VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14083
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2018, 13:49

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 3039114357 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 3039114357 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 3039114357

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13619
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyDim 18 Mar 2018, 21:30

Je viens de lire "j'ai toujours cette musique dans la tête" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
facile à lire, roman , une vie de famille (35, 40 ans) de travail, tranquille, jusqu'à ce que...si j'en dis trop je vais dévoiler l'histoire
mais comment dire..je reste un peu sur ma faim..j'en lirai quand même d'autre de cet auteure

ce soir aussi au journal de la 2
un reportage sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Aurélie Valognes est une auteure française de littérature contemporaine, figure de proue du "feel-good" français, consacrée "papesse de la littérature populaire" par Livres Hebdo en 2017. Ses livres, véritables phénomènes, ont conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde, notamment grâce à un excellent bouche-à-oreille.
Révélée par l'incroyable succès de "Mémé dans les orties", publié en autoédition en 2014, puis chez Michel Lafon (2015) et au Livre de poche (2016), elle enchaîne les best-sellers
À travers ses histoires aux personnages attachants, Aurélie Valognes évoque les relations entre les générations avec beaucoup d’humour et de tendresse. Sa manière d’embellir la vie, d’inventer des contes de fée pour adultes touche ses lecteurs en plein cœur.
j'ai vu ses livres en présentation chez Cultu..
si ça fait du bien , alors je vais en lire un..en tous cas, sa vie (comment elle en est venue à écrire), est originale..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14083
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyDim 18 Mar 2018, 22:00

Merci Isa
je viens de lire "partir"
et "Jeux de main"
et en route "L'enfant traqué"
je ne me souviens pas des auteurs , désolée Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13619
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2018, 07:32

est ce que c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de brigitte Varel, elle est Iséroise, j'en ai lu plusieurs d'elle..il y a longtemps, elle travaillait pour la même caisse de crédit agri que moi, mais je ne l'ai jamais rencontrée..
j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu d'elle, mais je ne me rappelle pas avoir lu celui là..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2018, 09:43

D'Aurélie Valognes, j'ai moyennement apprécié "Mémé dans les orties", sympa mais sans plus, d'ailleurs je me souviens à peine de l'histoire.
Merci pour ces suggestions, j'ai dans ma réserve "j'ai tjs cette musique dans la tête".
Sinon de mon côté j'ai lu des romans trop glaçants pour être recommandables : "Chaos" de Luca Tatiehazym (roman de survie sur une terre où la neige ne cesse de tomber et a fini par absolument TOUT recouvrir...)
et "Dans la forêt" de jean Egland (2 jeunes soeurs qui se retrouvent seules à vivre dans une maison isolée dans les bois après on ne sait quelle catastrophe :plus d'électricité ni rien).
J'ai bien aimé les deux. Là, je commence des livres et ils me tombent des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14083
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2018, 10:33

Oui Isa, il s'agit bien de ces livres là Wink

Partir ne m'a pas passionné

l'enfant traqué me plait plus .

Cerise , les deux histoires dont tu parles se rapprochent bien de celle du "mur invisible" dont nous parlions l'autre jour
je pense que j'aurais du mal comme tu le dis , les scénari catastrophes même s'ils sont souvent imaginaires sont souvent rattrapés par la réalité
pour parfois connaitre des situations réelles pires que celles imaginées





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyLun 19 Mar 2018, 11:19

Oui Tine, j'ai eu ma période "catastrophes et survie" ça suffit Wink
Je peine à trouver quelque chose de prenant à lire. J'ai commencé juste hier soir "Souvenirs culinaires d'une enfance heureuse" d'Alice Danchokh c'est bien écrit et il vaut mieux avoir le ventre plein en le lisant Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Présentation :
Joyeux et attachants, ces Souvenirs culinaires d'une enfance heureuse évoquent avec tendresse et poésie la vie quotidienne d'un pays qui n'existe plus.En se remémorant son enfance soviétique, Alice Danchokh brosse avec grâce et douceur le portrait d'une époque, dont le lecteur français ne sait rien. L'action se déroule dans les années soixante, au sein une famille de l'intelligentsia moscovite. L'évocation du quotidien de cette famille constitue le coeur du récit. Pour nous, l'URSS se résume aux privations, à la répression et au goulag. Or ce livre respire la joie de vivre, l'affection et la culture. Les plaisirs culinaires ajoutent au charme indéniable du texte, dont la lecture réjouit tout en faisant réfléchir.

Professeur de français dans les plus prestigieuses institutions d'enseignement supérieur artistique de Moscou, Alice Danchokh est l'auteur de plusieurs livres à succès, parus en Russie. Souvenirs culinaires d'une enfance heureuse est son premier ouvrage publié en français.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:36

Je viens de terminer un livre qui est au programme de notre cercle de lecture : littérature portugaise cette année. l'accordeur de silences de Mia Couto, un portugais né au Mozambique, d'abord médecin, puis biologiste, il s'occupe de la conservation du littoral au Mozambique et écrit. Il est né en 1955.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un livre original, avec des personnages attachants, un peu perdus tout au long de cette guerre qui n'en finit plus, qu'on devine à travers leur récit.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13619
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMar 27 Mar 2018, 19:38

je croyais qu'on en avait parlé, mais je ne trouve pas
je viens de lire
Le caveau de famille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tti, auteur suédoise
suite de
Le mec de la tombe d'à côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais adoré le 1er, beaucoup d'humour, un peu décapant.

J'ai bien aimé le caveau de famille, mais je l'ai trouvé moins drôle, peut être plus proche de la réalité de certaines familles, ou situations..

en tous cas , lisez le 1er; c'est un bon roman

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMar 27 Mar 2018, 19:42

J'avais lu le mec de la tombe d'à côté et j'avais bien aimé, beaucoup ri aussi. Je ne connais pas celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2018, 14:37

Pareil. Merci Isa, je note !

Sinon, j'ai appris avec tristesse le décès d'un de mes auteurs préférés, Philip Kerr, auteur, entre autres, de la série de polars dont le héros, Bernie Gunther, traverse l'Allemagne nazie, avant, pendant et après la guerre, avec des personnages réels, c'est très documenté et il y a beaucoup d'humour. ("la trilogie berlinoise" et suivants)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2018, 19:48

Il faudra que je regarde s'il y a qquns de ces livres sur la clé que tu m'avais passée (mais l'ordi dans l'autre maison)

Je viens de finir : "le fils" de Jo Nesbo, norvégien qui écrit des trillers : palpitant, mais dans des milieux totalement corrompus et violents : police et maffia du nord
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2018, 10:39

Oui,il doit y en avoir plein, sauf peut-être le dernier,enfin l'avant-dernier car un ultime sortira bientôt.
Je ne lis pas beaucoup de polars, mais je note pour le norvégien !
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptySam 16 Juin 2018, 16:45

Je suis en train de lire un livre sur les épouses des présidents de la République depuis le début de la 1ère république. C’est très intéressant de voir les dessous du pouvoir, côté féminin, même si qqunes n’ont pas laissé de traces. Pétain ne vivait pas avec sa femme, et ne l’a jamais associé à aucune affaire , mais elle l'a accompagné dans son exil.
Madame Auriol a écrit son journal depuis l’âge de 14 ans jusqu’à la fin, y compris toutes ces années à l’Elysée : c’est une mine pour les historiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptySam 23 Juin 2018, 18:50

Je viens de terminer "sentinelle de la pluie" de, Tatiana de Rosnay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une sorte de huis-clos où la famille : parents et les 2 enfants, se réunissent pour les 70 ans du père. La mère qui a organisé cette fête depuis longtemps a bien précisé que ses enfants devaient venir seuls.
Les relations ne sont pas apaisées car, en fait, chacun a un secret très lourd qui se révèlera au fur et à mesure du livre.
Ils se réunissent à Paris où il pleut jusqu'à l'inondation aussi forte qu'en 1910.
Le sujet est tout autant la pluie qui n'arrête pas que les secrets de famille
Il se lit facilement
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13619
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2018, 14:20

je note tes suggestions Dorigord..

je vins de lire
Nympheas noirs de Michel Bussi
et On la trouvait plutôt jolie, même auteur (titre inspiré de la cahnson de Pierre Perret <, Lily)

policier très bien écrit, le premier autour du thème peinture et de la ville de Monet
le 2ème, en lien avec l'actualité, puis qu'il s'agit de migrants,
j'aime beaucoup cet auteur, ces 2 romans ont en commun, qu'on n'arrive pas loin de la fin, à comprendre ou à découvrir que ce que l'on avait compris des personnages ou de leur vie n'est pas la réalité..

bref j'aime beaucoup, le 2eme plus que l'autre, peut être aussi parce qu'il m'a touché, en mettant le doigt aussi sur ce que vivent ces gens qui partent loin de chez eux, avec tout ce qu'ils risquent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14083
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2018, 16:17

J'ai lu les nymphéas noirs , j'avais aimé aussi

je note le second pour aller à la bibli Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMar 26 Juin 2018, 10:40

Merci pour les liens, les Bussi sont dans ma "montagne à lire d'ebooks", je note aussi pour les autres.
Rétrospectivement, j'ai lu à la cure la série de "la bicyclette bleue" de Régine Desforges, je ne les avais pas lu en leur temps. J'ai bien aimé les 2 ou 3 premiers, après ça m'est tombé des mains, j'ai survolé pour savoir la fin.
Après rien de notable, de la détente avec la série de polars "les sexagénaires énervés" de Chris Tabbart.
Celle de Agatha Raisin, détective malgré elle, so british de M.C Beaton, plaisant à lire mais surtout les 1ers (la quiche fatale, remède de cheval...)
J'ai lu le dernier Philip Kerr "Bleu de Prusse" qui vient hélas terminer la série des Bernie Gunther (polars qui se passent en Allemagne nazie), chapeau bas à cet auteur trop tôt disparu.
J'ai lu et beaucoup apprécie les livres de Charlotte Valandrey, je crois que je les ai tous lus, je suis en train de finir le dernier: "chaque jour j'écoute battre mon coeur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle livre et explique ses petits trucs, très profonds en fait, qui lui permettent d'avancer et de tenir. On lui avait prédit 6 mois à vivre à 18 ans, séropositive, greffée cardiaque, maintenant avec un pacemaker, elle est toujours là... Elle est vraiment extraordinaire, simple, attachante, une belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14083
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMar 26 Juin 2018, 11:05

Merci Cerise

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 16214

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyMar 26 Juin 2018, 17:56

Je note, Cerise ces titres. Merci!

Tine (et les autres), connais-tu Benoit Biteau, un éleveur de maraichines (vaches des marais poitevins) installé en Charente. Il a été élu au conseil départemental, chargé de l'agriculture.
Il a écrit un livre "paysan résistant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai commencé à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9694
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyJeu 28 Juin 2018, 19:09

Je viens de finir le livre. Il est pour Roland, Isa.
Il a mis en place l'agroforesterie : en plantant 6000 arbres sur 250 hectares, dont la plupart en location avec l'accord des propriétaires. Ils ont de nombreuses productions, de la vente en direct, plusieurs salariés, il est associé avec son frère
Il est en bio, en semis direct sous couvert, depuis 11 ans qu'il a repris la ferme de son père (son frère l'a ensuite rejoint). Le père avait presque tout en maïs hybride irrigué, avec de nombreux emprunts encore sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13619
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyJeu 12 Juil 2018, 21:18

J e n'avais pas eu les avis des nouveaux posts ..et zappé la discussion sur "paysan résistant",
je note

je viens de lire
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de Pierre Lemaitre,
je crois qu'un 3eme va sortir,
j'ai beaucoup aimé,
le premier se passe à l'issue de la guerre de 14-18 avec 2 rescapé des tranchées dont un "gueule cassée", leur survie après la guerre, et venu de 2 mondes très différents ils vont monter une escroquerie ...
le 2eme c'est la suite, la vie de la famille de l'un des 2 prtagoniste, issu d'une famille dans la finance, mais qui va basculer dans la galère..
c'est 2 bons gros romans que j'ai eu de la peine à lâcher

j'ai vu que le 1er est sorti en film en 2017 avec Albert Dupontel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2018, 10:54

C'est noté, merci !
De mon côté, je me suis régalée à lire "Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi" de Jean-Christophe Ruffin sur son "pèlerinage" à Compostelle. C'est vraiment très bien écrit et ça donne envie de prendre son sac à dos et de partir.
Citation :
Jean-Christophe Rufin a suivi à pied, sur plus de huit cents kilomètres, le "Chemin du Nord" jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice.
"Chaque fois que l'on m'a posé la question : “Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?”, j'ai été bien en peine de répondre. Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ? On est parti, voilà tout."

Galerie de portraits savoureux, divertissement philosophique sur le ton de Diderot, exercice d'autodérision plein d'humour et d'émerveillement, Immortelle randonnée se classe parmi les grands récits de voyage littéraires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13619
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2018, 12:35

Cerise, je l'ai lu et j'ai aussi beaucoup aimé

je viens de lire "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Sylvie Anne, un roman terroir, sans garnde originalité, j'ai trouvé la fin un peu baclée, pour vous dire, je l'ai lu diamcnhe après midi

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de gilles Legardinier,
une comédie sympathique avec une héroîne un peu déjantée..
j'en ai lu plusieur de cet auteur..
c'est un gros livre, mais bien écrit , on ne s'ennuie pas..

et je suis en train de lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de Michel Bussi, un policier, suspens, j'aime beaucoup ses livres, il me tarde de finir celui là, je ne vois pascomment ça va se terminer..l'histoire tourne autour d'un enfant, de 3 ans qui dit que sa maman n'est pas sa maman, et sur sa mémoire, et le fonctionnement de la mémoire d'un petit enfant...suspens

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14083
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:36

j'ai vu la série sur la deux il y a quelques semaines Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 317516 , c'était pas mal mais j'ai trouvé l'intrigue dés le deuxième épisode sur 6 ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» Livres sur le jardinage
» achat de livres
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: