VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2016, 15:32

je viens de lire un gros roman de Ken Follett : le pays de la liberté
résumé de l'éditeur
Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où il été déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin.
Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.


j'ai beaucoup aimé..j'en ai déjà lu plusieurs de cet auteur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:03

Oui, j'en ai lu plusieurs dont les piliers de la terre, c'est un très bon auteur. Tu me rappelles ce que tu m'avais demandé sur les livres indiens.

- "Un si long voyage" de R. Mistry
Révélé par le succès de son roman L'Equilibre du monde, l'écrivain Rohinton Mistry occupe une place de premier plan dans la littérature anglo-indienne d'aujourd'hui. On retrouve dans ce récit multiforme son exceptionnel talent de conteur, mêlant avec bonheur l'humour, la tendresse et le sens du tragique pour illustrer à travers l'histoire d'une famille ordinaire la grandeur et la misère de l'humaine condition. Bombay, 1971. Nous sommes à la veille du conflit au Pakistan qui va aboutir à la création du Bangladesh. Gustad Noble, un employé de banque modèle, bon père de famille et honnête citoyen, va voir sa modeste existence bouleversée par une série de tourmentes qui le laisseront pauvre comme Job. Des troubles familiaux d'abord, puis une lettre d'un vieil ami qui lui demande de l'aider à réaliser une mission qu'on pourrait croire héroïque... Des événements dont Gustad ne soupçonne pas l'ampleur et qui marquent pour lui le début d'un long voyage : celui d'un cœur vertueux dans un monde en pleine turbulence. Un roman festif qui va de la grande comédie au portrait de famille profondément touchant. Rohinton Mistry est un vrai cartographe littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:06

"Mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma
Des femmes partent en voyage, et leur vie bascule. Elles partent pour se marier, pour aller voir leur fils, pour échapper au crime qu elles croient avoir commis ou à une belle-famille tyrannique. Sous leurs regards baissés et leurs saris chatoyants, elles cachent un c ur limpide, un courage à toute épreuve, et elles accueillent les surprises du chemin avec une sagesse relevée au sel de l humour. Au fil de leurs voyages, défilent les paysages de l Inde, des rizières vert émeraude aux défilés escarpés de montagne, et les rencontres improbables : danseuses travesties en veuves, raja déchu d un palais surgi des mille et une nuits, fantôme amoureux ou ours chapardeur. Mais au détour de la route, c est leur paysage intérieur qui soudain change : les chaînes qui entravent leurs pas depuis des siècles se font plus légères, et au bout du voyage, parfois, les attend la paix. Ou la liberté. Ou l amour. Les histoires de Bulbul Sharma nous prennent par la main pour nous emmener sur des chemins détournés, imprégnés des senteurs de l Inde ; elles ont la malice de la fable, la délicatesse de la miniature indienne, la poésie des contes de fées ; et si elles nous font éclater de rire, c est avant de nous toucher au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:09

"Le vendeur de saris" de Rupa Bajwa

Orphelin depuis l'âge de six ans, Ramchand est un jeune vendeur de saris dévoué qui passe ses journées à rouler et dérouler des kilomètres d'étoffes à l'intention des femmes aisées d'Amritsar. Eprouvant en secret une immense honte face à l'éducation de ces riches clientes, il fait un jour l'acquisition de deux grammaires anglaises et se prend à rêver d'une vie meilleure. Ainsi armé, il aspire à changer l'ordre établi. Mais ses efforts, en lui ouvrant de nouveaux horizons, vont le confronter à l'injustice et à la cruauté du monde.

Dans ces 3 livres, la condition de la femme y est évoquée.
Dans mes sacrées tantes, e sont des nouvelles narrées sur le mode comique, c'est très drôle, mais assez angoissant pour toutes ces femmes.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2017, 14:24

Derrière les portes de A A Paris
un thriller psychologique , que j'ai eu du mal à lâcher..les chapitres se succèdent présent/ passé,
on se demande comment ça va arriver à prendre fin!!
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu'est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 09:14

isa a écrit:
Derrière les portes de A A Paris  
un thriller psychologique , que j'ai eu du mal à lâcher..les chapitres se succèdent présent/ passé,
on se demande comment ça va arriver à prendre fin!!
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu'est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait


oulala !! ça sent le pervers narcissique ça non? Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 459593
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:10

je viens de lire 2 livres de Faïza Guene
Fiffe Fiffe demain et Du rêve pour les oufs

le 1er a été écrit en 2004..elle était toute jeune en 2004( 19 ans je crois),
ça raconte la vie en banlieue de jeunes issus de l'imigration,
avec les difficultés liées à l'intégration, le poids des traditions
mais il y a beaucoup d'humour , avec des personnages du quotidien, des phrases style "proverbe",
ça se lit très vite
j'ai beaucoup aimé
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques exemples de répliques..
et

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:19

ça a l'air sympa à lire!!
En ce moment, je lis un livre portugais de Saramago, prix Nobel
(on étudie le Portugal à la rentrée au cercle de lecture)
le Radeau de Pierre : l'Espagne et le Portugal ont subi une grande secousse qui les a séparés du continent européen : ils dérivent : je n'en suis qu'au début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017, 18:00

merci Dorigord, tu nous diras si c'est "facile " à lire

j'ai lu aussi récemment,
NO et moi de Delphine de Vigan, (on a parlé de cet auteure quelques posts plus haut)

C'est une adolescente surdouée Lou, qui vit entre son père et sa mère (dépressive ) , vous découvrirez pourquoi..
elle rencontre No une SDF de son âge, qui va quelques temps bouleverser sa vie et aussi un peu celle de sa famille..
j'ai bien aimé,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017, 18:38

Saramago n'est pas spécialement très facile à lire, ce n'est pas un roman de gare. Mais il est très compréhensible, il faut juste 2 ou 3 pages pour bien se mettre la situation en tête
C'est toujours bien traduit, ses idées sont originales.
Celui que nous allons étudier en octobre, c'est "les intermittences de la mort".
Je l'avais très drôle dans les situations invoquées : dans un pays, plus personne ne meurt : on fait quoi :
-chômage des croque-morts
- mais plus de place dans les maisons de retraite
plus de place dans les hôpitaux
plus de suicides, ni d'euthanasie possible
etc...
Puis certains petits malins, ont emmené leurs presque-mourants à la frontière du pays, et!!!!!!


Mon frère me l'avait prêté il y a près de 10 ans : je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3645
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017, 21:18

Je n'avais pas vu Sylvie que tu nous avais parlé de "derrière les portes "
Je viens tout juste de le termine , c'est vrai que l'on a du mal à le lâcher.
J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017, 16:22

toujours de Faïza Guene, je viens de lire en 3 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de maturité dans l'écriture puisqu'elle l'a écrit en 2013,
le narrateur, un jeune algérien vit en France avec ses parents, une fratrie de 3 enfants, une soeur qui est partie rupture pour une autre vie,
la mère peut être un peu étouffante, le père (le padre) ancien cordonnier plein de bon sens qui va être diminué par la maladie..
l'histoire de ce jeune homme qui va être prof de Français, ses débuts au collège (j'ai un peu pensé à ton fils Groseille)..
Une très belle histoire, avec toujours des expressions bien ciselées

je vous le recommande, c'est très facile à lire

ps : j'ai essayé de faire un mini résumé..Dorigord j'ai sans doute de gros progrès à faire avant d'intégrer un cercle de lecture Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 459593

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:06

Il n'y a pas besoin de savoir faire des résumés extras pour faire partie du cercle de lecture. Tout le monde n'est pas volontaire pour présenter les livres. Certaines n'en ont jamais présenté.
Je vais voir pour trouver ce livre; il a l'air très intéressant.

J'ai terminé le radeau de pierre : il vaut vraiment le coup, même s'il ne se laisse pas aussi bien lire que celui que tu nous proposes.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:14

elle a écrit aussi "les gens du balto", je vais essayer de le trouver..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2017, 11:27

Je le remets ici pour qu'on puisse le retrouver : un très beau livre "un clafoutis aux tomates cerise" de Véronique de Bure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Au soir de sa vie, Jeanne, 90 ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie, et de ton, est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut - et ce qu'elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s'amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d'à côté, accueillir - pas trop souvent - ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

"Un clafoutis aux tomates cerises", le plus joli roman sur le grand âge qui soit, traite sans fard du temps qui passe et dresse le portrait d'une femme qui nous donne envie de vieillir.


Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017, 19:14

c'est l"été..je lis, Very Happy Very Happy
mon frère m'a offert pour mon anniversaire un livre de Jenny Colgan , La petite boulangerie du bout du monde,
un gentil roman , facile à lire,
L'histoire de Polly, où comment réussir une reconversion , grâce à sa passion pour la fabrication du pain, en partant sur une petite île improbable des côtes anglaises sans idée préalable, mais surtout pour trouver un logement pas cher!!. Cette petite île presque moribonde, mais avec quelques personnages attachants!!
etBien sûr une histoire d'amour à la clef..

à la fin du livre il y a quelques recettes Wink
il y a une suite je vais tâcher de la trouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3645
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017, 20:59

Merci pour ces nouvelles idées .
J'ai noté pour les vacances. Je vais voir à la médiathèque s'il prête des liseuses.
J'ai envie s'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017, 16:43

voici les deux livres que j'ai reussi à lire pendant mes " vacances" . très contente d'avoir pu enfin le faire, car je crois bien qu'il y a 2 ans que je n'avais plus lu No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le héros est dur dans ses paroles et dans ses gestes , limite ça m'a choquée au départ et ça m'a couper l'envie de continuer le livre What a Face mais finalement, il a bon coeur Very Happy

l'autre livre, du mème auteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai lu en un temps record, car assez prenant Wink




Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14093
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:55

Voici le résumé derrière le livre que je viens de commencer

13 1/2 de Nevada Barr

Minnesota , 1968.
Quand Dylan , 11 ans , se réveille dans sa maison couvert de sang , il ne se souvient de rien .
Pourtant , tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite soeur à la hache .
Seul survivant : Richard , son frère aîné . Dylan est désormais le célèbre "petit boucher" .

La Nouvelle Orléans ,2007 , Dans une ville dévastée par l'ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères , Marshall et Danny ...
en réalité Richard et Dylan . Nouveau départ , nouvelle identité , mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly , mère de deux filles , c'est le coup de foudre .Mais en entrant dans la vie des deux hommes , Polly vient de se jeter dans la gueule du loup ....

je peux vous dire que les premières pages sont très dérangeantes ! Shocked pale

Juste avant , un livre de Fred Vargas : "L'homme aux cercles bleus "

J'avais commencé "Un goût de cannelle et d'espoir " mais j'ai pas accroché , on verra une autre fois .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5626
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyVen 01 Sep 2017, 08:22

houlala ! pas du tout le genre de livre que je lit Very Happy
déjà que je ne regarde plus les policiers a la télé car je trouve qu'il y a trop de violence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyVen 01 Sep 2017, 21:42

comme toi Sylvie, je ne regarde plus (ou presque de policier)
les livres ça va encore..

je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Graham Swift,
ce n'est pas un gros livre, je l'ai lu jusqu'au bout, sans que ça me plaise vraiment

l'histoire d'une jeune bonne chez des aristocrates anglais dans les années 20, elle va devenir écrivain, on le comprends au fils de l'histoire,
c'est peut être le fait d'avoir des éléments qui m'a fait lire jusqu'au bout : savoir ce qu'elle allait devenir..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9701
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptySam 09 Sep 2017, 17:53

Je viens de lire un petit livre délicieux de 150 pages, écrit en 1929, "l'année du jardinier" de Karel Capek, un tchèque né en 1890, mort en 1938
Une réflexion sur la condition du jardinier, au fil des mois, des saisons, de ses envies de planter, semer, etc
C'est plein de poésie, de bon sens, d'humour, de noms de fleurs, de plantes, de façon légère, ironique.
Un livre tout à fait exceptionnel pour ceux et celles qui aiment jardiner

Un grand merci, Cerise! Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 626111
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyLun 11 Sep 2017, 11:20

Je savais que ça te plairait Wink
J'ai lu en ebook "le dimanche des mères", c'est bien écrit et un peu spécial, j'ai trouvé ça pas mal, mais pareil que toi Isa,sans plus.
Dans un autre genre, j'ai bien aimé "Life" de Keith Richards, les mémoires du bassiste des Rolling Stones Cool Très Rock'n'roll et beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13627
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptyMer 20 Sep 2017, 18:10

je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sue Monk kidd

un roman que je n'ai pas lâché (ou presque ),
il devrait plaire à Sylvie car les héroïnes du roman sont apicultrices et il est beaucoup fait référence au travail des apiculteurs..
C'est l'histoire d'une jeune fille blanche(14 ans) qui fuit de chez son père avec sa "nounou" noire..
elle veut partir sur les traces de sa mère (décédée qd elle avait 4 ans) , grâce à un indice, une étiquette d'un un pot de miel que sa mère avait gardé, elle pense avoir trouvé la bonne maison..
une belle histoire d'amour , d'amitié , de tolérance,
c'est très très bien écrit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 EmptySam 23 Sep 2017, 15:47

C'est noté Wink

De mon côté j'ai relu en ebook avec grand plaisir "le restaurant de l'amour retrouvé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Ogawa Ito.
C'est un des meilleurs livres que j'ai lus depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» Livres sur le jardinage
» achat de livres
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: