VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:20

isa a écrit:
LES 3 tomes sont très bien , par contre je n'ai pas vu le film,
j'avais peur qu ce soit trop violent à l'image...

c'est vrai que dans le livre, quelques passages ou cheveux se hérissent un peu sur la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:43

Mais pourquoi donc passe-t-il ses films sur semaine, au lieu du weekend où il n'y a rien d’intéressant Shocked

Mon fils va râler!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 08:48

Merci pour l'info Sylvie ,
maintenant est-ce bien raisonnable de visionner le film avant d'avoir lu un des livres ??? scratch

Je veux l'emprunter à la bibliothèque mais il est déjà parti à chaque fois ....

Je suis toujours très déçue de voir le film après avoir lu le livre ( sauf pour la ligne verte , j'avais beaucoup aimé les deux )

study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:57



je viens de finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....assez prenant, une fois qu'il est ouvert difficile de le lâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 16:40

le résumé m'attire aussi,
je vais voir à la biblio s'ils l'ont,

moi je vient de lire

La combe aux oliviers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cest bien Bourdon...)
d'elle j'avais déjà lu " le maitre ardoisier", roman du terroir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 09:01



je viens de finir le livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....il m'a occuper un bon moment car il c'est un volume un peu gros
pas mal, un peu de " coucheries" , et si j'avais à donner un sous titre à ce livre....ça serai " l'éternel recommencement" Very Happy
mais chut!! j'en dis pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 09:40

coincidence j'ai pris hier à la bibliothèque un livre du meme auteur : Françoise Bourdin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas eu le courage de commencer hier soir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012, 19:16

isa a écrit:
coincidence j'ai pris hier à la bibliothèque un livre du meme auteur : Françoise Bourdin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas eu le courage de commencer hier soir

j'ai bien aimé ce roman, sur fond de camargue,histoire de famille,amour, sauvetage d'un domaine...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:02

J'arrive à lire trois bouquins par mois , malheureusement je n'ai pas bonne tête et ne retiens pas les noms des auteurs Embarassed

Je termine un livre de Gérard Georges:" promesse d'un jour d'été" La promesse de 6 jeunes gens qui partent tous à la guerre que ceux qui en reviendront , bâtiront un monument à la mémoire de ceux qui y auront laissé la vie .

J'avais lu avant "Une terre pour demain " du même auteur : un vieil auvergnat voit s'installer une famille de britannique dans la maison voisine de la sienne ...

Et " La faute de Claire " d'Henriette Bernier l'histoire d'une jeune mère célibataire mariée à un jeune agriculteur mais qui se fait violer pas son frère .
Drame familial dans une période de modernisation du monde agricole .

Demain j'irai à la bibliothèque choisir trois autres livres Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:54

encore de Françoise Bourdin, je viens de lire un roman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien écrit, jolie histoire...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:35



l'autre jour a emaus , j'ai acheter plusieurs livre :
j'ai commencer "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il était passer a la télé il y a longtemps, mais je ne l'avait pas regarder, c'est donc du "tout neuf" pour moi Very Happy

j'aime beaucoup, par contre j'ai pas le tome 2 No ........j'ai bien fouiner pendant nos brocantes ce dimanche pour le dénicher par non......
je vais peut être l'acheter sur priceminister .....car je voudrais bien connaitre la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:39

oui sur price minister tu trouves parfois des éditions poche pour pas cher..

je vient de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Florence Roche
un roman , qui se situe à la fin de la guerre après une trahison dans un maquis, certaines pages sont difficiles car y sont évoqués les camps,
mais l'intrigue et très prenante,
je vais chercher d'autrs livres de cet auteure

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:30


encore un livre acheter a emaeus
ces jours ci, mon livre ouvert est un livre de françoise Bourdin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est bien , prenant, mais j'ai vraiment l'impression de lire un livre de Danielle Stell Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012, 07:58



Dernier livre lu d'une traite ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai beaucoup aimé.....et le paysan j'en ferais bien un 4h comme on dit Very Happy .....il est bien décris dans le livre et rempli de bons sentiments qui donnent des frissons tout partout tellement il est adorable Wink

encore un livre a ranger dans ma future bibliothèque.....un jour quand j'aurai de la place Very Happy


Thierry l'a lu juste après moi....vu la vitesse ou il la lu, je suppose que ça lui a plut......j'espère juste qu'il n'est pas tomber amoureux de mon paysan Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 459593
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012, 09:38

Feyeb Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 459593

T'es plus courageuse que moi pour chercher les liens Sylvie ,
hier j'ai commencé "que serais-je sans toi " toujours de Guillaume Musso
j'accroche un peu moins que pour le premier ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5625
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012, 14:22



ben j'aime bien vous faire partager Wink
je trouve qu'on se fait mieux une idée en lisant le résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012, 23:27

tu as raison Sylvie...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9698
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:19

En général, je n'arrive pas lire l'été à cause du jardin et de mes multiples activités.
Or, hier, lorsque je suis allée me reposer, je n'ai pas dormi et j'ai pu terminer un petit livre commencé lorsque j'attends pour un rendez-vous.
Il s'agit de "sukkwan island" de David Vann, 200 pages faciles à lire mais de grande qualité.
L'auteur est né dans une île en Alaska, ce qui explique les lieux de ses romans. Il est enseignant à l'université et a mis 10 ans pour écrire ce premier roman. Il existe en poche
Un père après des échecs successifs, tant amoureux que personnels, vend son cabinet de dentiste, achète un terrain dans une petite île déserte en Alaska, y fait construire un cabanon et y emmène son fils de 13 ans pour renouer des relations avec lui.
Mais, bien sûr, le père transporte ses problèmes avec lui, et n'arrive pas à s'intéresser à son fils. Le climat rigoureux transforme leur vie en cauchemar, même si le fils essaie de prendre la situation en main au vu des défaillances de son père et de sa tendance suicidaire. Jusqu'au drame.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:33

Pour répondre à ta question Dorigord , je viens de terminer "Skin" de Mo Hayder , un roman policier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avant , j'avais lu "La fille de papier " de Guillaume Musso.

j'en ai attaqué un autre , "un homme bien tranquille "de Yves Jacob

d'habitude je lis beaucoup de roman du terroir mais je lis de plus en plus de policier qui tiennent en haleine mais du coup je m'endors tard et je suis plus fatiguée le lendemain Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9698
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 21:49

Merci d'avoir répondu à mes questions.
D'habitude je ne lis que très peu de policier. L'an passé, le thème était le policier, dans le cadre d'un cercle de lecture où nous nous réunissons une fois par mois avec un livre à lire, présenté par l'un d'entre nous et discussion ensuite.
Il y en a eu qui étaient très intéressants.
Je t'en donnes les titres :
bien sûr Fred Vargas : sous les vents de Neptune, comme tous les Fred Vargas
Mon nom est rouge de Orhan Pamuk, prix Nobel : c'est tout autant un roman policier, qu'une description minutieuse du monde des miniaturistes du XVIès, confronté à la modernité des artistes de Venise, dans le cadre de la véritable histoire.
La lionne blanche de Henning Mankell qui fait un parallèle entre des attentats en Suède et ce qui se passe en Afrique du Sud, avec une bonne analyse de la situation politique.
La cité des Jarres de Arnaldur Indridason : il part d'un fait réel : l'analyse génétique de la population des islandais, qui ont un génome tout à fait particulier du fait de leur isolement
Meurtres au kibboutz de Batya Gour qui décrit la vie pas très drôle de la vie dans les kibboutz.
Ces 4 derniers ont été tout à fait passionnants car à partir d'un fait ou d'une situation réels.
Les as-tu déjà lus?
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:08

Merci Dorigord de tous ces titres , ça m'aidera surement à choisir la prochaine fois que j'irais à la bibli Wink

Je ne connais même pas l'auteur dont tu parles : Fred Vargas , à la façon dont tu présente la chose , il est un incontournable du genre ...
mais autant j'aime lire autant j'ai très mauvaise mémoire et ai beaucoup de mal à me rappeler du noms des auteurs et des titres de leurs ouvrages Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 145874
de même , quand je vois Sylvie nous donner tous ces renseignements ... moi , il faut que je monte dans la chambre , que je lise le titre , le nom de l'auteur , et bien souvent quand je suis re-déscendue , je ne me souviens plus d'un des éléments pppfff la honte !

C'est vrai qu'un ouvrage tiré d'un fait réel est souvent plus "attrayant" qu'une fiction mais je sature très vite d’évènements historiques , je ne les retiens pas , je les mélange et du coup je ne comprends plus rien .

C'est pareil pour les affaires d'espionnag e par exemple , je ne comprends jamais rien , qui est avec qui , pourquoi , comment , qui trahit qui enfin bref , il me faut du "simple" Laughing

Sylvie et Isa , disaient qu'elles se faisaient des listes de leurs lectures avec des signes distinctifs en fonction de l’intérêt qu'elles y avaient porté ,
c'est une très bonne solution qu'il faudrait que je mette en place .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tine le Dim 19 Aoû 2012, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9698
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 06:24

Rassure-toi, Tine, je n’ai pas meilleure mémoire que toi.
Sauf que j’ai un cahier où je note tout ce que je lis avec titre, auteur, résumé, si on me l’a prêté, si je le lis pour le cercle, si je l’ai aimé, etc..
Je note tout depuis l’âge de 15 ans, l’âge auquel, j’ai commencé à lire « des livres de grands ».
J’ai presque tout rentré dans l’ordi et je peux ainsi consulter par auteur, par titre ou par chronologie.
Même si je ne lis pas ou peu pendant l’été, j’arrive à lire environ 80 livres par an, petits ou épais, cela ne me gêne pas, pourvu qu’il soit intéressant ou bien écrit.
Les livres dont je t’ai donné les titres sont très faciles à lire. Ce ne sont pas des livres d’histoires, ils se sont juste inspirés de faits réels. Seul, « mon nom est rouge » a une construction qui en a dérouté plusieurs, on n’est pas Prix Nobel pour rien.
Fred Vargas, au départ était archéo-zoologue, elle a publié sa thèse, mise à la portée du public : « le rat, la puce et l’homme » : comment se transmet la peste. C’est une véritable histoire policière, avec des morts, des suspects et des coupables.
Ses autres livres sont moins passionnants que sa thèse, mais très facile à lire.
Nous avons eu droit aussi à un livre d’espionnage de John le Carré : un homme très recherché, mais je n’ai rien compris, comme d’hab. Je n’apprécie pas quand c’est trop touffu, brouillon.. Je ne te l’avais pas mis comme titre, et puis ce n’est pas un policier.
J’arrête là, je vais au jardin
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13625
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:06

j'ai lu aussi tous (ou presque ) les Fred Vargas, en 2005, quand je me suis cassée la jambe..
comme toi Dorigord je n'aime pas quand c'est trop touffu, ou quand dès le départ il y a trop de personnage avec des noms "à coucher dehors", c'est souvent le cas avec les consonnances étrangères
Tine tu parles de ma liste, c'est vrai, je regrette de l'avoir laissée tomber un temps car cela facilite quand on cherche un livre à la biblio..
il m'arrive de mettre des +++ à coté du titre si j'ai beaucoup aimé,
ma maman note aussi tout ce qu'elle lit..
en ce moment c'est roman du terroir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9698
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:26

Après une petite sieste, j'ai terminé le livre que j'avais dans mon sac.
J'en ai toujours un, petit, que je lis dans des moments d'attente. Souvent ce sont des nouvelles que je peux lire, et reprendre plus tard. Dans la voiture, j'en ai un aussi, plus lourd, en général "découvertes gallimard". Je n'aime rester sans livre, si je dois attendre....
Donc, j'ai terminé "Première ligne" de Jean-Marie Laclavetine, éditeur bordelais, prix Goncourt des lycéens 1999. La critique était bonne.
mais je n'ai pas vraiment aimé, sans doute une écriture trop moderne; même si l'histoire est intéressante. Il s'agit d'un éditeur qui reçoit des manuscrits de qualité médiocre à très médiocre, et dont il doit avertir les auteurs qu'il ne peut pas les éditer, jusqu'au jour où... le drame...
Le connaissez-vous? L'avez-vous lu? et qu'en avez-vous pensé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14087
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:11

Non Dorigord , je ne le connais pas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» Livres sur le jardinage
» achat de livres
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: