VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 17:00

J'ai vu que tu l'avais mis sur dropbox. Merci. Ce sera pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptySam 23 Sep 2017, 17:20

je l'avais noté, ma maman l'a lu elle avait bien aimé,
et je crois qu'un film en a été tiré

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:47

Je lis..
UNE saison à la petite boulangerie..suite de la petite boulangerie, dont je vous ai parlé avant.

Cet été là de Veronique Olmi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas trop accroché, l'histoire de 3 couples qui se retrouvent chaque été. ..

Les féministes du monde arabe, de charlotte Bienaime, elle est journaliste, a beaucoup enquêté et rencontré bdes jeunes femmes qui "militent " à leur façon pour leur liberté, des choses qui nous paraissent hallucinantes et hors du temps à notre époque. J'ai trouvé ce livre très interessant, et la pluspart de ces jeunes femmes très courageuses.

Fendre l'armure, d'anna gavalda... ce sont des nouvelles, bof, je suis en train d'en lire une à laquelle je ne comprends pas grand'chose Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 469884 . C'est très inégal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017, 15:45

Je fais un point sur mes lectures de ces derniers mois, je ne retiens que ce qui sort du lot...

- Italo Calvino : le baron perché, un bijou de la littérature italienne (1957) que j'ai relu récemment avec grand plaisir. Italo Calvino était mon auteur préféré quand j'étais ado. Ça n'a pas vieilli, quelle pêche. C'est l'histoire d'un original qui décide de passer sa vie dans les arbres, en plein siècle des lumières...

(dans la même veine il a écrit aussi "le chevalier inexistant", "le vicomte pourfendu", deux jolis petits contes originaux et plus profonds qu'il n'y paraît)

Par contre, j'ai essayé de relire "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez dont il ne me restait que la pluie en souvenir, ça m'est tombé des mains, il en fait trop, on n'arrive pas à suivre, ça a mal vieilli.

De lui je n'avais aimé que "l'amour aux temps du choléra" que je relirais bien un jour ou l'autre.

- Lola Shoneyin : "Baba Segi, ses épouses, leurs secrets" (Actes Sud, Oct 2016) un roman contemporain que je viens de finir et qui se passe au Nigeria, avec le point de vue des personnages concernés. Bien écrit, sobre et finalement très profond. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, je l'avais pris pour le titre (comme souvent)

- Dreyfus, Pauline :" Le déjeuner des barricades" (Grasset, 23 août 2017) un dîner littéraire sur fond de mai 68, dans un palace où révolution oblige, tout est chamboulé... C'est assez féroce...on retrouve le style mordant de l'auteure de "ce sont des choses qui arrivent" pas mal non plus dans le genre.

- "Une seconde après"- Wiliam R,Forstchen : un scénario catastrophe très réaliste : après une explosion à Impulsion Electromagnétique (IEM) sur les États-Unis, tout ce qui contient de l'électronique ne fonctionne plus, il ne reste pas grand-chose qui marche....une petite ville américaine s'organise pour survivre...Dur mais ils s'en sortent non sans pertes mais on ne pourrait pas en dire autant si ça arrivait chez nous...

- "Guerilla" de Laurent Obertone : très contemporain, un scénario vraisemblable dans une France des banlieues. il suffit d'une étincelle et tout s'embrase, le chaos n'est pas loin. Ça fait froid dans le dos mais je reconnais que c'est très fort.

- Zweig, Stefan - "Marie-Antoinette" : un portrait attachant et sobre de Marie-Antoinette, ça complète bien un livre que j'avais beaucoup aimé, "chère Marie-Antoinette" de Jean Chalon.

J'ai aussi découvert Anne Wiazemsky : - "une poignée de gens" retour sur le passé d'une famille de russes blancs détruite par la révolution, de très beaux moments, très bien écrit. -"mon enfant de Berlin" : sur ses parents, pendant la guerre. - "je m'appelle Elisabeth", une enfant cache pendant quelques jours un fou évadé de l'asile psychiatrique où travaille son père, il y a eu un film paraît-il sur cette histoire avec Yolande Moreau...

Dans le même genre, à la cure j'ai lu Marina Vlady : de très bons moments de lecture avec "ma cerisaie", l'histoire incroyable de sa famille russe déchirée par la révolution russe. "le voyage de Serguei Ivanovitch" autour de la catastrophe de Tchernobyl, "sur la plage un homme en noir", "le fol enfant" récits auto-biographiques...

Maryse Wolinsky : "Chérie je vais à Charlie" : très sobre et bien sûr très émouvant.

Dans un autre genre : Helen Fielding - la série des Bridget Jones : le journal de Bridget Jones/l'âge de raison/- Bridget Jones baby/ Folle de lui : sympa, drôle, léger, idéal pour se détendre.

"Le club Jane Austen" - Fowler, Karen Joy : plaisant, peut se lire même si on n'a pas lu Jane Austen (j'ai juste lu orgueil et préjugés)

- Dans le même genre : "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" - Hayes Susan & Nyhan Loretta : un échange de lettres entre deux correspondantes qui ne se rencontrent qu'à la fin, pendant la 2de guerre mondiale aux USA. Une amitié virtuelle à l'ancienne, très prenant et très attachant. C'est sous forme de lettres, un peu dans le genre de " Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer que j'avais aussi beaucoup aimé à l'époque.

"Le ruban" d'Ogawa Ito, celle du "restaurant de l'amour retrouvé" : toujours très original et poétique, toute une histoire autour d'un oiseau dont l'oeuf a été couvé dans le chignon d'une grand-mère...

J'ai découvert aussi Victoria Hislop : "l'île des oubliés" sur une île de Crète où il n'y a pas si longtemps on envoyait encore les lépreux, et un autre beau roman avec en toile de fond la guerre d'Espagne et un va et vient contemporain : "une dernière danse".

- Polars : Maurizio de Giovanni : la série inspecteur Lojocono : "la méthode du crocodile"/ "et l'obscurité fut" : bien mené ça se passe à Naples, mais dur. On suit l'enquête au fur et à mesure...

Tous les Leonardo Padura, un auteur cubain contemporain. J'adore son héros Mario Conde un policier looser reconverti dans la vente foireuse de livres anciens : les 4 saisons : "passé parfait" vent de carême" "Electre à la Havane" "l'automne à Cuba" "Adios Hemingway", "Hérétiques", "Les brumes du passé"...

Il a aussi écrit le très beau "l'homme qui aimait les chiens" autour de l'assassinat de Trotsky à Cuba.

Voilà j'arrête à suivre !


Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017, 12:02

Merci Cerise pour tous ces titres de livres dont je pourrai trouver le lien à mettre sur la liseuse : Merci encore beaucoup Cerise
Je n'ai pas accroché avec la petite boulangerie. J'ai commencé par le 2d tome, mais je trouve que les personnages sont inconsistants (sauf peut-être Polly), c'est mal écrit ou très mal traduit. Bref, je n'ai pas terminé.
J'ai lu : Giulia Enders, le charme discret de l'intestin, qui a dû être adapté, car il est fait mention de découvertes récentes, alors qu'elle est née en 1900 : c'est drôle, et l'appareil digestif bien expliqué
Meurtres en Périgord, de Martin Walker, bien sûr écrit par un anglais qui a une maison de vacances en Périgord
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017, 18:02

J'ai lu aussi : "merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler : l'a-t-elle écrit en entier, car certains passages sont mieux écrits que d'autres, comme si elle s'en était débarrassée sous le coup de la colère, du dépit, de son orgueil bafoué (et il faut comprendre)
Alors qu'elle journaliste dans un journal : elle devrait savoir mieux écrire.

J'ai commencé "3 amis en quête de sagesse" : super, c'est bien lisible, j'avais peur que ce soit trop compliqué à déchiffrer : pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017, 18:52

Cerise merci pour ces suggestions. .
Dommage Dorigord que tu n'ai pas commencé par le 1er tome, mieux à mon sens, mais c'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017, 18:58

Franchement, je préfère Mathieu Ricard, et Cie
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017, 10:46

J'ai lu les 3 polars de Martin Walker, j'ai vu qu'il en avait sorti un nouveau pas encore traduit... C'est un pb la traduction, justement je trouve qu'il est mal traduit. Ça n'est pas le même traducteur qui le suit et on dirait qu'ils ne lisent pas les titres précédents... Les personnages s'expriment avec parfois une politesse excessive, ex. dans une manif ou je ne sais plus quel mouvement de foule avec des échanges qu'on attendrait musclés, les personnages disent des trucs style : "puis-je faire ceci ou cela... ils disent "nous ne..pas.." alors qu'il serait plus réaliste pour des gens "du peuple" de dire on et de zapper un peu les négations...
J'avais été choquée aussi par l'emploi de caisse de foin plus loin de caisse à foin pour désigner un marmite norvégienne dans "vendanges tardives" j'avais fait un "rapport" sur FB : "Une surprise lors de la lecture du roman policier de Martin Walker, "Noirs diamants" (Le Masque, 2014). L'auteur a dû employer la désignation en anglais "hay box", que la traductrice a traduit littéralement par "caisse de foin" et plus loin "caisse à foin", sans chercher plus loin mais c'est bien d'une Marmite Norvégienne qu'il s'agit. Le héros doit participer à un repas de fins gourmets en hommage à un ami disparu. Il s'y prend dès le matin pour préparer son civet de chevreuil. L'ébullition doit durer une petite heure. Ensuite le plat est remis à réchauffer au moment du repas" (un extrait du roman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais beaucoup apprécié "Merci pour ce moment" j'avais un a priori négatif sur elle, j'ai revu mon point de vue. l'écriture ne m'a pas gênée, elle l'a écrit dans un moment difficile, on peut l'excuser.

Les 3 amis je le lis par morceaux. Par contre j'ai presque dévoré A.Jollien "éloge de la faiblesse" et "petit traité de l'abandon", "vivre sans pourquoi"...des livres à relire régulièrement, que je laisse à demeure dans la liseuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017, 10:50

Cerise : est-ce que Marmite Norvégienne, en anglais, se dit "hay box"?.
Pour les formules de politesse, il s'agit d'un anglais qui ne vient en Dordogne que pendant les vacances, il garde donc ses réflexes d'Anglais.
Ce n'est pas très bien traduit, c'est dommage.
J'avais voulu l'acheter pour l'offrir, pour une personne qui aime les livres bien écrits et le libraire me l'avait déconseillé : je comprends à la lecture


Dernière édition par dorigord le Lun 16 Oct 2017, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017, 10:52

Béndicte aimerait vous voir avant que vous ne repartiez. Elle habite encore au même endroit, mais a trouvé autre chose en se rapprochant un peu de chez moi.
Si tu as oublié ses coordonnées (mail et téléphone,) je peux te les envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017, 11:56

Je vais l'appeler merci Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 386282
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017, 11:59

Elle sera très contente!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017, 12:45

ah oui, la caisse à foin, pour marmite norvégienne, c'est très drôle!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017, 08:03

j'ai trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de Faïza Guene
assez différent des autres livres
c'est une galerie de portraits autour du meurtre d'un cafetier d'une petite ville de banlieue, chaque personnage raconte sa version de la journée avec "son parler"

C'est du langage de rue, encore plus , je trouve que dans "kiffe kiffe demain" !
bref c'est celui de ses livres que j'ai moins aimé..je pense qu'on est quand même dans une part de la réalité!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:56

J'avais bien aimé kiffe kiffe demain, je n'ai rien lu d'autre d'elle. Merci pour l'info.
Là je suis en plein roman policier qui se passe à Naples, dans l'Italie fasciste des années 30. Le héros, le commissaire Ricciardi est un peu spécial, il a le don de voir les morts, et ces derniers s'adressent à lui par des formules plus ou moins sibyllines...
C'est bien traduit par la même traductrice qui enlève les négations quand les gens du peuple s'expriment.

Il a créé une autre série, celle de l'inspecteur Locajono, là ça se passe toujours à Naples, de nos jours. Ça ne finit pas forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017, 11:29

j'ai lu aussi d'elle (Faiza Guene), un homme ça pleure pas , j'ai beaucoup aimé et ma maman aussi
et du rêve pour les oufs (voir quelques posts plus haut si tu veux

tu n'as pas donné l'auteur du roman policier Very Happy Very Happy (Maurizio de giovanni?? que tu avais nommé plus haut, je viens de rajouter certains à ma liste à lire...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:59

Oups c'est vrai dans le feu de l'action j'avais oublié le nom de l'auteur, c'est bien Maurizio de Giovanni. Tous ses romans ne sont pas encore traduits en français. Il faudra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyVen 20 Oct 2017, 17:18

Je viens de terminer un livre prêté, de Saramago, toujours dans le Portugal : quasi objets, des nouvelles fantastiques/science-fiction : vite lues mais très dérangeantes et qui nous mènent dans un monde qui ferait peur. Les objets ont une âme et mènent leur vie indépendamment de nous.
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:21

Je viens de terminer le syndrome indigo de Clemens J.Setz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce livre, il ne concerne qu'un petit nombre d'enfants indigo, ceux qui ont une influence néfaste sur leur entourage
Apparemment, l'auteur est, lui aussi, un enfant indigo, devenu adulte, et écrivain

Je ne me souviens plus si je vous avais parlé d'un petit-fils d'amis qu'ils disaient être un "extra-terrestre". J'ai trouvé un article sur ces enfants qu'on dit indigo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très troublant
Je n'aurai pas accroché si mes amis ne m'en avaient pas parlé cet été
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13623
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2017, 11:14

Oui tu nous avais parlé  de cet enfant, j'ignorai qu'on  les appelait les enfants indigo.. ah oui déjà  la simple résumé  du livre ça  a l'air special...je suis allée  voir  aussi  le site, c'est fou!

Je viens de lire une Bd
Love story à  l'iranienne de Jane deuxard ( pseudo d'un couple de journalistes ) illustré  par Deloupy..http://www.editions-delcourt.fr/serie/love-story-a-l-iranienne.html   un peu sur le même que les Féministes  du monde arabe,
Là  ils s'agit  d'interview  de jeunes iraniens, sur l'amour, et les difficultés  imposées  par el régime  ( et les familles) pour vivre leur amour ( même  pour se rencontrer),  choisir leur mari ou femme, etc...
C'est très interessant, ces journalistes  travaillent avec un pseudo pour protéger  leur travail, et leurs interlocuteurs,  ils n'ont pas le droit de recueillir ces témoignages, ils le font clandestinement.

D'autres avis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par isa le Mer 01 Nov 2017, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:56

Merci beaucoup Dorigord , je ne connaissais pas du tout ces enfants qu'on appelle indigo
la petite vidéo du petit garçon s’interrogeant sur les animaux qu'on a dans notre assiette m'a particulièrement touchée
je vais prendre le temps de lire tout ça
vraiment merci
ça me bouleverse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyMer 01 Nov 2017, 11:27

Je me suis régalée à lire "mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma. Des nouvelles sur des femmes indiennes qui pour une raison ou une autre quittent leur foyer... Merci Dorigord Wink
Je reste dans l'Inde avec "un océan de pavots" de Amitav Gosh, un roman fleuve avec plusieurs destinées autour d'un bateau qui passe du transport de l'opium à celui de coolies vers l'île Maurice, dans la 1ere moitié du XIXe
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9697
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyMer 01 Nov 2017, 16:50

Mes sacrées tantes a été un des rares livres où nous avions beaucoup ri, beaucoup d'humour, pourtant des situations souvent dramatiques!
Je suis contente qu'il t'ait plu.
J'ai moins aimé, car un peu touffu, l'océan de pavot. Il doit y avoir une suite, je crois, que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2102
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 EmptyJeu 02 Nov 2017, 11:58

Oui je croyais m'en être sortie, c'est vraiment un roman fleuve, il y a 3 tomes, des pavés à chaque fois... Je les ai trouvés en ebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» Livres sur le jardinage
» achat de livres
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: