VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes petits écureuils orphelins

Aller en bas 
+6
arwia
Annie1
cerise
isa
Tine
Sylvie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015, 07:27

Sylvie : tu es un peu comme avec tes propres enfants ou petits-enfants. Tu aimerais que tout se passe bien et qu'il ne leur arrive rien.
Mais comment faire pour tout leur apprendre, car, avec ton expérience, on se rend compte que leur mère doit tout leur apprendre (entre autre : ne pas voler!!! car la chute est brutale).
Je suis sûre, que peu à peu, ils y arriveront? C'est sans doute aussi la griserie de la liberté et de la découverte de tout un monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:50

voila, grand jour qu'aujourd'hui !!! Wink

ce matin, j'ai redonner à mes petits orphelins leurs liberté !!!!

et en plus, je l'ai fait sans appréhension car je sais que là ou je les est relacher, certes, ce n'ai pas a côter de ma maison, mais a 1km ( chez la dame chez qui je fait l'entretien extérieur de sa maison de vacances) ils vont être bien pour s'acclimater en douceur Wink
l'endroit est perdu au milieu de vieux chemins de terre, seul les agri y passent , cette maison est isolée Wink
pas de chiens ou chats a proximité comme dans mon hameau Laughing ils seront " presque sécurité" ( reste qu'ils peuvent être des proies d'autres animaux, buses, autres écureuils adultes , fouine etc....) mais ensuite, tout ça, je n'y peut rien et ne peut rien gérer, c'est ce qu'on appelle la loi de la nature :(

j'ai ouvert la cage le coeur preque léger Laughing tellement je pense qu'ils seront bien ici, mais un pincement au coeur quand même! ça fait 2 mois bien tasser que je m'en occupe Laughing

je vous mettrai des photos plus tard Wink et même des vidéos


dimanche matin, la dame qui a la maison est passer me voir ( car justement elle allait passer le dimanche a sa maison familiale de vacance) et elle c'est arreter voir les écureuils qu'ellesa vait déja vu une fois......quand je lui est demander si je pouvais les relacher dans son parc de maison , les larmes lui sont monter aux yeux tellement elle a été émue car elle avais oser espérer que je le ferai .....mais n'avais pas oser me demander Laughing
elle m'a fait un gros bisou tellement elle était contente ( c'est une dame très gentille de nature)

donc je lui est envoyer un sms pour lui dire que la liberté était redonner aux écureuils et qu'elle ne s'étonne pas d'y trouver la volière vide, car je vais la laisser quelques temps au pieds des gros cèdres, pour leurs donner a manger et a boire .

avant de partir, plusieurs de mes petits écureuils sont venu sur moi, sur mon dos, mes épaules , bref! mon grimper dessus Laughing
j'avoue, ç'est dur de s'en séparer ! mais je sais que ç'est bien, qu'il était hors de question pour moi de les laisser en cage No
mais j'espère qu'ils vont bien se débrouiller et qu'ils ne leurs arrivera rien de tragique :(
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:28

Voilà une belle et bonne chose de faite Sylvie
tu as trouvé le bon endroit pour eux ,

ensuite comme tu le dis , ce sera à eux de survivre dans un milieu que tu auras choisi le moins hostile pour eux , ils s'y feront bien sur pour la plus grande joie de cette gentille dame ❤

Belle et longue vie à ces petits écureuils

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:58

Sylvie : c'est difficile de s'en séparer, mais, en fait, vous les avez élevés pour qu'ils puissent se débrouiller dans la nature. Et tu as bien réussi à les sauver tous.
Je suis sûre qu'ils viendront te voir quand tu leur apporteras à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:53

oui en effet, ils sont venu me voir quand j'y suis aller vers 17h Shocked mes petits écureuils orphelins  - Page 2 981392 je suis trop contente Very Happy ils m'ont grimper dessus comme quand ils étaient plus petits Laughing

il doit leur manquer quelques chose dans leur alimentation, car ils adorent me lecher la paume des mains, là, ou il doit y avoir de la transpiration Shocked
ils trouverons peut être dans la nature ce qu'ils leur manque ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 06:41

Tu vois, ils ne t'ont pas oublié!!
Manquent-ils d'eau?
ou juste ton odeur qu'ils doivent associer à la place de leur mère!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2100
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 08:56

Whaou c'était le grand jour en effet ! Beaucoup d'émotions pour les bêtes et les gens ❤
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:15

cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:23


voici le roman photo du lâchage Wink

mise en place de la cage la veille, sans les ouvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ils ont vite trouver la sortie et vite compris que le terrain de jeu était a leur porter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais ils sont revenu voir maman mes petits écureuils orphelins  - Page 2 459593


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quelques autres photos de ce jour, dont 1 trop mignonne avec Léana Wink
je les mettrai plus tard Wink













Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:57

Formidable... j'adore ce que tu as fait....

S'ils te lèchaient la main c'est peut-être qu'ils ont besoin de sel ?

Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:31

Tu dois être très contente, non seulement de voir qu'ils survivent, mais aussi qu'ils te reconnaissent toujours (et qu'ils t'attendent?). Ne mangent-ils que ce que tu leur apportes? Ou arrives-tu à voir s'ils arrivent à trouver leur nourriture seuls?
C'est une belle réussite!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:50

et voici les photos de ce soir ; cliquez sur les photos pour les agrandir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:39

Bravo Sylvie ! Tu as fait une belle action , en fait ça s' élève comme des chats , j' espère que tu vas les voir tout l' été
et ta petite fille , elle est trop belle , elle pousse comme un champignon , je lui trouve des airs de ressemblance avec sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:58

Quelle belle expérience !
des moments inoubliables pour vous tous

et merci de nous les faire partager mes petits écureuils orphelins  - Page 2 386282

Ce dimanche dernier , sur le bric à brac du village , il y avait des "écureuils du chili "je crois , à vendre , ça ressemblait plus à des rats parce que leur queue n'était en panache


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2100
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:11

Magnifiques photos, ça vous fera de beaux souvenirs. Merci Sylvie pour le partage, c 'est vraiment trop mimi mes petits écureuils orphelins  - Page 2 386282
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:43

je suis décidement fan du roman photos....
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:39

C'est incroyable et vraiment trop mignon. On a bien du mal à en voir, des écureuils! Ils ont leur taille adulte, là?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:57

nan, ils ne doivent pas avoir leur taille adulte, car adultes ils devraient peser dans les 350 g ......et ça fait belle lurette que je n'arrivait plus a les peser, Laughing ......ils se sauvais du plateau de la balance mes petits écureuils orphelins  - Page 2 459593
la dernière fois que je les est peser ils faisait dans les 125 g environ Wink
(oui, je les pesais pour savoir calculer leur ration de lait )

Tine, les gens achètent de tels écureuils dans les animaleries et ensuite les relachent dans la nature quand ils en on marre :evil: , il faut savoir que de tel écureuils sont plus gros que les nôtres ( de notre pays) et les attaquent sauvagement , voir les tue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 11:27

Oui Sylvie , je me doute bien qu'il y aura des soucis avec des espèces d'autres pays , ils s'adaptent en supplantant les espèces locales .
Pareil pour les tortues , certaines espèces végétales ...

Par contre les écureuils que j'ai vu sur le bric à brac sont plutôt plus petits et gris on aurait des chinchillas mais c'était bien des écureuils , peut être pas du chili d'ailleurs , ma mémoire me fait encore défaut Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:27

Trop mignonne les photos avec les enfants... <3

Espérons qu'ils ne prennent pas trop confiance en l'être humain et ne se laissent pas attraper par n'importe qui... ce serait dommage... ils perdraient leur liberté retrouvée....
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2100
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 08:03

Des nouvelles Sylvie ? Une semaine déjà qu'ils font l'expérience de la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 09:26

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 1131519088

10 jours déjà qu'ils ont retrouver la liberté Wink

quand je vais les nourrir je n'en vois plus beaucoup No
1 ou 2 ou 3 :(

j'imagine dans ma tête qu'ils s'aventurent plus loin ( il y a un petit bois juste après le pré) car je veux pas penser qu'ils se sont fait attaquer par des buses ou autres Rolling Eyes .....non, je préfère penser qu'ils sont heureux Very Happy

ça m'attristerai beaucoup trop de savoir qu'ils ont morts :(

ceux que je vois encore viennent toujours me voir quand je m'approche.
la dame qui a cette maison de famille mais qui n'ai habitée que quelques jours par an , est venue dans sa proprièté avec son petit fils de 18 ans et elle m'a dit que j'avais du habituer mes petits orphelins a faire les poches mes petits écureuils orphelins  - Page 2 459593 car un des écureuils a tenter d'entrer dans une de ses poches de veste mes petits écureuils orphelins  - Page 2 459593
ils ont fait plein de photos Very Happy

comme je n'était pas sur que les écureuils se laisserais approcher avec des étrangers, je suis "monter" jusqu'a sa maison pour savoir si oui ou non ils en avaient aperçu et c'est alors qu'ils m'ont raconter l'histoire du pique pocket Very Happy
quand je suis arrivée, je les est trouver ( la dame et son petit fils) pret du cèdre a observer les tribulations dans l'arbre Laughing
ils m'ont avouer y avoir passer une bonne partie de la fin de la matinée et une énorme partie de l'après midi ....d'ailleurs ils en avaient oublier de faire leur vaisselle de midi mes petits écureuils orphelins  - Page 2 459593

bon! je ne suis pas naïve, je sais très bien que si ils en manque a l'appel, c'est qu'ils ont dû se faire attaquer No , car le niveau de la mangeoire ne descend plus guère ainsi que le niveau de l'eau No

j'ai fait au mieux depuis leur trouvaille et je pense avoir fait au mieux pour leur trouver un endroit sécurisant , mais dans la nature, il n'y a pas d'endroit sécurisant , il y a toujours des prédateurs , et ils n'avaient pas de maman pour les défendre ou leurs apprendre la prudence Rolling Eyes

mais même en sachant tout ça, je préfère m'imaginer qu'ils sont heureux plus loin dan la nature, c'est moins dur a a supporter mes petits écureuils orphelins  - Page 2 1131519088


je vous mettrai de nouvelles photos plus tard Wink

je vais monter les voir de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 09:58

Sylvie , tu as fait de ton mieux là encore et bien fait .

ce qui est plus inquiétant c'est qu'ils n'ont pas peur des hommes
du coup , ils risquent de se faire attraper pour être mis en cage ?
Ne l'imaginons pas , ils sont surement partis faire leur vie un peu plus loin , manger ce qu'ils trouvenbt à leur goût , c'est pour ça qu'ils ne viennent plus à la mangeoire

Sais-tu si les écureuils ont un territoire à s'approprier ?

à l'état naturel , à quel âge quittent-ils le nid familial pour aller vers d'autres individus ?
vivent-ils en groupe ou en solitaire ?

En tous cas , ça en aura fait des émerveillés toute cette petite famille à poils Very Happy
beaucoup de photos et des souvenirs indélébiles pour les petits



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 20:35

voila des photos de mes petits écureuils, celles qui m'ont comme amie sur FB les ont bien entendu déja vue Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deux écureuils ensemble Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les photos ci dessous sont de ce jour, ce matin Wink
remarquez ce qu'il emporte dans sa gueule, Wink
de grosses boules d'herbe (tondue la semaine dernière) et qu'il a monter dans l'arbre Shocked .....fait il un nid ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand ils courrent comme ça " à découvert" ils deviennent très vite des proies facile mes petits écureuils orphelins  - Page 2 1131519088
il courre, il courre pourtant de toutes ces petites papattes Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voici LEUR cèdre et leur environnement Wink
c'est un endroit isolée, une maison au fond des prés Wink
je vous est fait toutes les photos sans bouger de place, juste en pivotant un peu, pour vous montrer que c'est très arboré Wink et qu'ils doivent etre heureux je pense...on vois même sur une photo, le petit bois après un pré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



vous ne voyez pas la maison de la dame, elle est bien masquée par le gros cèdre, mais devant cette maison, il y a encore une grande courre avec pelouse et énormément d'arbre Wink



























Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9683
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 20:40

Tes photos sont beaucoup plus nettes que sur FB, beaucoup plus grosses aussi
C'est curieux toutes ces touffes d'herbes séchées, ils doivent se faire leur abri pour dormir, tu as vu qu'ils sont assez frileux quand même et maintenant, ils apprécient un minimum de confort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits écureuils orphelins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits reportages du journal de 13H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: