VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les poules

Aller en bas 
+19
Sylvie
isa
arwia
dorigord
cerise
Machal
Annie1
Moonlight
ar wiaderez
sly
tibouchina
cathie63
mamangel
clau28
mamette
vv bleue
Alex
evie57
thinou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2015, 21:05

J'adore le nom du site en plus !! OMLET !! Les poules  - Page 6 459593

Comment fais-tu pour trouver des trucs comme ça Groseille ??? Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2015, 22:43

c'est excellent..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptySam 07 Fév 2015, 06:26

C'est très drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 08 Fév 2015, 14:14

Excellent ! Very Happy
Mais pas donnés ces gilets de chez Omlet Wink C'est pour des poules de luxe !!
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 08 Fév 2015, 15:29

C'est pour des british poules, il y a même le gilet en tweed pied-de-coq.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Patrick qui a trouvé ça... Je le laisse, pendant ce temps là il ne va pas sur des sites de rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 08 Fév 2015, 16:58

Les poules  - Page 6 459593 C'est sur , c'est pas le même genre de poule !

Y'a vraiment que les british pour inventer ce genre de truc Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci Groseille , moi ça me fait bien rigoler Les poules  - Page 6 16214

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:50

On va acheter un poulailler en bois, on aurait bien voulu le fabriquer mais dans ce cas on n'aura pas de poules avant... Ouhhhhh!!!!

Un comme ça, par exemple vous en pensez quoi?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour trois poules. On pourrait mettre un cochon d'Inde avec elles?

J'ai acheté ce livre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais en ce moment, je lis Sim: la baronne de tronchenbiais...
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015, 19:06

Nous en avions un dans ce style quand nous étions à Toulon, pour 4 poules. Les petits allaient chercher les œufs. Ils avaient un petit seau avec de la paille dedans pour ne pas casser les œufs.
Mais il faut prévoir un grillage, ou alors tu les laisses en liberté.
Tu ne peux pas mélanger les poules et les cochons d'Inde ou tu es obligée de laisser fermer les poules, ce serait vraiment dommage. Si tu les ouvres, tu ne récupéreras pas ton cochon d'Inde.
C'est bien qu'il soit en promotion, car, c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:28

il faut aussi s'assurer que le poulailler est facile à nettoyer. les poules en liberté dans le jardin c'est bien mais elles aiment bien les petites fleurs les coquines.
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptySam 14 Fév 2015, 19:41

Merci, je pense qu'on va le commander. Oui il semble facile à nettoyer avec son tiroir en - inox ( ?  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptySam 14 Fév 2015, 19:50

C'est pour des poules de luxe!!
Certaines communes, en Dordogne, sont en train de distribuer 2 poules à ceux qui en veulent, car chaque poule mange, parait-il, 150kg de déchets de cuisine, épluchures.
L'opération est menée par le SMD3, chargé de la collecte des déchets. L'an passé, il y a eu un essai dans une commune rurale importante, et vu le succès, ils s'étendent.
Vivent les poules!!

Depuis 2 ans, nous mettons aussi dans nos sacs jaunes, tous les plastiques d'emballage, de courrier, de yaourt, etc... Ils sont à la pointe!!

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptySam 14 Fév 2015, 20:42

Ça me fait sourire cette histoire de poules qu'on distribue ou invite des famille à acquérir. .
il yba quelques annees quand la grippe aviaire menaçait , dans certaines communes ca a créé de grosses tensions envers les gens qui avaient des poules...

Ceci dit ' je trouve que ce sont de bonnes initiatives..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptySam 14 Fév 2015, 21:31

Shocked Insolite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Charente : surprise ! Un œuf entier avec sa coquille découverts à l'intérieur d'un autre œuf
Un oeuf peut en cacher un autre. Patrice et Séverine Maguier, un couple d'Ambleville (16) en a fait l'étonnante et rare découverte, jeudi soir. En voulant faire cuire l'œuf pondu quelques jours plus tôt par Poupoulette, l'une de ses 5 poules domestiques, la coquille de l'énorme spécimen s'est fendue et a laissé apparaître un autre oeuf... entier avec sa coquille. Surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:52

Sympa Groseille ce poulailler !


Un de nos voisins en a construit un simplement avec des palettes et de l'onduline pour le toit . Il rentre ses trois poules tous les soirs pour éviter que le renard ne vienne se servir et comme il y a un petit enclos fait avec des piquets , quand ils s'absentent , les poules ne restent pas enfermées toute la journée et peuvent évoluer dans l'enclos .

Cerise , je n'avais pas entendu parlé de ce double oeuf Shocked la nature fait parfois de drôles de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:50

J'ai commandé ce poulailler. Je trouve le pondoir à toit pratique, comme le poulailler est petit, pour récupérer les oeufs.
Elles auront aussi un parcours jusqu'au potager que je leur permettrai quand j'y serai. Je devrai peut-être le couvrir (le parcours)? J'ai vu une buse faire du rase-mottes derrière et il semble qu'elles s'attaquent aux poules?

Je pense prendre deux poules au printemps et la troisième à l'automne.

Le mari d'une collègue à Patrick en construit un avec des palettes, sur une dalle en béton. Il a démonté les palettes, les a remontées en claire-voie et rebouche là les espaces.

C'est quoi l'onduline, Tine, du fibrociment? Le reste n'est pas fort isolant si?

C'est fou cet oeuf à double coquille! Pauvre poulette (même si elle va bien). Par contre, à la réunion de l'autre dimanche, ils parlaient de leur étonnement de voir deux jaunes dans le même oeuf. Ca, je connaissais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:01

Nous avons très souvent 2 jaunes dans le même œuf.

Tes poules vont être très confortable.
Tu peux couvrir le parcours soit avec un fin grillage, si la superficie n'est pas très grande, soit avec un filet.
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 14:59

il me semble que les rapaces emporteraient des poussins mais pas des poules . ils ne sont pas aussi gros que çà par ici, même si ils sont nombreux.
gare plutot au renard...
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 16:27

Les rapaces n'emportent pas des grosses poules, mais peut les abimer, et peut s'attaquer à des races plus petites.
Mais le renard aime bien tuer/manger les poules
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:09

Je n'aurais pas cru non plus.
Le renard ne viendra pas en journée.
Si je dis des bêtises (pour le renard ou autre chose), vous me corrigez.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:25

Les renards ne sont plus effrayés par la présence des humains, surtout s'ils (les renards) sont malades, comme la gale, chez nous.
Ils viennent jusque dans la cour, en pleine journée à 100 mètres de nous.
Quand les grands-parents avaient des chiens, les renards avaient du faire "amis" avec les chiens, car ils n'aboyaient même pas, pourtant des chiens de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:49

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015, 20:47

dorigord a écrit:
Les renards ne sont plus effrayés par la présence des humains, surtout s'ils (les renards) sont malades, comme la gale, chez nous.
Ils viennent jusque dans la cour, en pleine journée à 100 mètres de nous.
Quand les grands-parents avaient des chiens, les renards avaient du faire "amis" avec les chiens, car ils n'aboyaient même pas, pourtant des chiens de garde.

je te dit pareil que dorigord, Wink
les renards n'ont plus peur de s'approcher des maisons en plein jour, en allant en chantier, on vois souvent des renards a quelques pas des habitations Shocked
et oui, pour les oiseaux tels que les buses tu peux mettre du filet , tu sera plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 11:42

Désolée de te contre dire Dorigord ,
si , les buses emmènent les poules , je l'ai vu faire dans le pré où les poules se baladent .
Un jour , je trouvais la volaille bien excitée , je ne sais plus si j'avais des poussins à cette époque là mais je crois que non .
J'étais en train de "dégratter" quand soudain j'entends des cris de poule mal prise , une buse avait fondu dessus ! j'ai crié , tapé des mains , heureusement la buse a lâché sa proie et n'a pas causé de dégât sur la poule .

Parfois , les buses , les corbeaux et les pies se font la guerre entre elles et se disputent un territoire
ou peut être était-ce une jeune buse en travaux pratiques ? Laughing

Ne jetez pas trop la pierre à Maitre Goupil , il fait comme tout animal sauvage , il se sert là où c'est facile !
et comme la faune sauvage et petit gibier se fait très rare , il est contraint de se rapprocher des habitations ( poulaillers , poubelles )
son comportement est un résultat de cause à effet .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 18:11

La mamie , "allait en exploration" dans le cul des poules pour voir si il n'y avait pas un oeuf de coincé !!!
quand j'ai su ça , j'ai été choquée Les poules  - Page 6 145874 mes grands parents ne m'ont jamais dit qu'ils faisaient ça confused

j'ai déjà vu des poules se déchirer le "rectum " ( je ne sais pas si on parle de rectum pour les poules ? )en pondant , surtout sur des poulettes What a Face les pauvres
on trouve du sang parfois sur les oeufs , c'est ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 18:34

De la rétention d'oeuf, j'ai eu une tortue quand j'étais petite qui en est morte: elle n'en a sorti qu'un, laborieusement!!!!

Je suis en train de huiler mon poulailler, que c'est long!!! pour imbiber le bois et il y a de la surface mine de rien.

Pouvez-vous me dire comment on reconnaît une jeune poulette qui n'a pas pondu, parce que j'ai lu que sinon, on peut te filer une vieille poule pour une jeune, quand on ne connaît pas? sans aller voir le... rhôôô Tine! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les poules    Les poules  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maladies des poules
» Mangeoire à poules
» Fermer les poules le soir..
» Un clapier pour les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: La basse- cour-
Sauter vers: