VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:27

Il y a des fleurs de Bach plus dédiées aux animaux, il faudrait demander à qqun qui s'y connait. Peut-être Isa?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:44

bah justement , ma soeur s'y connait Laughing Wink

Elle a une chienne qui s'est fait écraser une patte avant : double fracture : opération, broche ...
une chienne nerveuse et pas trop calme
en plus des médocs du véto elle donne des HE et des fleurs de bach


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:47

Tu nous diras lesquelles tu lui donneras, ça peut intéresser au cas où nous en ayons besoin.!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:52

les fleurs de bach, ça marche très bien sur les animaux ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:36

Charlotte a eu du Rescue, en fleurs de Bach pour les animaux.

D'après Patrick Yoda ne se léchait pas; mais du coup je me rappelle que la véto avait dit s'il se lèche il aura une collerette.
Mais il avait de gros sparadraps pour maintenir son bassin et en pansement après l'opération. Et ça tenait: les poils sont venus avec et ce n'est jamais bien repoussé deux ans après. Il n'était peut-être pas trop en état de se lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 23 Mar 2018, 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farrah au tout début que nous l'avons recueillie , elle avait 5 ans en 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la voici l'été dernier .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptySam 07 Avr 2018, 17:49

J'ai retrouvé la dernière photo en date de Loulou et de Farrah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptySam 07 Avr 2018, 19:17

On voit bien la beauté de ces deux chiens. On voit aussi qu'ils prennent de la place (physique et sentimentale)
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyDim 08 Avr 2018, 18:06

Qu'est ce qu'il dit Loulou tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyDim 08 Avr 2018, 18:53

Les animaux ,non dénués de sentiments on le sait bien , sont doués aussi pour accepter les choses de la vie et la mort en fait partie .

Loulou ne semble pas trop affecté par la mort de Farrah , il était à mes côtés quand elle est partie
il la reniflait , il savait ...

Et puis nexon est souvent là ainsi que la chienne de ma soeur mais je crois que comme toute vieille pesonne , il préfère maintenant la tranquillité et le calme .

Par contre je crois que Nexon l'a cherchée un bon moment .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 06 Juil 2018, 15:52

Je ne vous l'ai pas encore dit mais j'ai une nouvelle petite chienne de la même race que Farrah
une Patou .
nous sommes allés la chercher en limite Vendée et deux Sèvres , à trois heures de route d'ici chez un éleveur de cette race mais pas que ...

je vous la montre d'abord , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle s'appelle Fifille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , le post est lancé , Fifille a déjà une longue histoire ...

Loulou vieillit de jour en jour , il ne supporte plus grand chose , dés que des voix se font plus fortes , ou qu'il y a du mouvement inhabituel ça le stresse terriblement , il couine , pleure , aboie , ça le fait vieillir encore plus vite
son arthrose ne s'arrange pas mais n'empire pas non plus grâce aux compléments alimentaires que je lui donne , complexe phyto pour les articulations , et la vieillesse . Je trouve qu'il marche mieux , en tous cas sur 4 pattes maintenant alors qu'il ne sautait plus que sur trois pattes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 06 Juil 2018, 16:53

Cachottière!

Qu'elle est belle, surtout sur la deuxième photo. Elle a quel âge? Fifille ça va rester son petit nom? Elle a déjà eu des misères? Un problème à une patte?

Pauvre Loulou c'est dur de vieillir.


Dernière édition par Groseille le Sam 07 Juil 2018, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 06 Juil 2018, 17:07

Je trouve que cette race, a toujours le regard triste ou bien tu choisis des chins qui ont eu une histoire difficile??
ou alors c'est la tache autour de ses yeux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3597
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 62
Localisation : Sault

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:35

Une patou c'est une chienne de berger ?????
Elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:13

Oui Annie , les Montagnes des Pyrénées sont des chiens de Berger
ils sont très "famille" et s'ils peuvent être menaçant c'est toujours pour protéger leur famille , qui peut être de moutons , de poules , de gens ...

Ils sont gardiens c'est comme ça

Fifille n'a que 6 mois et oui , elle a déjà une histoire
Isa , ma soeur dit qu'il devait en être ainsi , chez moi , c'est un lieu de sauvetage pour animaux , tous nos chats sont ainsi des rescapés
Dans ma vie , j'ai eu 6 chiens 4 de la SPA , mon labrador c'est un éleveur qui me l'a donné et Fifille vient d'un élevage mais c'est elle aussi une rescapée , je vous raconterais pourquoi .

Isa , en effet ce masque , c'est comme ça que ça s'appelle donne un air triste à fifille
Farrah savait sourire avec ses yeux , je n'arrive pas trouver ce même signe chez Fifille mais je pense qu'il y a une raison :
je crois que dans ses origines , fifille a du croisement avec du saint bernard , ça se voit bien dans la forme de ses yeux
pourtant elle a ses deux doigts supplémentaires typiques des montagnes .
elle n'est pas "LOFée " , sa mère ne l'est pas parce que je pense que c'est par sa mère qu'il y a du saint bernard

mais tout ça , c'est moi qui le dit , pas l'éleveur
mais le pire c'est qu'elle a une malformation qui risque de devenir invalidante
elle était tellement terrorisée de sortir de son box que nous n'avons pas pu la voir debout , toujours complètement soumise et tapie sur le sol .
ce n'est que deux jours après que je me suis aperçue de la chose en la caressant j'ai trouvé une grosseur à son genou
et sa façon de poser la patte était étrange .

je lui ai fait passer une radio , d'après le véto elle aurait été accidentée (le ligament de la rotule est sectionné ) mais il ne peut pas dater
du coup , je n'ai pas vraiment de recours pour me plaindre
bref , je me suis faite avoir , ce qui me console c'est que je l'ai sauvée de l'euthanasie certaine en l'achetant
maintenant je vais devoir assumer les conséquences de la malhonnêteté de cet éleveur

voilà en vrac l'histoire mais je prendrais le temps de vous raconter ça en détail

en attendant , c'est une chienne très attachante , adorable ,que j'ai aimée dés que je l'ai vue Les chiens  - Page 14 3039114357


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la voilà à son arrivée
puis deux jours plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyDim 08 Juil 2018, 16:15

Elle est magnifique ta nouvelle chienne, elle sera aussi belle que Farah.
Dommage que tu te sois fait avoir par l'éleveur. Pourrais-tu lui demander un dédommagement? ou t'avais-t-il fait un gros rabais sur le prix?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyDim 08 Juil 2018, 18:57

Oui moi je crois que je lui donnerai les conclusions du veto, qu'il ne pouvait sans doute pas ignorer...et peut etre menacer de lui faire une réputation. ..c'est quand même pas sérieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 09 Juil 2018, 12:39

Je sais qu'il le faudrait mais je n'ai pas envie de me lancer dans une telle procédure
qui , je le sais sera en pure perte
par contre j'ai bien envie de faire un signalement à la DSV
cet éleveur a le bras long , c'est lui qui fait fourrière sur les 20 communes environnantes !
il connait très bien les gendarmes aussi , il intervient avec eux sur certains cas ...

Oui Dorigord , je l'ai eu pour moins cher mais quand même


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 09 Juil 2018, 13:28

je pense que tu as raison de vouloir faire un signalement,
dèja pour éviter d'autres arnaques, et vérifier que les chiens sont bien traités

maintenant c'est la DDPP, avec ses différentes branches

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 09 Juil 2018, 18:24

J'ai trouvé bizarre ce jeune chien qui avait si peur de sortir de son box!
Mais si cet éleveur t'a fait un prix, s'il travaille avec les gendarmes cela tendrait à me rassurer. Tu as dû voir les autres chiens?

Elle est belle, ta grille en fer.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyMar 10 Juil 2018, 19:18

Fifille est craquante, elle a eu de la chance de tomber sur vous Les chiens  - Page 14 2638163660
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyMar 10 Juil 2018, 21:37

Je crois que nous sommes voués à être une famille d'accueil pour toutous Wink

Groseille , je me demandais de quoi tu parlais quand tu dis ta grille est belle , en fait , c'est un vieux lit métallique
j'en ai au moins 5 dont deux dehors , un au garage et deux dans la maison

Fifille va beaucoup mieux , c'est quasiment complètement disparu là , pour le coup , les médocs lui ont vraiment fait du bien

elle grandit de plus en plus , mais ne grossit pas beaucoup ,
elle mange plus que Farrah Twisted Evil

son poil est très beau et ses dents bien blanches
elle n'a pas mal au ventre, digère tout très bien alors que Farrah pétait tout le temps et c'était une infection pale
j'attribue tout ça à l'alimentation crue , c'est miraculeux , et maintenant Loulou a le même régime , pareil il pète beaucoup moins .
en fait , je ne savais pas , n'imaginais pas qu'on puisse donner autre chose à manger que des croquettes Embarassed
alors que je me souviens bien que ma mère faisait la soupe pour les chiens que nous avons eu quand j'étais jeune .
puis avec le temps , c'est passé aux croquettes mais c'est certainement pas ce qu'il y a de meilleur pour nos chiens , ni nos chats d'ailleurs mais eux chassent encore alors ils équilibrent leur alimentation .

ça revient un peu plus cher ( j'achète des poulets à trois euros le kg , je les coupe en quatre avec une grande facilité d'ailleurs , ça risque pas de faire pareil avec nos poulets Shocked )mais les chiens mangent moins et mieux
je cuisine du riz qu'il faut cuire longtemps et mélanger avec des fruits ou des légumes crus
on peut utiliser des oeufs entiers aussi


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:41

voici un lien qui vous expliquera mieux ce qu'est la Giardiose du chien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyLun 23 Juil 2018, 18:47

Merci Tine. Une cochonnerie, encore. Est-ce que tes chiens vont mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 EmptyMar 24 Juil 2018, 15:12

Et bien hier elle a fait deux belles crottes bien moulées , pardon pour les détails mais quand il s'agit de diarrhée on est content quand ça change d'aspect !

Sauf que je me suis réjouie trop vite , ce matin c'était à nouveau liquide pppfff pourtant elle prend bien ses médocs .
Loulou ça va bien mieux , je pense que c'était bien un problème de parasitisme mais pour fifille , il y a peut être un autre problème ??

Je crois qu'elle a faim , alors je donne pas mal en quantité : du riz très cuit et du poulet Embarassed ( et il y a des enfants qui meurent de faim )
régime BARF ( viande crue et si possible fruits et légumes crus avec , si il faut , riz très cuit mais pas d'autres céréales )

son genou est moins gonflé mais on voit clairement qu'il y a une malformation qu'elle aura toujours , elle boitille toujours un peu mais ça ne l'empêche pas de courir pour le moment , c'est beau d'être jeune ...

Aujourd'hui , les chiens sont un peu excités à cause des travaux , ça perturbe leurs habitudes et là comme il fait très chaud , ils sont couchés et sages ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: