VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 13:34



et bien moi, comme j'achète mes livres (énormément chez emaueus , quelques neufs aussi) et que je les gardes tous ensuite (je vous dis pas le nombre de cartons au grenier, en attendant une bibliothèque dès que j'aurai de la place Very Happy ) .....et bien je les note à l'intérieur de la couverture , je les notes avec des étoiles , 1 étoile, ou 2 étoiles ou 3 étoiles ....
comme beaucoup de monde (soeurs, amies etc...) piquent dans mon stock , ça leur permet d'un coup d'oeil de voir ceux que j'ai apprécier ....et de se fier à mes gouts (en sachant que personnes n'a les mème toutefois) ....petite manie qui date de mes 13 ans ou j'achetai énormément de "collection harlequin" (que j'ai toujours dans mon stock Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:41

Très bonne idée, les filles de noter ou faire des fiches, je vais y penser dorénavant car mon cerveau a de plus en plus de trous Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 145874
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 08:17

tibouchina a écrit:
Très bonne idée, les filles de noter ou faire des fiches, je vais y penser dorénavant car mon cerveau a de plus en plus de trous Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 145874

toi aussi??????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:11

Isa, tu avais raison, Millenium, c'est génial, j'ai adoré, j'ai juste lu le premier, il y en a encore deux

Mon fils m'avait conseillé, il faut que je l'écoute mon major-homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13622
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:05

je viens de lire
L'héritage de Ludovic grollier, de Didier Cornaille,
une histoire de terre , d'aujourd'hui mais qui trouve son dénouement dans le passé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14086
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:18

J'ai lu ce livre il y a déjà un bon moment , je ne me souviens plus de l'histoire Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie72
membre actif
marie72


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 60
Localisation : Le pays de la Rilette

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:27

loup es tu là de Janine Boissard
et 2 autres à lire j'aime avoir de l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14086
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:41

Je vais bientôt terminer "ils rêvaient des dimanches " de Christian Signol , l'histoire de ses grands parents , et arrière grands parents

Si j'avais à écrire l'histoire de mes aïeux , je serais bien embêtée Embarassed , je connais à peine l'histoire de mes parents ...

J'avais pourtant demandé à ma mère qui a une grande mémoire des dates et des évènements d'écrire ses mémoires , je ne sais pas si elle le fera ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13622
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:43

je l'ai lu aussi..

je viens de lire
La Mémoire Assassine de Simone Van Der Vlugt
un roman à suspens, j'ai beaucoup aimé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 22:37



qui avait parler de Millenium ici????
j'ai vu que plusieurs d'entre vous l'avait lu et trouver sympa, alors je l'ai acheter la semaine dernière pour l'emporter en déplacement au " bois" et le lire le soir......

c'est difficile dere poser le livre , pourtant au début c'était pas gagné, je trouvait que c'était long a lire......mais a partir de la page 90/92 (je m'en souviens car j'ai dit a thierry que si il voulait le lire, il fallait patienté a ces pages là pour que l'histoire devienne intéressante) ...
là, j'ai du mal a me sortir de dessus, mais il y a des passages vraiment hards Shocked (violence, sexe....) , pas vraiment le genre que je lis habituellement, mais ça permet de changer......

bon, bientot j'achète le tome 2 .....je demande votre avis, est il aussi bien????
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14086
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 22:47

Bah , t'es pas encore au lit toi ? Very Happy

vous me faites envie les filles avec ce millénium , demain je vais à la bibli , je vais essayer de le prendre

merci de vos bons conseils study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13622
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 07:40

j'ai lu les 3 sans me lasser...par contre je ne serais pas allée voir le film..

comme toi Sylvie je n'aime pas quand c'est trop ,dans un autre registre, j'ai lu les piliers de la terre de ken folleth, mais je n'ai pas trop aimé, le 2eme tome, un monde sans fin car trop violent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:26

Sylvie j'ai lu aussi millénium, mon fils ne l'avait conseillé, il a lu les 3 tomes et il m'a dit qu'ils étaient supers aussi

Les mêmes acteurs dans une autre histoire

Moi je n'ai pas attaqué le second qui est beaucoup plus gros, j'avais besoin de passer à une autre occupation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:47

Merci tibou et isa, je me procurerai le 2eme bientot..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14086
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 21:13

J'ai fini "Compagnons de fortune " de Philippe Lemaire

bon bouquin , très vite lu , une histoire d'amitié qui finit tragiquement

J'ai commencé "la femme de midi " je ne sais plus l'auteur mais ça me plait je vous en dirais plus bientôt

Millénium n'était pas disponible mais la dame m’appellera quand il sera de retour , je lui ai dit que ce n'était pas grave que je pouvais attendre ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:26

je suis entrain de me lire les saga de anne rice sur les vampires et les sorcières.... forcement vous connaisser de nom entretient avec un vampire qui est l'adaptation du premier toma au ciné, j'en suis beaucoup plus loin mais c'est assez lourd! sinon j'attend avec impacience de pourvoir lire le dernier tome des enfant de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13622
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011, 07:49

je viens de lire Le forgeron d'eden de Didier Cornaille, autant j'avais aimé L'héritage de Ludovic Grollier, autant celui là, bof,
je ne suis pas arrivée à rentrer dedans..pas de substance, pourtant l'histoire aurait pu être interessante, je l'ai trouvé décousu, et ça m'a fait penser à un autre roman lu cet été..

là je lis : Les messieurs de grandval de christian Signol une histoire autour des fonderies, c'est très bien écrit et très interessant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14086
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:54

Je connais" Les Messieurs de Grandval ", j'avais bien aimé aussi
j'ai lu aussi l'Héritage de Ludovic Grollier , j'avais aimé aussi mais je ne connais le premier que tu cites

J'ai commencé un livre qui relate l'histoire d'un médecin de campagne dans le Jura , sa succession et l'arrivée d'une jeune infirmière ...ça a l'air pas mal

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:59

j'ai commencé AO le dernier neandertal c'est très simpa
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 14:20



Isa et Tine, je vois qu'on aime les mèmes lectures Very Happy
jamais déçu avec ses auteurs là, mais je n'ai lu aucun que vous cité .....comme quoi il m'en reste à lire Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 459593

là, avec Thierry on lit le mème livre ( lui la fini hier) ....il a littérallement dévorer et il rigolait tout seul au début du livre tellement ça parlait sexe Shocked Shocked , après ça c'est calmé qu'il ma dit Rolling Eyes
lire un livre conjointement et en mème temps n'est pas facile !! on se le pique et l'autre rouspète Rolling Eyes


je l'ai trouver grace a des commentaires élogieux sur le net , mais quand je l'ai acheter et en lisant l'envert de couverture, j'ai douté.....mais franchement, il est bon !! Very Happy ....il m'en reste encore a lire, je me dépeche de le finir avant que thierry me dévoile la fin Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 13:44



bon, je reviens sur ce livre, il est très bon, très très bon! dommage que je l'ai lu par petite "touches" quand j'avais 5 mm.....il aurai mérité d'être lu d'une traite Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13622
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 17:12

de Nicholas Evans, l'auteur de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
j'ai lu il y a longtemps "le cercle des loups",
et je me rappelle que j'avais bien aimé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 15:04

Pour Noel, mon fils m'a offert " les tribulations d'une caissière" j'avais dit que j'avais envie de le lire , alors voilà la magie du Pére NOel Very Happy

Il est tout petit , je vais bien arriver à trouver un moment pour le lire Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 499259

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:57

Sylvie a écrit:


qui avait parler de Millenium ici????
j'ai vu que plusieurs d'entre vous l'avait lu et trouver sympa, alors je l'ai acheter la semaine dernière pour l'emporter en déplacement au " bois" et le lire le soir......

c'est difficile dere poser le livre , pourtant au début c'était pas gagné, je trouvait que c'était long a lire......mais a partir de la page 90/92 (je m'en souviens car j'ai dit a thierry que si il voulait le lire, il fallait patienté a ces pages là pour que l'histoire devienne intéressante) ...
là, j'ai du mal a me sortir de dessus, mais il y a des passages vraiment hards Shocked (violence, sexe....) , pas vraiment le genre que je lis habituellement, mais ça permet de changer......

bon, bientot j'achète le tome 2 .....je demande votre avis, est il aussi bien????

le livre était très bien.....le film passe sur M6 lundi a 20h50 .....reste a voir si il va tenir le niveau du livre.... Wink

"Millenium "....lundi soir sur M6

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13622
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:23

LES 3 tomes sont très bien , par contre je n'ai pas vu le film,
j'avais peur qu ce soit trop violent à l'image...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» Livres sur le jardinage
» achat de livres
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: