oubliant que nous étions le premier jour de réouverture de la chasse. Je n'y ai pas pensé parce que c'était encore l'heure du repas (14 h ) et je n'ai entendu aucun coup de fusil... mais l'ambiance dans le bois était particulière... cela fait bizarre de marcher et de n'entendre aucun bruit à part toi-même et tes bêtes. C'est au moment où je revenais sur mes pas que je me suis rappelée que c'était jour de chasse... 5 min plus tard, j'entendais un coup dans le lointain...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 29 Sep 2014, 07:36

normalement les battues sont bien signalées (ici c'est le cas) et sauf si on arrive à travers champ, on est bien avertis par des panneaux.
Hier il faisait chaud, ça a "tapé le matin" et en fin d'après midi, pour notre ballade, nous avons choisi un chemin dégagé, plus de maïs car ils avaient été ensilé..il faut mieux être prudent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 29 Sep 2014, 12:23

Je ne sais pas si on peut attribuer le fait qu'un bois ou une forêt soit "morte " à la chasse . Je m'explique :
il y a la forêt de la Braconne ( c'est son nom ) pas loin de chez nous , je n'aime pas du tout m'y rendre parce qu'elle est morte : pas un seul bruit de la nature et moi aussi ça me gêne .

Il y a pourtant beaucoup de promeneurs mais c'est aussi la forêt qui entoure la base militaire . Les soldats y font des manoeuvres et des exercices de tirs à balles réelles .
Je pense tout simplement que les animaux ne s'y sentent pas bien et la désertent .

Peut être dans le bois dont tu parles Clau , il s'y passe quelque chose qui fait taire les animaux ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:02

Oui, Tine, je pense que c'est le retour de la chasse qui a fait taire les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMer 01 Oct 2014, 22:35

Autre bois autour de mon village

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Cette fois-ci, il y a du bruit. Des oiseaux chantent, des feuilles sèchent sont froisées. Sharp et Buddy entendent les bruits de ce bois mieux que moi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ce n'est pas un jour de chasse...

Les photos ne sont pas top, car elles sont prises avec mon tel portable.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 18:37

Les vacances de Buddy et Sharp ont commencé par une rencontre imprévue près de la plage. De loin, j'ai cru que c'était un hérisson à cause de la forme rond et du museau pointu. alors j'ai retenu Buddy? ( Sharp est en laisse) mais arrivé près du bestiaux j'ai vu que c'était un gros rat ou un petit ragondin, je ne sais pas. En tout cas j'ai doucement dit à Buddy "ah non c'est un rat , tu peux y aller".... hé ben ils y sont allés les chiens. Le rat s'est dressé sur ses pattes arrières en poussant un cri d'attaque, mais Buddy l'a choppé au cou et hop en l'air... Arrivé par terre, le rat a essayé de se sauver... mais coincé contre une barrière, il a de nouveau volé dans les airs. 2 ou 3 fois. Et puis Sharp voulait sa part ... il a choppé le bestiaux et les deux chiens tiraient chacun de leur côté. J'ai arrêté le jeu de massacre. Buddy était tout fière avec son rat dans la gueule, il a hésité avant de me le laisser pour que je le mette dans un sac en plastique puis à la poubelle.....

Bon, il semblerait que l'âme du rat se soit venger en arrivant à Montigny, .. avec les problèmes de cloture dans le pré de l'âne , les 2 chiens m'ont suivi sauf que l'âne n'était pas d'accord, il a chargé Sharp qui le connaissant est vite sorti du pré, puis il s'est occupé de Buddy qui plus confiant ne s'est pas sauvé assez vite, et l'âne a chargé Buddy et lui a donné un coup de sabot antérieur sur le bas du dos, cela a fait Toc...

Plus tard en sortant les chiens, la chienne d'un voisin qui d'habitude est attachée, est sortie de chez elle pour s'attaquer à Buddy... C'est elle qui a couiné... Tu parles d'un accueil pour Buddy au retour de ses vacances... Visite chez le véto obligé pour vérifier que tout va bien pour le toutou. Résultat: tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:01

Conclusion : il est très hasardeux de partir en vacances lorsqu'on a des animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:50

Olala ça craint en ce moment !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:55

Dorigord, cela fait 20 ans que je pars en vacances avec mes animaux et cela se passe toujours bien....d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:29

Ca pourrait arriver chez soi, cela :/ il a encore eu de la chance surtout pour le coup de sabot!!!

Les deux chiens qu'on avait un moment (un colley et un ratier) se sont attaqués à un rat et ont récolté de "belles" morsures, jusqu'assez loin sur la langue pour un - Patrick a même tué le rat avec son couteau.

Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:31

Buddy m'a beaucoup surprise sur ce coup là. Il a fait très attention à le chopper derrière la tête à chaque fois avant de la balancer en l'air.

Ah ! et je me suis faite disputer sur FB par une collègue, parce que j'avais laissé mes chiens tués un rat ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMer 03 Déc 2014, 19:22

Bon chienchien ça madame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'est roulé dans une charogne
record battu
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMer 03 Déc 2014, 19:27

Nous en avions un avec mon ex-, dont c'était la spécialité. pas facile pour s'en approcher ou alors avec un masque. Ensuite, il devait passer au bain, mais extérieur.
Le lendemain, il recommençait!!
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Le collier antifugue   Les chiens  - Page 11 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:39

Je mets ça ici, sinon une admin modifiera n'est ce pas?
Le collier antifugue: ma voisine chienne en a un dont l'efficacité disons n'est pas démontrée... Notre autre voisin a un petit chien qui en a un aussi, ce voisin dit que ça marche en général mais que lorsque son chien voit passer un chat, il démarre si vite qu'il ne sent pas vraiment la décharge électrique sensée dissuader de franchir la limite.

C'est tout... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014, 18:39

Groseille, je pense que j'aurais le même problème avec mon chien. Déjà que le collier ant-i aboiement ne marche pas fort... le chien réussit à le faire tourner ... ou alors il n'est pas sensible aux ultra-son des machines anti-aboiements....
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:05

J'avais acheté un sifflet à ultra sons, comme dans "les 6 compagnons" - je n'ai pas remarqué d'effet sur mes chiens. Mal réglé?

C'est con un chien:
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptySam 28 Fév 2015, 22:58

J'aurai dû appeler Sharp "Foinfou"

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyDim 01 Mar 2015, 10:26

C'est super de les voir si heureux nos chiens , il y en a tant de maltraités ...

Groseille , la petite vidéo me serre le coeur
que pourrait il faire de plus ce pauvre petit chien pour se faire remarquer et adopter

Récemment , il y a eu le salon du chien sur Angoulème , une foire où les chiots , à peine sevrés se vendent entre 200 et 5000 euros !!
ils y en a tellement qui croupissent à la SPA
je suis contre les animaleries , c'est de l'exploitation , du commerce .

Quand on voit Farah et sa copine d'infortune , une très belle Berger Allemand , toutes les deux inscrites , donc de race pure ( pour faire de la repro) , tout ça pour finir affamées , maltraitées Les chiens  - Page 11 1131519088 Les chiens  - Page 11 1131519088

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyDim 01 Mar 2015, 14:11

idem, je suis contre les animaleries :evil:
maintenant que la loi a changer et qu'il est dit que les animaux ont des sentiments, je me pose la question si les animaleries continuerons d'exercer :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:22

Non Tine, ce petit chien était "à la garderie" et est content de voir son maître (ou plutôt sa maîtresse, si on en croit les jambes qui passent) qui vient le chercher.

Je pense comme vous pour le commerce par rapport aux refuges! Jeune, j'ai acheté un mainate en animalerie. Soi disant élevé à la main. Tu parles, une pauvre bête de trafic je suis sûre.

Mais il n'y a pas que le commerce, responsable de l'engorgement des refuges.  J'y prends aussi mes bêtes (enfin, Patrick, enfin, Patrick prend nos bêtes au refuge, je n'y prends pas Patrick, au refuge oui bon) quand je ne les trouve pas dans la nature.

C'est le bonheur en tout cas, Clau! Tu as été bonne pour le brosser non?
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:17

groseille : hé bien , pas spécialement... il a bien un ou deux brin de foin dans la queue, mais c'est tout.... Buddy est souvent plus couvert de foin, parce qu'il reste sur mon chemin entre le tas de foin et la bassine des poneys.... et je l'arrose de foin involontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:22

Celui-ci c'est le chien du voisin, qui nous a suivis en promenade. Malheureusement je l'ai pris en vertical... le traitement déforme la vidéo

Ce petit jeu a duré un moment!

Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:26

Il était décidé à rentrer chez vous .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2015, 07:00

bonjour les vitres!!! heureusement il ne pleut pas Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: