VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 22:43

Belle bougne ton chien Clau Very Happy
Et beau pelage, j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 20:02

Ca y est , Farry est vaccinée , pucée et rebaptisée... Elle n'a pas encore eu ses chaleurs, La véto pense que la chienne n'a pas encore 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:47

Rebaptisée ? comment s'appelle t-elle maintenant ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:21



désoler, j'ai zappé quelques posts , dont le tien clau No
j'ai du mal a tout suivre ces temps dernier.

c'est joli comme chien , mais c'est assez gros. Tu penses le garder dans la maison??? ou il a une niche dehors ou dans un garage?
il a l'air un peu maigre sur les photos, on lui vois bien les côtes et le dessus de la queue ....
c'est pas une race pour la chasse ??

bonne vie a ce chien dans sa toute nouvelle maison , mais je devine qu'il devrais être heureux comme un coq en pâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:07

Sylvie ... je garde les chiens à la maison... et les chats aussi... pour les chiens, cela évite aux voisins de les entendre quand ils aboient. L'inconvénient .. c'est l'odeur.

Oui, c'est un chien de chasse... un pointer... sauf qu'elle a peur des coups de fusil comme mon autre chienne Nina qui est morte mi- septembre. Ce sont les anciens propriétaires de Nina qui me l'ont proposé parce qu'ils savaient que Nina avait été bien traitée chez moi.

Tine : la chienne s'appelait FANNY, un prénom de fille, comme Nina qui avait un prénom de fille. Comme cela ne me plait pas trop j'ai transformé les N en R pour faire FARRY.

Une photo pas très nette parce que tirée d'une vidéo d'un apn...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ne vous inquiétez pas, ils jouent sans grogner.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:45

Bon je n'ai pas l'intention de garder la chienne, comme je l'avais dit précédemment.

Elle est gentille, mais ça me fait trop de travail tous ces animaux.... je panique un peu , entre la maison et le travail.

C'est une vrai chasseuse, mais elle a vraiment peur des coups de fusils. Dimanche après midi, elle en a entendu, alors qu'elle était dans le jardin, elle est vite rentrée dans la maison.

Ce soir, en la sortant le long du stade, elle a débusqué un lapin dans la haie. Quand Buddy a vu le lapin , il s'est mis à courrir après mais comme il est gentil, il est revenu dès que je l'ai rappelé.... Elle , le rappel, ce n'est pas ça...Mais je la laisse en liberté là parce qu'elle a de l'énergie à revendre. Il n'y a que dimanche et lundi, qu'elle était à côté de moi... parce qu'elle vient de se faire opérer.

C'est une vilaine qui fait des bêtises, à la maison ou dans le jardin quand je suis absente.
Quand je reviens je me demande toujours dans quel état je vais retrouver la maison et le jardin...Mais elle est jeune, et ça devrait lui passer d'ici un mois.

J'ai signalé au véto que je ne voulais pas la garder... j'espère qu'elle va trouver quelqu'un pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 07:37



ah ! Shocked

mais n'as tu pas une petite dépendance pour la fermée les nuits? une cours fermée grillagée pour la journée ? ça éviterai qu'elle te démonte la maison.
En général quand je dis ça, les gens me regardent avec de grands yeux méchants en pensant que je n'aime pas les animaux, mais un chien n'est pas fait pour vivre dans une maison, sauf peut être un petit chien et encore....
et il n'y a pas a culpabilisé parce qu'on fait dormir son chien dans une écurie et non pas au pieds de son lit (voir dedans , bouah !!!!!!)

voila des frais d'engagés, crois tu les retrouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 23:24

J'ai eu l'occasion d'enfermer la chienne 3 fois dans la grange, la nuit quand elle n'était pas propre.... elle m'a démolie le bas des portes... bon c'est vrai que c'est des vieilles portes.... mais quand même...; elle en a fait de la sciure, elle a même réussi à sortir à force de s'énerver dessus.

Le problème de laisser les chiens dehors , c'est que je suis en village , qu'ils aboient, et les voisins se plaignent....
J'ai essayé le truc à ultrason, mais cela n'est pas très efficace. J'ai acheté un collier électrique, mais j'ai pas encore réussi à le mettre à Buddy, car cela fait torture pour moi...

Deux chiens , c'est trop pour moi... C'est sur je ne garde pas la chienne... c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... je ne vais pas bien du tout en partie à cause d'elle... elle est trop speed pour moi... On n'est pas fait pour être ensemble.... Si je ne peux pas la placer les anciens proprios la reprennent....

Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 22:03

Pas évident Clau!!

Je compati car moi aussi il n'y a rien qui m’énerve plus qu'un chien qui n'arrête pas d'aboyer pour n'importe qu'elle raison, je ne supporte pas

Sur le coteau d'en face chez nous , l'agri possède 2 chiens qui sont sans arrêt en train d'aboyer, facteur, vélo ,une mouche tout ce qui bouge, heureusement qu'il est assez loin !!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 11:27

mon beau frère a un beagle, qui aboit pour rien..
il lui a mis le collier spécial, ça marche..

mais tu as raison Clau, il vaut mieux reconnaitre que ça ne va pas , surtout si tu sais qui reprend la chienne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:25

Les anciens proprios ne veulent plus la reprendre parce que je l'ai fait opérer. Heureusement que je l'ai fait opérer, elle aurait transmis sa peur à ses petits...

Le matin, à la maison, c'est la cata...
.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

L'après-midi, dehors, il y a un producteur d'ultra son qui ne les émeuvent pas du tout ....... et Buddy a un collier anti aboiement ... Il a trouver le moyen de le faire tourner et il aboie avec quand même.... Les chiens  - Page 3 1131519088


bref, je ne vais pas bien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:55

ouh la la , je te comprends Clau et j'espère que tu vas vite trouver une solution..
quelqu'un à la retraite peut être qui serait tout le temps là...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:56

Clau , je disais sur le post du jour de samedi ou dimanche ,que tu devrais la mettre au refuge

En expliquant ce qui se passe , ils sauront la confier à des personnes qui sauront à quoi s'en tenir .

N'insiste pas avec cette petite chienne trop pleine de vie , elle te saccage la maison , elle ne supporte pas la solitude et toi tu payes un sacré prix avec tout ça ...
c'est plus possible , il faut prendre une décision

Allez , courage Clau !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:06

Tine : Le pire c'est qu'elle n'est pas toute seule.... elle est avec Buddy... et les chats...
Je pense que je vais finir par aller à la SPA parce que je ne vais pas assez bien pour la garder.. quand je pense que j'ai récupéré Buddy pour lui éviter la SPA.... pourtant, elle est mignonne...mais c'est miss 10 000 volt....

J'ai mis des annonces dans les supermarchés du coin....

J'essaie d'en mettre une aussi sur "LEBONCOIN" mais il refuse mon annonce pourtant j'ai mis tout ce qu'ils disent mais il n'y a rien à faire cela faire 4 fois qu'il me refuse l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:28

oh la photo !!!!! quand mème ???? elle en fait du dégat a elle toute seule Very Happy

quoique tu en fasses, ça va etre dur de t'en débarasser, les gens a qui tu va la confier vont te la ramener devant un tel carnage Shocked

j'ai assez rigoler (rire jaune toutefois) devant les paroles des anciens proprio qui dit qu'ils ne la reprendrons pas parce que tu la fait opérer!!!!! la bonne excuse a 3 francs six sous!!!!ù!
tu m'étonnes qui vont pas la reprendre, ils étaient heureux de s'en être débarasser ! No

ma pauvre clau ! te voila bien emmanchée avec une telle bête sur le dos ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:57

Et en plus , pour en ajouter, en sortant les chiens, et en allant dans un endroit herbeux où elle peut se dépenser sans danger, je me suis vilainement tordue la cheville. Les chiens  - Page 3 1131519088 :(

Je suis donc allée chez le médecin , je me suis absentée, 1 h 30 et voilà ce que j'ai retrouvé sur son coussin.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était un paquet neuf bien sûr...
Cela me rappelle le cocker de mes parents qui s'amusaient à défaire les rouleaux dans toute la maison quand il était petit et que ma mère le laissait seul pour aller faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:27

j'ai une amie qui avait un labrador qui lui faisait tout pareil(bonjour les dégats !!) quand elle s'absentait,
heureusement elle a trouvé à le donner à des gens qui jne partent pas de chez eux en journée et qui font beaucoup de rando, le chien était jeune , ça l'a calmé..
à France bleue Isere, le matin , il y a l'emission des experts , l'autre jour, il y avait un vétérinaire "comportementaliste" pour chiens,
j'ai été effarée d'entendre ce que certains "subissent" avec leurs animaux, mais à chaque problème (ou presque) il avait une hatitude à conseiller au maitre, en as-tu parlé à ton véto??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:12

Isa,

oui, j'en ai parlé au véto quand elle s'est faite opérer le 12 novembre. Enfin, je lui ai dit que je ne la gardais pas et si elle pouvait en parler autour d'elle. A ce moment-là, je n'avais eu droit aux catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:14

Isa , je suppose que le labrador de ton amie , était seul à la maison... mon problème , c'est qu'elle n'est pas seule, puisque Buddy est avec elle et qu'ils jouent ensemble souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:28

j'ai trouver le chien parfait pur toi Clau Wink
nan, nan , ne me remercie pas Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 22:01

Razz je l'avais déjà vu... il est trop top ce chien .... ❤
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:59

Il semblerait que j'ai trouvé des adoptants pour Farry... ils viennent la voir et la prendre samedi....normalement.... je croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 18:37

Farry a trouvé une nouvelle famille avec des chiens, des chats et des enfants. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 20:32

clau28 a écrit:
Farry a trouvé une nouvelle famille avec des chiens, des chats et des enfants. ❤

prie très fort pour qu'ils ne te la rammène pas dans 8 jours Very Happy 0.....après qu'ils l'ai laisser seul(e) pour aller tous ensemble au supermarché Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 20:59

Sylvie .... ah non .... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: