VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite rescapée

Aller en bas 
+3
isa
dorigord
Moonlight
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:42

Elle est vraiment belle et tu l'as bien "retapée".
C'est sans doute à une autre saison que tu as pris cette photo car vous devez avoir beaucoup de neige : combien de cm ? Qui déneige? Est-ce que chaque personne est équipée pour le faire dans sa cour, son chemin? Parle nous aussi de votre vie avec la neige, car chez nous, dès qu'il y a 2 cm de neige, tout est paralysé??
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:52

Hé bien non ce fut pris le 20 Novembre ces photos, par contre hier on y a gouté... Les écoles étaient fermées j'ai des photos d'hier dans la neige... Je les met. Ici tout le monde se déneige pas mal, soit avec un souffleur, une pelle sur le VTT ou avec un tracteur pour les fermes. Sinon il y a des compagnies de déneigements qui fonctionnent avec un contrat pour l'hiver... Perso nous avons un tracteur John Deer mais justement le souffleur a brisé ce matin... Un morceau de cassé . Va falloir le réparer avant la prochaine tempête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:31

Merci Moonlight de tes nouvelles Wink 

Alors moi , nouille que je suis je n'avais même pas"tilté "que Moonlight est le nom de ta pouliche Rolling Eyes Embarassed 

Elle semble bien sur ses pattes , heureuse de vivre et de travailler avec toi

Elle est quand même d'un grand gabarit , non ? et elle a des poils longs autour de ses sabots ? excuses moi , je n'y connais rien en chevaux et encore moins avec le vocabulaire de leur anatomie .

Vous poussez la neige avec une pelle sur le vélo ?? Suspect  ça doit être super difficile de pousser de la neige en vélo ?
De toute évidence , c'est pas une pellicule neigeuse qui vous tétanise comme chez nous !
Il vaut mieux en rire mais parfois c'est lourd :x  et le pire c'est que nos enfants prennent l'habitude de penser que neige = pas d'école :x  soit parce que pas de transport scolaire , soit parce que les gamins disent qu'il n'y aura personne à l'école et que ça ne vaut pas la peine de se déplacer What a Face  et le pire , c'est quand t’emmène ton gamin à l'école en voiture et que là , on te dit de le ramener pour que justement il n'y ait personne Ma petite rescapée - Page 2 433346 


Vous avez déjà une bonne couche dis donc ! mais dis moi , où poussez vous la neige ?
en suède , en ville , ils font des tas immenses de plusieurs mètres sur les côtés affraid  j'imagine le temps qu'il faut pour que ça fonde Laughing 

Donc vous êtes passés de la belle arrière saison d'automne à faire travailler Moonlight dehors , à l'hiver enneigé en même pas une semaine de temps ?

Jusque quand avez vous beaucoup de neige ?

Je ne sais plus qui disait que le regard de ta jument est très expressif , on le voit bien sur la dernière photo , tout l'amour qu'elle vous porte ❤ 

Elle est docile et accepte la selle sans sourciller , tu dois être comblée de pouvoir imaginer de belles balades en sa compagnie et peut être sur son dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésites pas Moonlight , à bavarder avec nous si tu en as le temps sur les autres posts qui t’intéressent Wink 


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:02

Hihihi une pelle sur le VTT ici un VTT c'est un quad je ne sais pas comment vous appelez, cela a 4 roues et un moteur Laughing C,est un Clydesdale une race dite de trait quoique moins lourde que le percheron, Ca vient d'Écosse de la vallée de Clyde Smile  Ici on s'en sert surtout pour le trec ou les parade (tu connais les chevaux Budweiser?) C.est une race en voie d'extinction... Dommage .... Ce sont tellement des caractères en or!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 06:55

chez nous en france , un VTT est un vélo ( Vélo Tout terrain) ...d’où le quiproquo Very Happy....mais j'ai penser la même chose que tine, Very Happy 
c'est bien de voir les différences de langage entre pays....et quand toi tu nous lis, tu ne trouve rien d'étrange moonligh ??? 

on n'a pas vu de photo  de l'état de ton cheval" avant", mais sur ces photos, il a l'air très en forme, et l’exercice doit lui faire le plus grand bien 

il doit prendre confiance en vous tout doucement après tous les déboires qu'il a subit No
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:24

Nous le VTT = véhicule tout terrain ou un 4 roues Very Happy  Pour ce qui est de la photo de Moon avant j'en ai mis une au début de ce post Sylvie Very Happy Et oui des fois il ya des expressions dont je cherche la signification ! Ma petite rescapée - Page 2 499259
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:05

Elle est jolie ta Clyde ...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:31

Merci clau28  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 21:24

Contente de te relire Moonlight !

comment ça va chez toi ?

Fait-il aussi froid qu'on nous le dit ici ?
les chutes du Niagara seraient figées  Shocked 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 21:34

Oui Tine, il a fait froid, très froid! Dans les -40 degrés (-48 degrés)  Et aujourd'hui 0 degré! Décidément je vais dire comme Mme météo qui a dit que nous avions une température bipolaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 22:12

Tu le prends avec beaucoup de philosophie mais comment faites vous d'un côté pratique ?
comment les bêtes supportent-elles des températures si basses ?
et chez vous , les canalisations résistent-elles bien ?
je sais que vous êtes bien équipés mais quand même ...

En tout cas beaucoup d'humour même si ça doit pas être drôle à vivre !

 Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 05:37

Moonlight,
Comment faites-vous pour passer de 0° à -40°?
Vous êtes sûrement beaucoup mieux équipés que nous au point de vue lignes électriques, tuyaux d'eau pour qu'ils ne gèlent pas.
Qu'avez-vous comme chauffage pour ne pas tomber en panne lorsque vous avez des coupures électriques?
Est-ce un froid sec? avec du vent?
Je te souhaite à toi et à tous les québécois et canadiens beaucoup de courage pour affronter ces froids polaires ou bipolaires (très drôles l'expression)
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:38

Bipolaire, j'avais même pas compris!!!

... Et quand il n'y avait pas le confort moderne?!!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:34

Hé bien ,nous nous chauffons toute la maison avec le poêle a bois a combustion lente mais il faut remettre du bois la nuit . La plupart des gens se chauffent a l'électricité et aussi au bois et parfois c'est humide ca vous poigne jusqu'au os! Mais un temps froid et sec c'est supportable a -40 degrés mais gare aux engelures et on limite les sorties extérieures! Les animaux supportent assez bien mais ils mangent 24 heures sur 24  Smile  mais pour continuer dans la lignée drôles de température toute la semaine du redoux encore...Merci Tine, dorigord et Groseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rescapée   Ma petite rescapée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite rescapée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite bourse
» Petite boutique
» petite poupée au crochet
» un joli petit sac au crochet pour une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes " :: Vos chevaux , ânes , brebis , chèvres ...-
Sauter vers: