VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 14 Déc 2013, 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 14 Déc 2013, 13:55

Trop mignon Groseille!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 14 Déc 2013, 20:34

Oui vraiment adorable ces deux toutous  Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:29

mes loulous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regardez les poils de Farah , et encore là c'est rien , parfois elle est complètement noire  :x 

Elle qui n'aimait pas être dans la maison , maintenant elle aime se coucher devant le foyer  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rickette joue avec la queue de Loulou  Very Happy  il la regarde faire alors qu'il aurait tellement aimé la dévorer toute crue quand il l'a trouvée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13518
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:18

ils font vraiment bon ménage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 21:24

En cours de promenade , Farah avait trouvé une corne de vache , j'ai eu un mal "de chien" à la prendre en photo , elle se mettait toujours de face et on ne voyait pas la corne qu'elle a baladée un bon moment
c'était vraiment trop drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 05:58

Elle est vraiment très belle!! Est-ce elle qui a pris tes kilos? Vous avez fait un super échange!! et quelle fourrure!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5594
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:48

c'est vrai qu'elle est très belle  Wink 
mais quand je la vois sale comme ça et que je sait que tu la fait entrer a la maison, je n'envie pas  Laughing 

on peut dire qu'elle n'a pas une " vie de chien" chez vous  Laughing  (humour, mais je sais pas si il sera compris dans le sens que je le penses  Very Happy )

avoir une vie de chien==> avoir une vie de me.de    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:56

Je peux t'assurer que ça ne m'amuse pas non plus de la laisser rentrer dans cet état là Sylvie
et le pire c'est que les chiens ont une fâcheuse habitude de chahuter en revenant de promenade et Loulou lui saute dessus en la salissant encore plus  What a Face 
quand elle est trop sale , je la laisse au garage au sec pour un moment .
Les chiens salissent beaucoup la maison , parfois je m'en fiche et me dit que ça ne va pas durer , les beaux jours reviennent ...

Non , ça tu peux le dire ! elle a pas une vie de chien la filfille  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:15

Vraiment superbe ta chienne Tine!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:48

Ça fait plaisir de te lire Moonlight
comment vont tes compagnons ?
voyez vous la fin de l'hiver vous aussi ?

donne nous des nouvelles , on est impatient  Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:49

Ne m'en parle pas Tine... Nous avons eu un -29 degrés cette nuit.... Chez vous c'est pratiquement l'été! Ici ça tarde comme jamais  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:55

Olala Moonlight , ça doit être difficile de supporter de telles températures si longtemps , vous n'en voyez pas le bout ...

aurez vous assez de fourrage pour vos bêtes ?
ici c'est presque la mise à l'herbe , d'ici 10 jours ce sera la pleine pousse d'herbe .

Pas d'hiver , beaucoup de pluie , un printemps précoce mais que nous réserve le printemps à venir ? et l'été ? la sécheresse comme souvent ? la canicule ? ... que de bouleversements  :| 

donne nous des nouvelles , Moonlight , c'est toujours un plaisir de te lire  Les chiens  - Page 8 16214  et ta petite protégée , comme se porte t-elle ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:01

Bon matin! Oui Tine ici le fourrage est tjrs prévu en quantité jusqu'à  Juillet car les foins se font généralement après la St-Jean Baptiste (24 Juin)  Smile  Mais là encore ce matin la température ressentie est de -26 degrés mais le jour ça réchauffe un peu une chance. Mais vous si d'ici 10 jours c'est la pleine pousse d'herbe, vous faites les foins a qu'elle date?  Shocked  Moonlight va très bien! Elle grandit très bien malgré son retard de croissance , je ne l'ai pas beaucoup travaillé cet hiver un peu à cause de la température ,un peu à cause de problèmes de santé. Mais bon, les beaux jours vont finir par arriver chez nous aussi, on en rêve tous! Même que certains pensionnaires à l'écurie ont développé de nouvelles façons  de faire du cheval! Avec une trottinette des neiges attaché derrière un cheval! Je vous montrerai des photos prochainement dans un autre sujet qu'ici  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:07

Moonlight , je me rend compte que je ne t'ai pas répondu  Les chiens  - Page 8 145874 

nous attendons une vraie période de beau temps , c'est à dire au moins trois jours , pour faucher et enrubanner .
Guy devrait faucher demain  Wink 

Et chez vous fait-il enfin moins froid ?
pensez vous sortir les bêtes bientôt ?


Voilà quelques photos de Loulou et de Farah .... et ben non , le serveur ne veut pas  :( 


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà à quoi ressemble Loulou quand on rentre de balade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quand il a un doudou dans le bec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
membre actif
Moonlight


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec,Canada

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:54

Les beaux toutous! Ils ont l'air tellement heureux!  Si ça fait bizarre faire les foins au début mai! Tellement inconcevable ici!  Shocked  Au moins ici la neige est presque toute partie, il en reste un peu dans les bois sinon c'est bien! Les températures c'est pas fameux fameux mais bon au moins ça ressemble au printemps . Ici ce ne fut pas une bonne année pour le sirop d'érable... Trop froid... Ah oui, trop drôle Loulou avec son doudou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 06:08

Moonlight : il faut vraiment être adapté à votre climat pour pouvoir bien le supporter. Quand le beau temps chaud arrive, vous devez être complètement submergé par tout le travail en peu de semaines, le même que nous faisons en double ou triple de temps.

Machal : tes chiens sont magnifiques!! Tu les entraines bien tous les matins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 08:42

Dorigord , Non tu te trompes , les chiens à promener , ce n' est pas moi , c' est Tine , en effet , ils sont vraiment beaux , ils prennent bien la pose pour la photo , mais quel boulot , comme Sylvie je ne les supporterais pas dans la maison , tu es bonne pour eux
Moonlight , oh lala , la température chez vous ! je ne supporterais pas ce climat
chez nous les foins commencent fin juin
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9642
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 09:35

Machal : excuse-moi, d'autant que je connais les chiens de Tine.
J'ai voulu taper Tine et j'ai pensé à toi.
Alzheimer ne viens pas tout de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 10:14

Moonlight , c'est gentil de donner de tes nouvelles

hier je te disais que Guy voulait faucher aujourd'hui : c'est bien compromis , il fait froid et très nuageux alors qu'il faut impérativement du soleil ...

Pas de problème les filles  Wink 
oui ils sont beaux mais c'est aussi un sacré engagement financier si on veut bien s'en occuper .
les traitements anti-parasitaires ne sont pas obligatoires , mais je n'aime pas voir les bêtes passer leur temps à se gratter parce qu'ils ont des puces et encore moins toucher les tiques grosses comme des perles de culture en caressant les uns ou les autres  :silent: What a Face 

mais c'est horriblement cher , les marchands de médocs s'en foutent plein les pattes  Twisted Evil et c'est vraiment pas justifié

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 14:47

Mes deux derniers ( on dirait pas mais ils sont frères et soeur Wink)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les tiques et puces, c'est un budget mais au moins c'est efficace (je me ruinais en vain avec des traitements bio à une époque). Par contre je ne leur en mets pas tous les mois comme c'est préconisé, là oui bien sûr c'est la saison, mais après j'attends de voir revenir quelques puces pour retraiter. En général c'est quand même 2-3 pipettes/an par chien. Il y en a des plus sensibles aux puces que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14018
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 15:02

C'est vrai Cerise , et il faut aussi tenir propre leur "lit"

je lave souvent les draps qui leur servent de matelas au garage .

il faut effectivement compter deux mois entre deux applications pipettes ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 17:35

Je ne traite pas tous les mois non plus!!! Ils n'ont pas encore eu cette année. Je guette avec un peigne électrique (il a plus de 20 ans), et j'ai fait les coussins à la vapeur.

J'en ai qui stressent un max avec le traitement anti puces; pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 18:13

tine : Ils sont beaux tes chiens....

traitement pour puces et cie... quand j'avais Nina, j'ai mis longtemps à comprendre que cela l'irritait au point qu'elle perde tous ces poils sous le ventre.

Avec Buddy, j'ai changé de traitement, mais lui aussi a fini par se lécher l'intérieur des cuisses au point qu'il a lui aussi perdu tous ces poils l'an dernier. donc cette année, je suis passée au collier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: